Havane: quartier "nightlife"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quel est le meilleur quartier ou faire la fête le soir et la nuit à la Havane ? J'aimerais que mon hotel soit assez prêt, 5 à 10 minutes de marche environ.
FE Fexon Globetrotter ·
Quel est le meilleur quartier ou faire la fête le soir et la nuit à la Havane ? J'aimerais que mon hotel soit assez prêt, 5 à 10 minutes de marche environ.

5 à 10 minutes à pieds dans la Havane??

Je laisse le soin à d'autres intervenants pour te donner des avis "sécuritaires" sur la ville.... Si j'étais toi, je me déplacerai en Taxi porte-à-porte Hotel-nightlife....

cordialement
JO Josee0308 Veteran ·
Quel est le meilleur quartier ou faire la fête le soir et la nuit à la Havane ? J'aimerais que mon hotel soit assez prêt, 5 à 10 minutes de marche environ.

5 à 10 minutes à pieds dans la Havane??

Je laisse le soin à d'autres intervenants pour te donner des avis "sécuritaires" sur la ville.... Si j'étais toi, je me déplacerai en Taxi porte-à-porte Hotel-nightlife....

cordialement

Bonjour, je comprends d'après votre message qu'il ne vaut mieux pas se déplacer à pied le soir à la havane niveau sécurité ? Vous parlez à partir de la tombée de la nuit ou tard le soir ? Je prépare mon séjour de fin d'année, voyage solo. Merci d'avance
Joss
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Joséphine [:)]

Demandez directement à Labattbleu de comment il a fait pour se déplacer [;)] (au moins ça sera des nouvelles fraiches...)

cordialement
JO Josee0308 Veteran ·
Quel est le meilleur quartier ou faire la fête le soir et la nuit à la Havane ? J'aimerais que mon hotel soit assez prêt, 5 à 10 minutes de marche environ.

Bonjour, j'aimerais savoir si vous pu vous déplacer facilement à pied le soir, avez vous trouver un hôtel proche de l'animation ? Peut on se balader tranquillement le soir à la Havane ?
Joss
MO Montérégie Veteran ·
Votre réponses est pleine de sous-entendus, vous avez séjourné à La Havane? Des problèmes si oui dites-le. J'ai certainement une dizaine de visites dans cette ville, je me suis toujours senti en sécurité et j'aime bien marcher même le soir.
LA LabattBleu ·
Je n'y suis pas encore allé, merci pour le conseil du taxi, j'ai vu que c'est mentionné ailler dans le forum aussi cette consigne. Pourtant les gens que je connais et qui sont allé à Cuba me vante la sécurité de ce lieu pour les touriste, vu la sévérité des peines envers les cubains(es) qui commettent des crimes à leur égare.

La réalité du touriste 'Havanien' VS celle du touriste 'resort tout-inclus' est-elle à ce point différente aux niveau de la sécurité ?
FE Fexon Globetrotter ·
Je n'y suis pas encore allé, merci pour le conseil du taxi, j'ai vu que c'est mentionné ailler dans le forum aussi cette consigne. Pourtant les gens que je connais et qui sont allé à Cuba me vante la sécurité de ce lieu pour les touriste, vu la sévérité des peines envers les cubains(es) qui commettent des crimes à leur égare.

La preuve, le membre Montérégie, qui dit qu'il est allé une dizaine de fois à la Havane, a le sentiment d'une ville "safe" et "secure"... Je pense qu'il doit parler principalement de Centro Habana/d'Habana Vieja ou qu'il n'a jamais eu affaire à des "chulo" dans sa "nightlife" [;)]

La réalité du touriste 'Havanien' VS celle du touriste 'resort tout-inclus' est-elle à ce point différente aux niveau de la sécurité ?

Différente (selon mon humble avis) oui, mais il n'y a pas qu'une seule catégorie de touriste "havanien"... Certains te diront que c'est autant safe dans un resort "tout-inclus" que dans la havane...
MO Montérégie Veteran ·
Pourquoi ne pas répondre précisément à la question?

Au lieu de faire continuellement du ouï-dire.

Vous avez l'expérience d'avoir visité La Havane? si oui vous vous êtes senti en insécurité et pourquoi ou encore pire vous avez vécu de mauvaises expériences, alors faites nous part de celles-ci.

Si la réponse est non alors je vous invite tour simplement à passer votre tour à la question de Labattbleu
BA Bawweb Regular ·
Quel est le meilleur quartier ou faire la fête le soir et la nuit à la Havane ? J'aimerais que mon hotel soit assez prêt, 5 à 10 minutes de marche environ.

