Halte entre Orange et Valence (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
le long de la N7 (Drôme/Isère ) y-a-t-il un truc sympa (petite ville, chateau, artisanat....) à visiter?

Je voudrais faire une halte intéressante avant de reprendre la route.

Merci pour toutes vos idées
BO Bouboucho Veteran ·
la citadelle de Mornas par exemple. Et la route des vins, Gigondas, VAcqueras, Beaume de Venise etc...
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

la ferme des crocodiles !!!
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
LI Lindoudou Globetrotter ·
Mornas, j'y ai pensé, mais c'est fermé l'hiver

merci quand-même

lindoudou
CH Chinois Globetrotter ·
Pourquoi pas viviers ?

😇
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Comment effectuerez-vous ce voyage ? En voiture, je suppose.

Dans ce cas, je vous conseillerai une halte dans la Drôme : Grignan : son château où séjourna Mme de Sévigné lors de ses visites à sa fille, Montélimar : capitale du nougat, Dieulefit : son artisanat de poterie, le Vercors, Valence : la vieille ville.

De plus, à Valence, un repas au restaurant Pic vous laissera un souvenir inoubliable.

Bon séjour dans la Vallée du Rhône.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

quelqu un peut il me dire si le musee de la nationale 7 a Piolenc a rouvert ?

merci d avance
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
LI Lindoudou Globetrotter ·
bonne idée, nous ferons un crochet vers Grignan

merci et joyeux Noël
PH Phildu26 ·
Bonjour, je connais un gite sympa a St Peray 07 ( ville en face de Valence ), a 5min des ruines du chateau de Crussol🙂, 1h du Vercors, donjon de Crest (26) a 3/4 d'heure, Valence : son parc et sa vieille ville, les specialitees gastronomiques de la Drome : caillette, raviolle, suisse, picodon, pogne, clairette, vins etc... Si tu veux + d' infos, tu peux me contacter...😉 Salut !
" Un sourire coute moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière "

l' Abbé Pierre
LE Lea25000 Regular ·
Alors là, mes amis INCOUNTOURNABLE !

Une soirée chez MATHU ( restau et boite d'amoureux, sympa, en semaine ) 😄

Souvenirs souvenirs ...lol

Juste au dessus de St Peray dans la cote ( c'est connu dans le monde entier ! lol ! non sans dec ! )
PH Phildu26 ·
😎 Effectivement, c'est un "ptit lieu" sympa....!! le vendredi et samedi soir . Dommage qu' il y ait bien moins de monde le jeudi soir 🏴‍☠️ !! La carte " resto- boite " est une bonne idee ! Moyenne d'age pour info ( pour ce qui ne sont pas du coin), entre 30 et 50 ans . A +, phil.
" Un sourire coute moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière "

l' Abbé Pierre
LE Lea25000 Regular ·
Phil

Merci de me rappeller ces souvenirs..

Je garde le souvenir mémorable, qu'une cliente suisse de passage, après le restau, pianiste talentueuse, avait animé la soirée avec l'orchestre... C'était totalement improvisé..

Oui on a oublié de préciser que c'est boite avec orchestre, avec un répertoire très varié, ce qui donne une ambiance particulière ( c'est devenu rare, il faut aller en Espagne dans les salles de bal )

Je revois encore le père Mathu accroché à la barrière chanter " j'aimerais tant voir Syracuse...." et sa fille : " killing me softly with this song". Chaque fois que j'entend ces chansons, incontournables, je repense à Mathu. Mais il y a plus déchainé...

Moins de monde en semaine, oui. Mais c'est plus intime et très convivial et comme à Valence il n'y avait pas grand chose, assez souvent les vrais noctambules ou les gens en déplacement, y prolongeaient leur soirée, de façon totalement improvisée . Mathu, c'était la solution..

Il n' y a pas de jour pour faire la fête : on l'amène avec soi.. Genre d'endroit où on va pour boire un verre et on rentre fort tard ! On fait des rencontres aussi ...

Des années plus tard dans une réunion de travail en Allemagne, un de nos hotes nous raconte une anecdote rocambolesque et commence par " Une nuit en redescendant d'une petite boite dans la montagne au dessus de Valence.... " je l'interrompt : "chez Mathu ! " Ya ! ! ah vous gonnaissez !" . Ma réputation de femme sérieuse en a pris un coup !!!! Mais tant pis on a bien ri et ça détend un peu l'atmosphère de ces réunions trop protocolaires.

Contente de savoir que ça existe encore..😉

Similar discussions

You might also like