Habiter et travailler à New York en couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous !

Un petit message pour passer un appel à l'aide ! Mon compagnon et moi souhaiterions partir vivre un an (ou plus si affinités) aux Etats-Unis et plus particulièrement à New-York. Après plusieurs voyages dans ce pays, et cette ville nous sommes tombés amoureux et adorerions y vivre!! Nos autres choix se portent sur la Nouvelle-Orléans, Seattle, et Sacramento en Californie.

Malheureusement, plus le temps passe, plus nous nous renseignons sur les démarches, la recherche d'emploi, les visas etc, et plus nous nous demandons si nous allons pouvoir concrétiser ce rêve...

Voici un petit aperçu de notre situation : - Nous ne sommes pas mariés - Mon compagnon est enseignant d'anglais ( + de français avec une licence de FLE-français langue étrangère) - Je suis encore étudiante mais j'aurai mon diplôme de master 2 à la fin de l'année scolaire 2013-2014. J'étudie dans les relations culturelles internationales plus précisément. - Nous avons peu d'économies de coté pour envisager sereinement de vivre avec un seul salaire aux Etats-Unis

Mon copain peut trouver (d'après nous, mais peut-être que vous aurez des avis différents) plus facilement un poste de prof d'anglais dans un lycée français ou de prof de français dans un collège américain ou un centre de langue privé ou de type alliance française. Pour moi, ça semble plus difficile : les volontariats internationaux (en entreprise ou en administration) sont rares dans mon domaine, et chers... Quand aux stages, ils ne sont généralement pas rémunérés donc ce n'est pas vraiment envisageable..