Guides de voyage et poste restante en tdm!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Ma question va peut-être vous paraître incongrue, mais, comment faites-vous pour avoir une guide (le bouquin et non l'humain😉) pour chacun des pays que vous visitez pendant un tour du monde? Mon ami et moi préparons un tdm et nous avons pensé à nous faire envoyer au fur et à mesure les guides appropriés. Mais peut-être avez vous d'autres solutions; achetez-vous sur place? les lonely planet se trouvent-ils partout?

Aussi qqn pourrait-il me renseigner sur la poste restante (comment ça marche, dans quels pays) et les autres possibilités de se faire envoyer des colis? avec des prix indicatifs peut-être? Et dans quel pays est-ce que ce n'est pas sûr du tout de bien reçevoir un colis qui nous a été envoyé depuis l'europe?

Je vous remercie tous d'avance, à bientôt

malina
quand le poisson dort, il flotte ; quand l'homme nage, il coule. ;)
DH Dhes Regular ·
En poste restante c'est ce que nous faisions durant notre TDM en 90/91

On peux trouvez des LP en Anglais dans toutes les capitales

On peux aussi faire envoyer aux alliances Francaises mais je n'est jamais

testé

Si des amis te rendent visite tu peux faire apporter du materiel vennant de France

Le risque de vol existe mais c'est assez rare

A +++++=
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Malinab Regular ·
merci dhes! mais j'ai néanmoins encore qqes précisions à demander. Qu'est-ce que les Alliances? Et dans quels pays as-tu eu le plus de délai pour la poste?

à bientôt

malina
PH Philobate Globetrotter ·
Les Alliances francaises sont des assos d'expatrier ou des institution géré par la france et qui a pour but de promouvoir la culture et la langue francaise a travers le monde ...

Si c'est des pays un peut particulier tu peut aussi demandé aux ambassade, mais appel les avant et soit gentille !!!!

Tu le fait comment ton TDM, car c'est important pour savoir ou t'envoyer les guides ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Malinab Regular ·
et bien on le fera à pied, train, bateau, occasionnellement en stop ou location moto sur place et peut-être qu'il va falloir prendre l'avion pour certains pays.

ça serait une dizaine-onzaine de pays pour une durée d'un an.

😏
Ouais donc c'est bien ce que je pensait, tu oublie de vouloir emmener des guides, par contre pourquoi pas justre prendre un petit carnets avec des adresses et après visité au fils des rencontre ou des infos glannée a droite et a gauche, sa fait un peut plius fouillit, mais vous ne rencontrerer pas des milier de touriste et dans le pire des cas, les site inoubliables sont toujours indiquer partous dans le pays !!!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Malinab Regular ·
ok t'as raison philo! je crois que c'est ce qu'on va faire. on va p'tet juste scanner certaines pages des lonely et nous les mettre à dispo sur un site ou par email, et le reste; à la débrouille, j'pense en plus que ça sera nettement plus sympa. car quand on a un guide on a tendance à s'y tenir, et c'est dommage.

merci😏
Je te confirme, bon moi en même temps la question, ne se pose même pas, je suis un ayatola du poids, et surtous pour mon tdm, donc je peut pas me permettre des kg de guide, j'étudie la possibilité de prendre mon palm, mais frenchement, je sent que sa vas être beeaucoup d'em**** pour pas grand chose pour moi, mais pas forcément pour vous, si vous dormé dans des campings ou des hôtels (pas moi 🙁)

Bon bas si tu as d'autres idée, ou d'autres questions ...

Philo
MA Malinab Regular ·
ben heu :) j'ai une autre question que je t'ai envoyé par email mais je sais pas si tu as reçu (email dans ton profil)
Yep je verrais sa ce soir, sinon y'as une petite fonction qui s'appel message privée en haut de la barre de navigation !!!

Philo
MA Malinab Regular ·
ouip je sais mais j'ai pas l'impression que les gens regardent régulièrement, je me trompe ? il faudrait peut-être proposer à François de mettre un petit avertissement quand on reçoit un message. (ou alors ça existe déjà? je sais pas j'ai jamais reçu de message...snif)
NI Nix Regular ·
Salut,

je ne voudrais pas intervenir dans votre conversation sans y avoir été invité mais il me semble que cette discussion a déjà eu lieu sur le forum. je suis surpris Philo que tu sois passé à coté, toi qui est toujours là ! (au fait tu habites dans le forum ?? 😉 )

Il parait (je ne suis pas encore parti mais j'y songe de plus en plus...) que les échanges de guides se font super bien entre les voyageurs d'où l'utilité de prendre des guides en anglais ! Certaines auberges de jeunesses proposeraient des guides laissés par d'autres... Il est donc inutiles de s'encombrer... et puis Philo a raison : c'est bien mieux de faire son itinéraire au gré des recontres...

