Hat Yai: ville dangereuse? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
🤪 Bonsoir,

qui peut me dire si la ville hat yai est vraiment à éviter car nous devons y passer une nuit avant de rejoindre koh lipe. Car ce serait dommage de rester dans l 'hotel au lieu de promener et souper en ville.
VI Vivlavie Globetrotter ·
🤪 Bonsoir,

qui peut me dire si la ville hat yai est vraiment à éviter car nous devons y passer une nuit avant de rejoindre koh lipe. Car ce serait dommage de rester dans l 'hotel au lieu de promener et souper en ville.

C'est sure quand on lis les avertissements des ministères, ca donne peu envie d'y aller....perso je suis passé rapidement (une journée) mais je n'ai pas senti d'insécurité....
S.D
AS Asiawis Globetrotter ·
Dans les provinces de Pattani, de Yala, de Narathiwat et de Songkhla, des groupes islamistes radicaux multiplient les attentats depuis quelques années. Ces attaques visent surtout les infrastructures publiques (postes de police, lignes ferroviaires, écoles etc.).

Il est déconseillé de se rendre dans les provinces de Pattani, Yala, Narathiwat et Songkhla.

http://www.eda.admin.ch/...asia/vtha/rhtha.html

la ville d'hat yai ce trouve dans la province de Songkhla, zone a risque .. mais tu peux tres bien aller et ne rien voir, c'est pas la "guerre", mais il y a des attentats regulierement qui font des victimes dans les civils ou fonctionnaires. a toi de voir
HO Homer13 Regular ·
😉 De toute façon je n 'ai pas le choix , on arrive de chiang mai et on doit passer une nuit avant de ce rendre sur koh lipe on verra bien si on reste enfermer dans notre hotel où prendre la température de la ville
LE Lepiaf Globetrotter ·
l y a des attentats regulierement qui font des victimes dans les civils ou fonctionnaires

Peux-tu citer des attentats récents à Hat Yai ? Pas moi. Qu'entends-tu par "régulièrement" qui peut être compris de façon très alarmante.

Pour homer13, voir cette discussion : http://voyageforum.com/voyage/hat_yai_en_thailande_D1404669/ Je n'ai pas l'impression que les choses aient beaucoup évolué depuis 2007.
AS Asiawis Globetrotter ·
hier une famille boudhiste thai a ete egorger parents et 2 enfants, fille 16ans et garcon 7ans.. semaine derniere a yala explosion d'une bombe 8 ou 9 morts a yala.. depuis 2004 plus de 4'400morts

possible rien a hat yai, je suis pas les news de cette region, le fait est que songkhla fait partie des zones a risque... chacun prend ses reponsabiliters... je lui souhaites de rien avoir

mais je lui dirais pas que cette region est safe, rien a craindre
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu confirmes ce que je disais plus haut. Hat Yai présente peut-être des risques mais beaucoup moindres que ceux des provinces de Yala, Pattani et Narathiwat.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé plus de 8 jours en 2009 à Hat yai logés dans le centre et avons parcouru tout les environs en scooter avec notre fille de 6 ans, rien a signaler. Pour un touriste le plus dangereux c'est les inondations comme celle d'octobre dernier. Cette ville est détenue par une majorité de chinois ce qui tranche dans la région ou les musulmans dominent.
ME MengWan Globetrotter ·
Tu confirmes ce que je disais plus haut. Hat Yai présente peut-être des risques mais beaucoup moindres que ceux des provinces de Yala, Pattani et Narathiwat.

+1

Chat-lut,

Le dernier attentat à HatYai date de 2006 (çà m'a décidé à en partir) ...

Dans la province de Songkhla, éviter les bleds suivants : Chana, Saba Yoi, Na Thawi, un gros morceau de cette province limitrophe de celles en insurrection (surtout le sud-est).

Mai pen raï, il n'y a pas grand'chose à y voir pour les touristes (au contraire de la province de Yala qui a plein d'endroits superbes -et curieux- à visiter ...)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HE Henridusud Globetrotter ·
Hat yai est calme depuis trois ans...les problèmes majeurs sont concentrés plus au sud vers Yala, Pattani, et surtout dans les campagnes...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HO Homer13 Regular ·
😉ouf , ça me rassure je pensais qu'il falait partir au combat.

Similar discussions

You might also like