Gulf Air pour la Thaïlande: mauvaise surprise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour,

comme quelqu'uns, étant marié à une thaïe, j'ai la chance de pouvoir partir dans ce beau pays régulierement et dans de bonnes conditions.

Les billets d'avions ayant pris une plus value assez sympa depuis quelques années, notamment sur la Thai, en qui nous avons confier tous nos précedents voyages, nous nous sommes rabattu vers Gulf air.

le site de Go voyages étant moins cher que le propre site de Gulf air (!!!) nous sommes passé par celui-ci.

bilan 1291 euros pour 2 adultes et 1 bébé pour février de l'année prochaine, avec une escale à Barhein.

le billet a été acheté le 30 juillet dans l'apres midi. Le 31 au matin, email de Go voyages pour modif de nos billets : sur le vol retour, de 2 heures d'escale en pleine nuit, on passe à plus de 8 hrs !!!

comme ca, sans préavis, sans demande, rien...merci du cadeau !!!

bon, je n'ai pas laisser passer l'histoire et Gulf air envoie la balle à Go voyages et ces derniers renvoie la balle à la compagnie.

sauf que comme d'hab' c'est nous qui payons et supportons ces changements inopiné .

mais rassurez vous, il n'y a pas qu'un vol de concerné, toutes les dates que j'ai vu pour des retour début mai 2008 ont toutes étés modifiés...

il doit donc y avoir sur VF d'autres clients de Gulf air (ou futur clients !) qui ont eu (ou auront !) cette mauvaise surprise.

soyez vigilant

amicalement
TH Thuan Globetrotter ·
c'est connu pour gulf air, tu n'est pas le seul, ma petite mésaventure, je me pointe et on me dit que il est complet, ha bon??🤪 on me répond, oui mais on peut vous mettre sur la thai départ dans 2 h, , OK !! je dis 😉, ils appellent, et on leur dit que en économie c'est complet, je dis et en bizennes? complet également, , je dis en première??( ils font la gueule, ) mais pour le prix de un golf j'ai eut un voyage en première sur la thai, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut khun thuan, tu as raison Gulf commence a etre repute pour ses mauvaises aventures 🤪 se rabattre sur Qatar ou Emirates 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
bon, je n'ai pas laisser passer l'histoire et Gulf air envoie la balle à Go voyages et ces derniers renvoie la balle à la compagnie.

Bonjour,

Ça c'est le coup classique de Gulf Air, ils font ce qu'ils veulent c'est pas nouveau ça et sans compter les surbooking un ami est parti un jour plus tard au départ de Paris, mais Go-Voyages n'y sont pour rien eux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Tonnam ·
bonsoir,

effectivement, je présume que cela sent le surbooking...

quand cela t'es t il arriver ?

avec un peu de chance ....non je rigole mais c'est vrai que cela n'arrive pas souvent.

J'ai pourtant été méfiant vis a vis de Gulf air, mais pas mal de personnes sur le forum en parlait pas mal ces derniers temps.

bon, du moment ou on arrive bien à Bangkok, et que l'on finit pas dans le golfe persique, c'est qu'une question de patience ...

cordialement
Contractuellement un peu quand meme ca serait a eux de se retourner contre la compagnie et pas a notre voyageur de faire le ping pong 🙁
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Contractuellement un peu quand meme ca serait a eux de se retourner contre la compagnie et pas a notre voyageur de faire le ping pong 🙁

Je pense qu'ils s'en foutent Gulf Air, un peu comme Raynair tu sais des compagnies à bas prix il faut s'attendre à des surprises, pas toutes heureusement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Tonnam ·
je pense qu'il est tres simple pour les intermédiaires cité de se contenter de percevoir le paiement et de surtaxer leurs appels.

mais bon, je ne pense pas que nous y puissions quoi que ce soit, c'est dur à dire, mais dans la masse de billets et d'acheteurs, il se f..tent pas mal d'un gars et sa femme...

mais bon, c'est nous qui nous retrouvons à dormir par terre dans une salle de transit aux Emirats arbaes unis en pleine nuit pendant 8 heures !

pensez aux oreillers...
AB Abalone Globetrotter ·
sur VF d'autres clients de Gulf air

J'ai failli être client de Go Voyages.