Bonjour Labattbleu ! Pour ma part , je ne connais pas d'endroit sur la planète qui soit plus sûr que Cuba Ceci est valable pour le touriste "Havanero " aussi bien que pour le "Santiaguero" ou bien toutes les autres raisons de Cuba La raison en est simple . Pas d'armes à feu ; pas de drogue ( ou si peu) ; pas de "junkies " . De plus ; la justice est implacable pour ce qui est de la sécurité du touriste . Ca ne veut pas dire que vous pouvez traîner la nuit bien ivre et les billets qui dépassent des poches . comme dans tous les pays nécéssiteux , vous restez un "dollard sur pattes " . Pour ce qui est de sortir le soir , puisque vous n'êtes jamais allé là-bas , je vous conseille de louer "una casa " dans Habana vieja , de préférence pas loin de la "calle Obispo" , et de là , vous pourrez sortir à pied de plus en plus loin selon votre sentiment . Vous trouverez des dizaines d'endroits pour faire la fête . Bonnes vacances a Cuba ; c'est ainsi : Si vous voyez une ou deux personnes dans une rue sombre , sans caméra , sans police , sans lumière , vous pouvez vous méfier . Si par contre il y a plus de trois personnes à ce même endroit , allez y sans vous poser de questions .
FE Fexon Globetrotter ·
Pourquoi ne pas répondre précisément à la question?

Comment ça? Je me suis mal exprimé en disant : "La preuve, le membre Montérégie, qui dit qu'il est allé une dizaine de fois à la Havane, a le sentiment d'une ville "safe" et "secure"... Je pense qu'il doit parler principalement de Centro Habana/d'Habana Vieja ou qu'il n'a jamais eu affaire à des "chulo" dans sa "nightlife" ?"

Vous avez l'expérience d'avoir visité La Havane? si oui vous vous êtes senti en insécurité et pourquoi ou encore pire vous avez vécu de mauvaises expériences, alors faites nous part de celles-ci.

Je concorde tout à fait au sujet de vos propos... Se promener à la Havane nous donne le sentiment d'une ville "safe" et "secure"... Mais n'empêche que certains endroits sont mal fréquentés... d'où une certaine vigilance (qu'on soit cubain et touriste)

Si la réponse est non alors je vous invite tour simplement à passer votre tour à la question de Labattbleu

Racontez-nous plutôt vos escapades nocturnes entre 2heures et 4heures du mat... vu que le sujet est la "nighlife"....
FE Fexon Globetrotter ·
Ca ne veut pas dire que vous pouvez traîner la nuit bien ivre et les billets qui dépassent des poches . comme dans tous les pays nécéssiteux , vous restez un "dollard sur pattes " . Pour ce qui est de sortir le soir , sii vous voyez une ou deux personnes dans une rue sombre , sans caméra , sans police , sans lumière , vous pouvez vous méfier . Si par contre il y a plus de trois personnes à ce même endroit , allez y sans vous poser de questions .

Bonjour,

Vous venez de très bien décrire mon avis... A ce propos, ne concordez-vous pas à ma conclusion qu'il vaut mieux se déplacer porte-à-porte avec un moyen de locomotion lors de son retour de la "nighlife"?

Cordialement.
MO Montérégie Veteran ·
Vous devriez vous inspirez du membre ''Bawwed'' pour répondre à LabattBleu; voici une réponse qui donne un point vu clair et précis.

je vous fait remarquer que nous ne savons toujours pas si vous avez visité La Havane.
FE Fexon Globetrotter ·
je vous fait remarquer que nous ne savons toujours pas si vous avez visité La Havane.

C'est vrai... Et je pense que je vais laisser le doute planer...

ous devriez vous inspirez du membre ''Bawwed'' pour répondre à LabattBleu

c'est vrai... des propos clairs et concis...
MA Marcdenim Regular ·
Quel est le meilleur quartier ou faire la fête le soir et la nuit à la Havane ? J'aimerais que mon hotel soit assez prêt, 5 à 10 minutes de marche environ.

Bonjour Labattbleu ! Pour ma part , je ne connais pas d'endroit sur la planète qui soit plus sûr que Cuba Ceci est valable pour le touriste "Havanero " aussi bien que pour le "Santiaguero" ou bien toutes les autres raisons de Cuba La raison en est simple . Pas d'armes à feu ; pas de drogue ( ou si peu) ; pas de "junkies " . De plus ; la justice est implacable pour ce qui est de la sécurité du touriste . Ca ne veut pas dire que vous pouvez traîner la nuit bien ivre et les billets qui dépassent des poches . comme dans tous les pays nécéssiteux , vous restez un "dollard sur pattes " . Pour ce qui est de sortir le soir , puisque vous n'êtes jamais allé là-bas , je vous conseille de louer "una casa " dans Habana vieja , de préférence pas loin de la "calle Obispo" , et de là , vous pourrez sortir à pied de plus en plus loin selon votre sentiment . Vous trouverez des dizaines d'endroits pour faire la fête . Bonnes vacances a Cuba ; c'est ainsi : Si vous voyez une ou deux personnes dans une rue sombre , sans caméra , sans police , sans lumière , vous pouvez vous méfier . Si par contre il y a plus de trois personnes à ce même endroit , allez y sans vous poser de questions .