Bon voyage !
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
Hello,

Oula mais y'aurait eu une discution depuis le 9 janvier, tient zarbe, bon toujours est il que Francois est entrain de vouloir me faire payer un loyer pour le mois de juin, je sait pas si je doit eccèpté !!!!

Bas quand on aime on compte pas ... 😛

Philo
MA Malinab Regular ·
héhé ben en tout cas en faisant une recherche et en tapant "guide" dans les sujets de tour du monde y'a rien.... ou alors je suis complètement aveugle:) à moins que c'était perdu dans un sujet dont ce n'était pas l'objet, j'ai sûrment dû rater...

t'es nourri blanchi aussi philo?;)
NI Nix Regular ·
🤪 j'ai dû me planter alors... en tout cas l'info je ne l'ai pas inventée... je l'ai peut être vu sur un site d'un toutdumondiste... ou sur un autre Forum (heu non... mauvaise réponse... je ne vais que sur celui-ci...).

Philo : Pas trop cher le loyer au moins ? 😛
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
HE HerveZurich ·
Je me pose la meme question, 15 pays visités.... Y'a bien le lonely planet amerique du sud et le lonely planet asie, chacun en anglais, mais chacun gros et lourd....

Sinon je fais un site web ou je met en ligne les infos pour chaque pays. infos venant de connaissances ou de sites webs. Ainsi une fois sur place il suffira de se connecter au site et d'imprimer les pages qui vont bien.

tout ca en theorie....
Ou tu part s'en guide avec juste une vague idée de ce que tu veut visité, et après tu te débrouille sur place, aller un peut d'"aventure" !!!

Philo
CO Coco5 ·
salut,

autre idée que vous connaissez peut-être déjà (moi je ne la connaissais pas..)c'est d'enlever au cutter toutes les pages qui ne t'intéresse pas sur ton guide. Du coup, ton guide qui faisait 7 cm de largeur n'en fait plus que 2 et pèse moins lourd...

mais je suis aussi pour l'aventura...

coco
Oublie pas t'enlever la couverture aussi, sa sert a rien et sa pèse, je peut te dire que chaque gramme compte dans certain cas....

Ouais sinon c'est vraie que pour les accros des guides si des versions pour palm éxistait sa serait un bon moyen ...

Philo
ES Espritzen Regular ·
le mieux c est d acheter les LP dans les pays visités.
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
CO Coco5 ·
I've got to improve my english then...

Philobat est un peu moqueur il me semble...

Il est vrai que moi-même je ne vais pas acheter tous les guides avant de partir!! je pense que je vais acheter peut-être les deux premiers pays et puis après on verra bien... on peut pas tout organiser à l'avance sur un an comme sur 6 ou 3 mois!! moi qui veut justement sortir des voyages balisés. Le bon conseil que je vais garder c'est de savoir à chaque fois où dormir les deux premières nuits quand on arrive dans un nouveau pays pour pas être à la rue et courir dans tous les coins...
Ha non non je ne memoque pas par exemple je n'emmène qu'une demis brosse a dent (avant ja la cassait maintenant je prend les recharges ..)

J'emporte que des échantillons, je suis un vrai ayatola tu poids, sa soul trop de tps en tps ...

Philo
ES Espritzen Regular ·
tu ferais mieux de partir sans ton palm....ca fera deja moins KéKé 😛 et tu gagneras deja pas mal de poids🙂
Tu as lu ou que je partai avec mon palm, je dit juste que sa peut être une solution pour certain, t'est un ouf dans ta tête ...😉

Je part déjas avec un panneau solaire ..., sa suffit niveau oid et embètement ..., mais bon c'est pas un "voyage" comme les autres ....

Philo
ES Espritzen Regular ·
voila c est tout simple sur un post un peu + haut 🙂:

"...je suis un ayatola du poids, et surtous pour mon tdm, donc je peut pas me permettre des kg de guide, j'étudie la possibilité de prendre mon palm..."

oublie pas la memoire....pour le PALM 😛
J'ai étudier la possibilité, mais c'était également pour pouvoir décharger mes cartes mémoire de photo, le transformer en GPS et enfin comme carnet de voyage (verritable gain de poid), mais la question d'étanchéiter est un vraie problème et il est sur que je ne le prendrait pas pour fair un tour du monde en avion ...

