Hakone - excursion depuis Tokyo
by Superpepi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Qui pourait me dire pr l'avoir testé quelle est la façon la plus simple d'aller passer la journée à Hakone depuis Tokyo svp ?
J'ai lu toutes les options possibles mais vu que je ne me suis jamais rendue sur place j'ai du mal à évaluer ce que ça représente (changer à tel endroit plutôt qu'à tel autre etc).
Le mont Fuji est uniquement visible si le temps est dégagé c'est bien ça ?
ça vaut le déplement malgréle cîté touristique relevé par certain ? (je n'imagine pas aller au Japon pr la première fois sans voir l Mont Fuji 😏)
Mon JR pass ne sera pas encore activé.
MERCI bcp et une belle journée à tous !
le plus simple c'est de prendre le Hakone Free Pass.
Tu auras accès à tous les transport sur place avec et le transport Shinjuku - Hakone.
Hakone c'est bien du moment qu'il pleut pas. Et oui, si pas de beau temps, pas de vu sur le Fuji. Les deux fois que j'ai étais, gros brouillard et pluie alors qu'à Tokyo, il y avait un gros soleil. Voila ce qui arrive quand on regarde pas la météo la veille. 🙁
Hakone c'est bien du moment qu'il pleut pas. Et oui, si pas de beau temps, pas de vu sur le Fuji. Les deux fois que j'ai étais, gros brouillard et pluie alors qu'à Tokyo, il y avait un gros soleil. Voila ce qui arrive quand on regarde pas la météo la veille. 🙁
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Oui et non.
Une journée suffit pour faire la boucle classique + un onsen.
Moi, j'ai fais en arrivant le matin un onsen durant 1h puis miammiam (bento) à la gare et durant l'après-midi, la boucle touristique (montée jusqu'à Gora, puis descente jusqu'à lac pour prendre le bateau pirate jusqu'à Hokone-machi-ko puis retour en bus jusqu'à la gare de départ. Retour à Shinjuku vers les 20h.
Tout ça sans vraiment se presser (en plus, je suis partie assez tard de shinjuku, mon pote de voyage étant un éternelle retardataire pour se préparer)
Pour les personnes qui veulent marcher, 2 jours c'est mieux.
Si je devais le refaire, je pense que je passerai 4~5 jours à marcher dans la nature
Moi, j'ai fais en arrivant le matin un onsen durant 1h puis miammiam (bento) à la gare et durant l'après-midi, la boucle touristique (montée jusqu'à Gora, puis descente jusqu'à lac pour prendre le bateau pirate jusqu'à Hokone-machi-ko puis retour en bus jusqu'à la gare de départ. Retour à Shinjuku vers les 20h.
Tout ça sans vraiment se presser (en plus, je suis partie assez tard de shinjuku, mon pote de voyage étant un éternelle retardataire pour se préparer)
Pour les personnes qui veulent marcher, 2 jours c'est mieux.
Si je devais le refaire, je pense que je passerai 4~5 jours à marcher dans la nature
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Oui, le fujisan est un géant qui sait très bien se cacher.
En fait, j'y suis allé trois fois en été et je ne l'ai vu qu'une seule fois, fin juillet.
Une fois, en allant à Kawaguchiko de Nagoya en bus touristique, j'ai carrément perdu ma journée, il pleuvait. Je n'ai absolument rien vu, même de la 5eme station.
Pour aller à Hakone, j'ai perdu mon temps à louer une voiture dans le but de faire la route touristique Ashi Skyline... dans le brouillard.
Il n'y a que de Kawaguchiko, une autre fois en voiture que j'ai bien profité de la région des 5 lacs.
Cela confirme qu'il faut bien regarder la météo avant de partir et que si il y a la moindre incertitude, il vaut mieux s'abstenir.
Cela confirme qu'il faut bien regarder la météo avant de partir et que si il y a la moindre incertitude, il vaut mieux s'abstenir.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Bonjour,
Je ne suis pas une grand fan d'Hakone pour ma part, tu vas passer ta journée dans les transports: train, mini train, bus, funiculaire, bateau... pour faire la boucle classique, franchement c'est la course et tout ça pour voir hypothétiquement le Fuji. Si tu es fan de onsen à la limite, le musée d'art moderne est également sympa mais à part ça moi je déconseille (sauf si tu aimes les faux bateaux de pirates, alors là tu aimeras :)... et pourtant j'y suis allée deux fois pour accompagner des amis de passage.
Si le but d'aller à Hakone c'est seulement le Fuji alors il y a pleins d'autres possibilités et puis il y a des saisons ou tu as quand même beaucoup plus de chances de le voir. J'avais écrit un article la dessus que tu peux voir là pour te donner des idées. http://voyagista.fr/fuji/
Bonne organisation
Je ne suis pas une grand fan d'Hakone pour ma part, tu vas passer ta journée dans les transports: train, mini train, bus, funiculaire, bateau... pour faire la boucle classique, franchement c'est la course et tout ça pour voir hypothétiquement le Fuji. Si tu es fan de onsen à la limite, le musée d'art moderne est également sympa mais à part ça moi je déconseille (sauf si tu aimes les faux bateaux de pirates, alors là tu aimeras :)... et pourtant j'y suis allée deux fois pour accompagner des amis de passage.
Si le but d'aller à Hakone c'est seulement le Fuji alors il y a pleins d'autres possibilités et puis il y a des saisons ou tu as quand même beaucoup plus de chances de le voir. J'avais écrit un article la dessus que tu peux voir là pour te donner des idées. http://voyagista.fr/fuji/
Bonne organisation
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
Bonjour,
Votre Pass Hakone vous a fait arriver à quelle gare de Hakone ? Il vous a permis de revenir à Shinjuku ou vous avez du repayer un billet ?
Cordialement
Tu as toutes les information sur le site de la compagnie ici.
C'est un A/R Shinjuku => Hakone-yumoto
C'est un A/R Shinjuku => Hakone-yumoto
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Merci beaucoup !
Log in first, then come back to this page.









