bonjour,
pour aller au Suriname, soit on prend la pirogue comme précédemment dit, soit on prend le bac (mais il faut faire la queue longtemps et on n'est pas sûr de partir) avec sa voiture.
Une fois à Albina, il faut faire tamponner son passeport puis 2h de route à travers la jungle pour atteindre Paramaribo.
Là, il y a de vastes choix dans les hotels....nous avons pris un hotel près du fleuve et de la ville comme ça, on a pu aller à pied vers le centre-ville.
Le dépaysement (avec la Guyane) est complet: temples hindou, temples chinois, églises diverses, etc....j'ai trouvé qu'il y avait un petit air de Louisiane mais ce n'est que mon avis....
NB: Ne pas rater la visite du marché...
voilà!
"sans franchir la porte, on peut connaître le monde" (Lao tseu)