Les Hautes-Pyrénées fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjours, je compte partir fin aout dans les pyrennees , au lac de payolle , que peut on voir ou faire pour passer une bonne semaine donnez moi des idees si vous y etes deja alle merci a bientot
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir Le lac de Payolle est un joli coin au pied du col d'Aspin et de la hourquette d'Ancizan. Tu es intéressée par quoi ? les randos ? Tu as le cirque de Gavarnie, le pic du Midi, la réserve du Néouvielle et ses lacs magnifiques. le vélo ? tous les cols : Tourmalet, Aubisque, Aspin. Les balades faciles en moyenne montagne : dans la vallée juste derrière (Aure), la vallée du Rioumajou, la vallée du Moudang. Si je peux t'aider... Cordialement.
Carpe diem Pepita
NO Novice40 ·
Bonjours pepita 65 merci de me repondre , pour le voyage c, est simple je part seule pour une semaine et je voudrais voir le maximum de choses , les plus interressantes surtout celles qui ne faut pas manquees , j, adore marcher et decouvrir des endroits que je ne trouve pas dans les landes, et aussi rencontrer de nouvelles personnes pour parler des futurs voyages . Chaque annees je parts dans un endroit différent en france sauf si le coin me plaît , alors j, y retourne pour en decouvrir plus .merci de tes conseils et a bientot .
PE Pepita65 Veteran ·
🙂 Evidemment, ce sera un autre dénivelé que les Landes ! je te recommande donc les lacs précédents, puis après Cauterets et le pont d'Espagne le lac de Gaube et la vallée du Marcadau où il y a de belles balades. mais pour tout cela tu auras des kms de voiture en approche. Les vallées sont à peu près parallèles donc séparées par des cols. Fin août tu seras tranquille.
Carpe diem Pepita
VE Veneziano45 ·
Bonjours pepita 65 merci de me repondre , pour le voyage c, est simple je part seule pour une semaine et je voudrais voir le maximum de choses , les plus interressantes surtout celles qui ne faut pas manquees , j, adore marcher et decouvrir des endroits que je ne trouve pas dans les landes, et aussi rencontrer de nouvelles personnes pour parler des futurs voyages . Chaque annees je parts dans un endroit différent en france sauf si le coin me plaît , alors j, y retourne pour en decouvrir plus .merci de tes conseils et a bientot .

Bonjour ,

J'envisage de partir également une semaine dans ce coin pour randonner.

Tu tiens à partir seule ou serais ok pour passer cette semaine en binôme ? Je suis mec de 50 ans, sérieux et très cool, plein d'humour et assez expérimenté en rando moyenne montagne (Pyrénées secteur St Lary Soulan - Auvergne - Vosges - Sentier des douaniers Bretagne - Alpes du nord...)

Merci d'avance de ta réponse.... Bien cordialement, Pascal (Limoges)
NO Novice40 ·
Bonjours pascal, contente de te recevoir sur la discussion.a ce que je vois tu as l, air d, etre deja alle dans cette region, je viens de prendre une carte des hautes pyrennees et je suis en train de preparer mon voyage , mais il y a beaucoup de choses a voir.En 1er les lacs et apres il y a le choix, donc si tu connais d, autres endroits je suis preneuse !( pas trop difdicile tout de meme) si tu passes par le lac de payolle fin aout fais moi signe on pourrai s aller manger par la ou faire queques sorties cela serait sympa merci d, avance pour tes conseils et a bientot michele novice 40
AS Aspinlavedan ·
Bonjour novice40, Je viens de découvrir ta discussion et tu as de multiples choix de rando même à partir de Payole. Le tout est de définir comment tu veux cheminer. Veux tu faire de la rando à la journée ou bien partir en autonomie quelques jours ? S
RA Rahan37 ·
Bonjour Je vais mi Aout vers cette superbe région de Gavarnie et Cauteret, je voudrais aller dans ces 2 vallées mais come je suis en Fourgon et dans un camping j'ai aps envie de changer d'endroit. le plu sstratégique pour faire ces 2 vallées c'est à quel endroit? Je prévois 7 jours au minimum voir 8 afin de voir un max de chose....Les rando cette année ce sera des rando de 3 h environ car j'ai des problème de genoux..... Merci pour vos conseil Jean-Pierre
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Si je comprends bien ta question, tu souhaites poser ton fourgon dans un camping et randonner ensuite. Si tu choisis Cauterets, tu seras loin, à pied, du lac de Gaube, du pont d'Espagne, de la vallée du Marcadau. Si tu choisis l'autre vallée et Luz St Sauveur, tu seras très loin de Gavarnie.

A moins que tu trouves un camping plus haute dans l'une ou l'autre. Moi je choisirais la vallée de Cauterets. Mon secteur est plus vers l'est, à 2 vallées plus loin. peut-être auras-tu une réponse plus appropriée. Bienvenue dans les Pyrénées, quel que soit ton choix.
Carpe diem Pepita
RA Rahan37 ·
Bonjour Merci pour ta réponse, tu as bien compris , je me demandais si je devais changer de vallée, ce n'est pas compliqué mais je dois ranger le matos etc.... C'était plus par fainéantise je dois dire car en 1/2 jeure 3/4 H je suis pret à partir !!!! Se déplacer c'est le but de mon fourgon finalement....

Mon objectif Gavarnie + breche de roland, Cirque de troumouse et autres Pont d'espagne Pic du midi etc

Mais j'ai acheté le petit bouquin les entiers d'émilie sur les H pyrénées que j'ai envoie de tout faire.... Commej'ai des problemes de genoux cette année je ne pourrais pas à mon avis faire plus de 3 heures de marche....Ce livre me convient car justement c'est dans mes cordes... mais il y a tant à voir que je ne voudrais passer mon temsp dans le véhicule....

Comme tu es de pas térs loin l'activité préférée de ma femme sont les cascades.. Il y en a pas mal on dirait.....

Merci pour tous tes renseignements que tu vourda bien me donner.

Jean-Pierre
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Oui normalement, avec un fourgon on se déplace... Mais à mon avis toujours, en 8 jours il ne faut pas rêver et faire des choix... Quand ton genou ira mieux tu reviendras.

De toute façon, 3h de marche aller/retour, ça limite tes déplacements à pied. la brèche de Roland ? On compte déjà 2h30 depuis le col des tentes... Côté Cauterets, le lac de Gaube est plus près c'est sûr, la balade est agréable. Depuis le parking du pont d'Espagne, après le refuge Wallon, tu as aussi les las de Cambalès, il y en a pas mal mais tu t'arrêtes quand tu veux.

Le lac de Payolle n'est pas dans le coin, il te faut pour cela, à partir de Luz passer le col du Tourmalet (certes le pic du Midi est juste en haut, ça tu peux faire), mais tu dois descendre à Ste Marie de Campan et te diriger vers le col d'Aspin pour atteindre Payolle qui est en bas du col. Cela dit c'est un très joli coin, que ce soit vers le col d'Aspin à gauche ou la hourquette d'Ancizan à droite.

Un choix s'impose donc, ton bouquin t'aidera peut-être
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like