Gulf Air: longue escale de onze heures à Bahrein
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour

j ai un vol aller retour paris bangkok par la gulfair surtout pour le retour bangkok 11 h20 arrriver bah 14 h20 vol sur paris 01h35 11 heures d escale j ai entendu que la gulf air proposais l hotel pour attendre

je suis en plus en classe affaires

qui a des info

merci
LA CAILLE 56
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons pris le meme vols avec longues escale en fevrier, avons beneficié de la prise en charge, hotel+rest, ils te donneront un voucher lors du passage à la police. Nous etions en classe eco, alors si c'etait valable pour nous, à fortiori en classe affaires!
SO
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour

te remerci de tes infos mais quand tu parle du passage a la police je suppose que cela est a laeroport de bahrein

merci
LA CAILLE 56
FI Fiodra Globetrotter ·
Oui, à l'arrivée de BKK, bon voyage!!
SO
LI Lili013 Veteran ·
on ne peut pas tout avoir un prix intéressant et avoir le moins d'attente qui soit

par contre en ce moment gulfair est très problèmatique bcp de retard et de surbooking (plus prononcé que d'autres compagnies) bcp de nos clients mécontents demandent la marche à suivre pour avoir dédommagement

aucune attention pour "alléger" les désagréments parfois certains restent plusieurs heures dans l'aéroport sans nourriture (moins de problème en saison "creuse") par contre pour cet été ou bcp partent ils faudra croiser les doigts pour que tout se passe bien.....

si vous êtes en classe affaire vous aurez sans doute un peu plus de faveurs qu'un éco, mais ça reste à voir surtout si c'est en période de forte demande aux grandes vacances et les vols sur l'asie sont assez chargés

gulf air à vraiment perdu de sa superbe et est victime de son succès

etihad à toutes les faveurs en ce moment tarifs qualités prestations par rapport au prix mais surement que d'ici quelques années sera aussi victime de son succès.
SE Sensor Regular ·
Lili je pense que tu peux me donner des infos récents et précis sur le vol GF18 de Gulf Air. Je le prends le 28 juin (période de départ en vacances, destination finale Chennai). (cf http://voyageforum.com/voyage/inde_gulf_air_secteur_paris_manama_bahrein_chennai_D1396763/ Les gros retards actuels du vol c du à l'avion ou au fait qu'ils ont du mal à caser les passagers et perdre leur temps à leur expliquer qu'ils ne pourront pas partir sur ce vol ??
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
LI Lili013 Veteran ·
il ya plusieurs problèmes l'appareil (l'A340) se fait vieillissant donc petits problèmes techniques sans gravité....le plus souvent c'est 1h30 de retard minimum (pas tous les jours) parfois tout baigne...

il ya le surbooking (surtout en période de rush) comme en février ou vacances de pâques il ya eu pas mal de journées où bons nombres de nos clients ont fait des retours négatifs (ce n'est pas tous les jours que le GF 018 fait des siennes

vous je pense que ça devrait aller fin juin il ya moins de surbooking, par contre il ya beaucoup de remplissage après les résultats du bac - rattrapage.... là c'est très très chargé et bons nombres de voyageurs sont en liste d'attente.

par contre ne pas faire la "bévue" d'arriver au dernier moment même si vous avez les sièges de préaffecter ça ne veut rien dire et ça ne garanti pas la place si vous vous pointez peu de temps avant l'enregistrement vous n'aurez aucun recours si vos places sont donnés à une personne en standbye....

pensez à tout, le tps d'enregistrer (fermeture 45Mn avant le décollage) après passer la police parfois ça coince et après vous devez cavaler pour aller à la porte d'embarquement et parfois trop tard (les petits malins qui ont cru pouvoirs "flaner tranquilou" ratent l'embarquement" et à cause d'eux il faut ré ouvrir la soute à bagages pour décharger les bagages des retardataires, et de ce fait le vol prend du retard.

bref beaucoup de "problèmes" que l'on peut éviter et en ne se croyant pas seul au monde . on va pas plaindre ceux qui ont raté leur vol parce qu'ils se sont pointés trop tard et qui peuvent faire un scandale ils n'auront pas gain de cause c'est bien fait pour eux...

voilà des petits conseils "banals" en soi mais important.