J'ai réservé, il y a 2 semaines, sur Internet le vol dont le prix était le plus intéressant. J'ai fait toute la procédure de validation, y compris en donnant mes coordonnées bancaires et le code des 3 derniers chiffres, j'ai validé la transaction... ça tourne un moment puis Go Voyages m'annonce que le vol n'est plus disponible... et que des places plus chères sont disponibles pour le même vol... Panique, j'ai du appeler au téléphone le service commercial, avec une longue attente payante bien sur, pour m'assurer que mon compte ne sera pas débité... et ce jour, 15 jours après, je surveille toujours mon compte!

Le problème c'est que j'ai observé les jours suivants que le vol en question était toujours proposé à la réservation... Y a t il tentative de tromperie? et d'arnaque au téléphone payant?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SI Sidartha Globetrotter ·
mais pour le prix de un golf j'ai eut un voyage en première sur la thai

y en a vraiment qui ont le c - l borde de nouilles !!!!😉😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Je ne saurai trop vous recommander cette agence que barbot connais je crois: http://www.laperlenoire.ch/ avec eux pas de mauvaises surprises, de tres bons prix mais ptet pas le meilleur marche meme s'ils sont tres bien places 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
mais pour le prix de un golf j'ai eut un voyage en première sur la thai

y en a vraiment qui ont le c - l borde de nouilles !!!!😉😉

+1, moi aussi mais deux fois en première, surclassé pas compris pourquoi, je voyage toujours avec eux peut-être pour ça ?? je ne sais pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne saurai trop vous recommander cette agence que barbot connais je crois: http://www.laperlenoire.ch/ avec eux pas de mauvaises surprises, de tres bons prix mais ptet pas le meilleur marche meme s'ils sont tres bien places 😉

Exact Boum, très sérieux là le top .
dormir par terre dans une salle de transit

Lors de mon prochain voyage, je vais être obligé de faire un transit de 8 heures à Doha, je voulais savoir si dans la salle de transit, il n'y a pas un hôtel où je pourrais dormir quelques heures? comme à Dubai?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TO Tonnam ·
les hotels ne se trouvent pas en transit, qui par définition n'est qu'une zone.

mais passer un certain temps en transit, ta compagnie peut (pas obliger !) te proposer une nuit d'hotel, auquel cas, il faut que tu sortes ddu transit (donc re-enregistrement des babges le lendemain matin...

8 hrs, c'est trop long ou pas assez...

bienvenue au club cependant !
EL Eliade Globetrotter ·
bonsoir ! je viens d'aller sur le site de l'agence proposée par Boumbastic et toi ; je ne sais comment m'y prendre pour une recherche 😕 un vol sec billet open + de 6 mois pour BKK ou Kuala
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
les hotels ne se trouvent pas en transit, qui par définition n'est qu'une zone

A Dubai, l'hôtel se trouve même dans la zone de transit!

Ce qui veut dire qu'on devrait s'attendre dans l'avenir à avoir des transits de longue durée, au moins 8 heures comme une nuit de sommeil🙂

Quit à Doha?

W've got home;
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai eu aussi une mauvaise aventure avec Gulf Air, lors d'un transit à Oman (je revenais de Kathmandu), mon avion pour Paris a été simplement annulé car il n'y avait pas assez de passagers. Ils m'ont fait passer par le Bahrein pour ensuite reprendre un vol vers Paris.

Sauf que le vol avait lieu 12h plus tard ! Heureusement j'ai peu sortir de l'aéroport, Gulf Air m'avait réservé gratuitement une chambre d'hotel pour la journée.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SE Seb91260 Veteran ·
- -> ETHIAD voyons 🙂
SI Similan Globetrotter ·
En réponse à Je ne saurai trop vous recommander cette agence que barbot connais je crois: http://www.laperlenoire.ch/ avec eux pas de mauvaises surprises, de tres bons prix mais ptet pas le meilleur marche meme s'ils sont tres bien places 😉

Exact Boum, très sérieux là le top .