Mais la je sait pas je pense pas par ce que je veut pas être dépendant le l'informatique, en même temps sa fait pas si kéké que sa si on est discret ..., mais c'est vraie que j'avait oublier que j'avait écrit que je l'envisageait 😊, promit je relit mes trop nombreux post (selon toi ...😛)

Bon chaqu'un fait comme il peut ...

Philo
PH Philsky Regular ·
salut Malinab

Une suggestion que je vais moi meme faire pour mon tour du monde.

Au lieu de prendre des livre par pays, prends les par continent.

lonely planete les fait.

J;ai deja achete celui l'amerique du sud et l'afrique.

il y en a pour l'asie, oceanie, l'europe....et ainsi de suite

ca prend mon de place. Donc pour moi je partirais avec a peu pres 6 livres.

Philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
TE Teuteu Regular ·
les guides se trouvent dans tous les pays (dans les lieux routards type kao san à BKK) en occase en anglais et parfois même en français.

Sinon en neuf et en Anglais j'ai même trouvé en Français(rare) dans les librairies dans les grandes villes.

TEUTEU

http://setoufou.chez.tiscali.fr/

__

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ». (Sénèque)
SP Spierre ·
Bon moi je vais rajouter une couche car je viens a peine de voir cette discussion .. je suis parti en Asie du sud est l'annee derniere et il y a des places comme le cambodge par example ou il circule des copies des lonely planet mais de toute maniere on trouve souvent une librairie pour achter le lonely du pays suivant ... bien sur cette librairie se trouve le plus souvent ds les grandes villes .... Mais je suis super daccord avec philobate, le poids est l'ennemi du voyageur a sac a dos ... chaque centaine de grammes est compte alors je ne parle meme pas des bouquins de 1kg chacun .... mais cela dis, je te conseil kan meme de te munir de temps en temps du lonely plutot que d'adresse ecrite sur des papier car le LP est kan meme assez riche en info .....

Stef.
MA Malinab Regular ·
Merci à tous ceux qui m'ont répondu,

Je pense que l'on va mélanger qqes différentes façon de faire; 😉

à savoir, mettre sur un site internet tout ce dont nous avons besoin, pour que l'on puisse occasionnellement s'y reporter. Mais bon ça reste à nos yeux pas indispendable donc on verra,

pour certains pays prendre un lonely dont on aura enlevé les couvertures + les pages inutiles. Soit faire la même chose avec des LP des continents,

et sinon acheter sur place une carte du pays ; ca nous suffira.

Mais avant tout nous lirons, et dévorerons tout ce qui sera possible avant de partir, on a environs deux ans alors... 😊

En tout cas cette discussion nous a finalement surtout, aiguillé dans le genre de tdm que nous voulions faire.

Mais n'hesitez pas à continuer d'exprimer vos façon de faire ça pourra tjrs servir à qqn.

Philo : Maintenant que je sais ce que tu veux faire pour ton tdm je comprends mieux ce que tu voulais exprimer ici 🙂

A++

malina
DO Douya Veteran ·
petit bemol sur les LP continents, comme ils condensent 5 a 10 guides dans un seul, on n'y retrouve que les infos les plus generales et donc surtout les coins a grandes frequentations touristiques.

En Thailande, j'ai croise deux gars avec le LP Asie, ils ont fini par prendre en photo les pages qui les interressaient de mon LP thai pour avoir plus d'informations....

Apres, tout depend de l'utilisation que vous faites des guides.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SI Siam04 Regular ·
salut, je me permets de me taper l'incruste dans cette conversation😛.

je suis assez d'accord avec coco5, de juste avoir une idee de ou passer les 2 premieres nuits et ensuite se laisser porter par l'aventure, encore que a chaque fois que j'avais prevu mon endroit, je me suis retrouvee ailleurs😄....et je suis meme arrivee dans des coins a minuit sans meme avoir un plan ou savoir ou j'allais passer la nuit....eh bien c'est la qu'on aprend, et qu'on fait les meilleurs recontre (avec un peu de bon de bon sens bien evidement🙂).

de plus les guides sont de bons conseils mais parfois vous deconseillent des coins supers......apres tout c'est des gens comme vous et moi qui les ecrivent, et a chacun ses gouts😎.

alors laissez vous portez😛
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe

Similar discussions

You might also like