J'approuve 100% et je confirme ce que tu dis Bamachinweb, Cuba c'est pas Saint Domingue ni même le Mexique, c'est très sécurisé, spécialement la nuit et dans les zones publiques, pas forcément que touristiques. Du Capitole jusqu'au Malecon en descendant par Habana Vieja et jusqu'à Vedado la Rampa et même plus en longeant la corniche, il y a un policier en uniforme tous les 150m qui patrouille, plus les DTI policiers en civil, plus des caméras à tous les coins de rues, plus les rondes des voitures PNR de police, plus tous les gérants d'établissements nocturnes qui ont un wokitoki sur la fréquence radio de la police, et ce toute la nuit jusqu'au matin, donc on peut se balader très tranquillement même avec sa bouteille de Ron en main et glou-glou, aucun souci. Les rares cas d'embrouilles c'est majoritairement des yumas touristes à la recherche de quelque chose de très spécial et prohibé (drogues ou pédophilie) qui va se laisser entraîner à l'écart naïvement et donc éventuellement rencontrer des problèmes (mérités !), et encore, les délinquants cubains, il y en a c'est vrai, préfèrent de loin s'attaquer à des cubains comme eux plutôt que des touristes parce qu'en cas où ça se passe mal la police cubaine est sans pitié et impitoyable, et c'est pas une légende. Dans tous les cas, que ce soit pour un mauvais rendu de monnaie dans un kiosque, une altercation dans la rue, etc etc, si le touriste lève le bras et crie "policia policia" dans les secondes qui suivent, en général, elle, la police, apparait et lui, le vilain, disparait ou sinon dommage pour lui... bien souvent il suffit même de dire à l'emmerdeur "tu kiere q te llame la guardia ?" = "tu veux que je t'appelle la police ?" pour que tout s'arrange bien gentiment et bien tranquillement. Ce qui est vrai pour l'Abana l'est aussi partout ailleurs à Cuba, idem. Les seuls pays qui assurent encore un tel niveau de sécurité pour les touristes seraient quelques uns en Asie comme la Thaïlande par exemple...
... much a do about nothing... LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA - all's well that ends well -
MA Marcdenim Regular ·
Ca ne veut pas dire que vous pouvez traîner la nuit bien ivre et les billets qui dépassent des poches . comme dans tous les pays nécéssiteux , vous restez un "dollard sur pattes " . Pour ce qui est de sortir le soir , sii vous voyez une ou deux personnes dans une rue sombre , sans caméra , sans police , sans lumière , vous pouvez vous méfier . Si par contre il y a plus de trois personnes à ce même endroit , allez y sans vous poser de questions .

Bonjour,

Vous venez de très bien décrire mon avis... A ce propos, ne concordez-vous pas à ma conclusion qu'il vaut mieux se déplacer porte-à-porte avec un moyen de locomotion lors de son retour de la "nighlife"?

Cordialement.

Inutile et bien dommage de se barricader dans un tax pour rentrer au petit matin. Ce qui est cool justement à l'Abana, c'est qu'on peut tout faire à pieds caminando, si on aime, et sans aucun prob, à n'importe quelle heure. Et puis les rencontres de joyeux et joyeuses cubain(e)s en fin de goguette nuitarde rentrant à pieds chez eux because ils n'ont plus un seul peso en poche, c'est toujours des moments uniques très chaleureux qu'il serait dommage de s'en priver, il n'y a qu'à Cuba que ça se passe comme ça ! Echa...
... much a do about nothing... LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA - all's well that ends well -
TO Toms085 Regular ·
Bonsoir,

de quelle rue Calle Obispo vous parler, car quand je fais des recherches trouves 2 rue Obispo a la Havane ?[:(]

Merci!
MA Marcdenim Regular ·
Bonsoir,

de quelle rue Calle Obispo vous parler, car quand je fais des recherches trouves 2 rue Obispo a la Havane ?[:(]

Merci!

Il n'y a qu'une seule Calle Obispo et c'est à Habana Vieja, elle part pratiquement du Malecon au niveau du Castillo de la Fuerza Real et remonte toute droite vers le Capitolio, immanquable et unique !
... much a do about nothing... LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA - all's well that ends well -
TO Toms085 Regular ·
Ok! Merci![;)] et rien a voir avec se lien :

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g147271-d5448099-Reviews-Calle_Obispo-Havana_Cuba.html
PH Philgbo Globetrotter ·
Pourquoi ne pas répondre précisément à la question?

Au lieu de faire continuellement du ouï-dire.

Vous avez l'expérience d'avoir visité La Havane? si oui vous vous êtes senti en insécurité et pourquoi ou encore pire vous avez vécu de mauvaises expériences, alors faites nous part de celles-ci.

Si la réponse est non alors je vous invite tour simplement à passer votre tour à la question de Labattbleu

+ 1 Pour m'être balladé plusieurs fois dans la Havane "hors circuit touristique" je confirme que l'endroit est SEGURISSIMO !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

You might also like