Harbin pendant les vacances de Noël pour le «ice festival harbin»
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je dois me rendre en Chine pour les vacances de fin de l'année pour voir de la famille à Tianjin, Je désire faire un saut à à Harbin pour le festival de glace. J'ai donc quelques questions à ce sujet : 1) le festival commence le 28 décembre, y-a-t'il déjà toutes les sculptures finies dès le début ? 2) j'y serais surement la nuit du 31-2013/01-2014, y-a-t'il une soirée spéciales ? 3) vu le froid à Harbin, faut-il prendre un hôtel proche du parc ? 4) est-ce pratique de prendre un taxi (comment les voitures roulent avec le froid ?) ou le métro peut-il faire l'affaire ? (J’étais à Shenyang cet été et c'est la première ville asiatique où je vois la queue pour prendre des taxis pendant 30 minutes)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions mais je crois que ça débute le 5 janvier. En passant, il y a depuis la semaine dernière un train rapide (G) de Tianjin à Harbin.
AR Arrakis75 ·
merci pour la réponse, Pour les dates j'ai pris ici http://www.routard.com/guide_agenda_detail/11186/ice_and_snow_world_a_harbin.htm il est vrai que que l'on voit écrit officiellement le 5 Janvier 2014 jusqu'à 28 Février 2014. Mais visiblement il ouvre avant "environ 20 Décembre de chaque année à la fin de Février prochain" Je vais me renseigner par mes amis en Chine.

J'ai vu pour le train mais même le rapide D177 Tianjin 13:04 Harbin West 21:29 fait 8h25m ! Je pense plutôt prendre l'avion China Southern 3125 s'il décolle avec la neige...
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'y suis allé il y a quelques années. Trajet aller à pied depuis le centre ville, en traversant le fleuve gelé (c'est assez solide pour des voitures) : une petite heure environ. Il vous faut des vêtements "grand froid" de toute façon. Retour en bus; il y avait des taxis aussi. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des hôtels à proximité; je ne sais pas s'il y aurait de la clientèle les 11 autres mois. C'est beaucoup plus beau de nuit.

Similar discussions

You might also like