Normal, c'est une société suisse...! Et aujourd'hui c'est notre fête nationale! VIVE LA SUISSE! Même si je vis en Thaïlande...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
DI Diogène Regular ·
Bonjour Similan,

Vous touchez des royalties de la Perle Noire ? C'est vrai qu'il n'y en a point comme nous ! Pour notre fête nationale, j'ai sorti le drapeau, préparé les feux d'artifice et invité Micheline pour l'apéro sur la terrasse, après sa marche au Grütli, cela lui fera du bien de se reposer ! Vous êtes le bienvenu. Et vive la Suisse (cocorico) !

😏😏😏😏
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
CH Chtibelle ·
COUCOU

effectivement je confirme le changement d'horaire l'ayant vécu pour mon retour .... hier !!!!!! escale de 7h a barhain ( pas des plus sympathique comme ambiance...) le soir et départ avec une demi heure de retard à .....2h30 du mat !!! c'est clair si j'y retourne j'éviterai gulf air ....

amicalement
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai pris Gulf Air lors de mon 1er voyage et le transit était (aller comme retour) d'environ 2 heures. Depuis j'ai gouté à la qualité d'Etihad !! Une chose est sure c'est que pour les horaires de Gulf ils ont tous changé avant l'été et dorénavant le transit dure environ 8 heures pour tous les vols à destination de Bkk, je pense donc qu'il y a eu une réaffectation des lignes mais qui n'a rien à voir avec le surbooking. Pour Quatar et Emirates j'aiemrais également y gouter mais 8 a 9 heures de transit (comme Gulf) ca commence a faire très long !! Sauf à ce que l'Hotel soit prévu dans le transit....😉😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Helios Regular ·
J'ai pris Qatar Airways pour BKK depuis Alger, j'ai 10h d'escales environs que ce soit à l'aller ou au retour, la compagnie prend en charge l'hotel pour un seul segment c'est tout (l'aller ou le retour au choix), je ne sais pas si c'est valable pour toutes les destinations ou pour toutes les compagnies ?
JA Jardineur Regular ·
Salut à tous !

je viens juste de prendre mon billet avec Gulf air pour janvier et là je dois dire que je suis un peu dég' en lisant ce post !

Ya t-il quand mêmes des vols qui se sont bien passées (horaires, escales) ?! j'attends vos bonnes expériences !

Que faire à bahreïn pendant l'escale ???

Merci d'avance

MiK

Attendre... 😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Bonjour Diogène, malheureusement je ne touche rien de la Perle Noire, je n'ai même jamais utilisé les services de cette société! Mais, un jour par année, je me permet un brin de chauvinisme... Merci pour l'invitation, la fête a lieu à GE ou à Udon?
MU Mushu23 Veteran ·

Dehors je ne sais pas mais dans l'aéroport pas grand chose t'as fait le tour en 5 minutes.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CY Cybertigrou ·
j ai pris la compagnie une fois pour bkk.pas de pb majeur mais j ai un pote qui a pris le meme vol 2 jours apres et lui il a fait 3 escales!!!!!!!!alors qu'une seule etait prevu. etihad c'est bien mais le retour de bkk au petit matin cest pas top.
ST Steph78 Regular ·
bonjour j ai du prendre 4 fois gulf pour le prix c est pas mal la derniere fois escale un peu longue a barhein du coup hotel offert par la compagnie et c etait loin d etre un formule 1 une partie du vol avec ecran individuel repas correct en juin dernier je suis partie avec aeroflot pour bkk apres cette experience gulf air en eco c est le must
DA Dantex ·
suite mail du 31 juillet, nous revennons de Bkk avec gulf air. Beurk, beurk et beurk. Bien sur c'est - cher mais faut quand meme pas se f de la g du monde. paris Barhein mouais mais le pompon c'est Bahrein Bkk airbus minable, crade, staff débordé, matos audio visuel cassé. Pour le transit à Bahrein, c'est Tchernobyl, tu couches sur les banquettes, ça caille, et t'as que 2-3 points de vente. Transit mini 5 heures, nous on a eu un p'tit bonus de 3 heures. Gulf air c'est fini, pour un prix canon autant essayer Ouzbekistan airlines ça peut pas être pire.
dantex

Similar discussions

You might also like