pour le reste prb techniques c'est la faute à pas de chance et même les plus grandes compagnies au monde y ont droits "au grain de sable dans la mécanique"
SE Sensor Regular ·
Pour moi le samedi ce sera A330 (en tout cas j'espère qu'ils ne vont pas changer). Par contre avec mon père, on risque d'être à l'aéroport à 7h donc pas de souci de ce côté là. En tout cas merci pour ta réponse détaillée. 😇
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
BG Bgi ·
Bonjour, pour bénéficier de la prise en charge hotel+rest avec gulf air, est-ce que je dois faire des démarches maintenant auprès de gulf air ou c'est vraiment au moment quand j'arrive de bangkok? Je suis vraiment intéressée car j'ai réservé un vol en classe éco pour la thailand en avril 2009 avec une escale en retour de 11 h30 et je suis avec mes 3 enfants. Pourrais tu s'il te plaît me dire comment faire, est il payant ?De souvenirs, lors de mon dernier voyage en thailand moi et mon mari nous avons eu une escale de 7h à bahrain et à l'arrivée de bangkok on nous a dirigé directement à la porte d'embarquement et on a attendu comme des cons sur des sièges avec accoudoirs !! On pouvait même pas s'allonger. bon bref, cette fois ci je souhaite etre mieux préparer.Merci d'avance de ta réponse.
bgi
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, aucune inquiétude, lors du passage à la police de Bahrein, un coupon vous sera remis automatiquement et vous serez orientés! Une chose que tu peux faire, c'est telephoner à l'agence gulf air de Paris, et en parler, les filles te proposeront le type de chambres selon le nombre de personnes, c'est ce que j'ai fait lors de notre dernier voyage, je n'avais pas telephoné pour ça, mais ça m'a été proposé! Le tout est gratuit bien sur, après tout le passager n'y est pour rien!
SO
ST Stl56 ·
Bonjour à tous, Nous vivons en ce moment la fameuse escale à Bahreïn (vol Paris Bangkok avec Gulf air). Escale de 14heures... Au niveau bagages, nous les récupérons à Bangkok (si tout va bien😄). Il est apparemment fini le temps où Gulf Air payait l'hôtel pour ce genre d'escale. Ils offrent le dîner et petit déjeuner en ce qui nous concerne dans le restaurant de l'aéroport. Nous avions souhaité prendre un taxi pour dormir à l'hôtel jusqu'à ce que l'on nous dise que le visa était de 65 euros par personne, y compris pour notre bébé de 8 mois...donc nous avons du abandonner l'idée. .. Si vous le pouvez, évitez ce genre d'escale (de compagnie?)...
VE Verrati Regular ·
Non c'est 5 bhd on arrival
DE Dennis Globetrotter ·
.....c'est Bahreïn tout court qu'il faut éviter......pas super stable cet émirat depuis les manifestations contre le pouvoir.....
JO Jouki Veteran ·
gulf air??? plus jamais!!!j'appel au boycott de cette compagnie!!partagez un max!!!! j'ai pris expres ce vol avec escale de 12h au depart de paris a bkk car j'ai lu partout qu'ils offraient l'hotel dans ce cas, en faite on nous propose l'hotel mais pour 80 dolls!!! on aura le droit a un diner et un breakfeast gratuit!super avec notre gamine de 5 ans!!!

de plus quelques semaines apres ma resa (sur leur site) je recoit un mail de leur part me disant que pour le retour bkk-cdg, (qui normalement une escale de 2h etait prevue a bahrein ) les horraires ont changés et nous partons de bkk plus tot , ce qui fera une escale de 12h encore!!!!

comme le retour ce fait le 24 novembre prochain, je vais me renseigner pour un recourt ou quoi que ce soit, ,, si quelqu'un a vecu l'experience, ,, ,puis-je me retourner contre eux ou autre???

il y a 10 ans de ca j'avais eu une mauvaise experience avec eux, nous avions fait 2 escales dans les emirats pour le meme vol au lieu de une proposée lors de la resa, ,, je me suis dit ca peut arriver, ,, je vais retenter cette compagnie, ,, eh ben pour la 2eme fois , mauvaise experience encore, alors gulf air et bahrein c'est fini!!!!!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com

Similar discussions

You might also like