Quel est le meilleur quartier ou faire la fête le soir et la nuit à la Havane ? J'aimerais que mon hotel soit assez prêt, 5 à 10 minutes de marche environ.
Bonjour Labattbleu ! Pour ma part , je ne connais pas d'endroit sur la planète qui soit plus sûr que Cuba Ceci est valable pour le touriste "Havanero " aussi bien que pour le "Santiaguero" ou bien toutes les autres raisons de Cuba La raison en est simple . Pas d'armes à feu ; pas de drogue ( ou si peu) ; pas de "junkies " . De plus ; la justice est implacable pour ce qui est de la sécurité du touriste . Ca ne veut pas dire que vous pouvez traîner la nuit bien ivre et les billets qui dépassent des poches . comme dans tous les pays nécéssiteux , vous restez un "dollard sur pattes " .
Pour ce qui est de sortir le soir , puisque vous n'êtes jamais allé là-bas , je vous conseille de louer "una casa " dans Habana vieja , de préférence pas loin de la "calle Obispo" , et de là , vous pourrez sortir à pied de plus en plus loin selon votre sentiment . Vous trouverez des dizaines d'endroits pour faire la fête . Bonnes vacances
a Cuba ; c'est ainsi : Si vous voyez une ou deux personnes dans une rue sombre , sans caméra , sans police , sans lumière , vous pouvez vous méfier . Si par contre il y a plus de trois personnes à ce même endroit , allez y sans vous poser de questions .
J'approuve 100% et je confirme ce que tu dis Bamachinweb, Cuba c'est pas Saint Domingue ni même le Mexique, c'est très sécurisé, spécialement la nuit et dans les zones publiques, pas forcément que touristiques. Du Capitole jusqu'au Malecon en descendant par Habana Vieja et jusqu'à Vedado la Rampa et même plus en longeant la corniche, il y a un policier en uniforme tous les 150m qui patrouille, plus les DTI policiers en civil, plus des caméras à tous les coins de rues, plus les rondes des voitures PNR de police, plus tous les gérants d'établissements nocturnes qui ont un wokitoki sur la fréquence radio de la police, et ce toute la nuit jusqu'au matin, donc on peut se balader très tranquillement même avec sa bouteille de Ron en main et glou-glou, aucun souci. Les rares cas d'embrouilles c'est majoritairement des yumas touristes à la recherche de quelque chose de très spécial et prohibé (drogues ou pédophilie) qui va se laisser entraîner à l'écart naïvement et donc éventuellement rencontrer des problèmes (mérités !), et encore, les délinquants cubains, il y en a c'est vrai, préfèrent de loin s'attaquer à des cubains comme eux plutôt que des touristes parce qu'en cas où ça se passe mal la police cubaine est sans pitié et impitoyable, et c'est pas une légende. Dans tous les cas, que ce soit pour un mauvais rendu de monnaie dans un kiosque, une altercation dans la rue, etc etc, si le touriste lève le bras et crie "policia policia" dans les secondes qui suivent, en général, elle, la police, apparait et lui, le vilain, disparait ou sinon dommage pour lui... bien souvent il suffit même de dire à l'emmerdeur "tu kiere q te llame la guardia ?" = "tu veux que je t'appelle la police ?" pour que tout s'arrange bien gentiment et bien tranquillement. Ce qui est vrai pour l'Abana l'est aussi partout ailleurs à Cuba, idem. Les seuls pays qui assurent encore un tel niveau de sécurité pour les touristes seraient quelques uns en Asie comme la Thaïlande par exemple...
... much a do about nothing...
LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA
- all's well that ends well -