Hawaï: dormir dans sa voiture sur Big Island?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je serai seul à Hawaii du 02 février au 16 février 2011. Je compte faire l'ile d'O'ahu (7jours) et la Big Island (7 jours).

Pour O'ahu je me déplacerai en bus et pour Big Island je louerai une voiture.

J'aimerai savoir si il est possible de dormir 5 nuit dans ma voiture de location sur Big Island ?

Avez-vous des conseils ? Me rapprocher des villes et dormir sur des parkings ? Au contraire, m'éloigner des villes et me cacher ? Est-ce qu'il y a des douches sur les plages ?

J'attends vos petits conseils et expériences ...

Merci d'avance Paul
UH Uhuhawai ·
Renseigne-toi d'abord sur les campings, qui sont plutôt pas chers du tout... ça te permettra de dormir en bord de mer, avec sanitaire et compagnie... Ce serait dommage de partir à Hawaii et pour quelques dollars de différence dormir sur des parkings...
PA Paul1985 ·
J'ai vu que les campings coûtent environs 10 $ la nuit... Mon excurtion sur Hawaii se fait dans le cadre d'un voyage tour du monde et crois moi, je me met déja dans le rouge en louant la voiture! Mon budget sur Hawaii = environ 65 $/jour.

Donc 5 nuit sur Big Island sans frais de camping = 50 $ d'économisé ... C'est déjà ça !

Sachant cela, penses-tu qu'il est possible, autorisé surtout, de dormir dans sa voiture et si oui, où? Sais-tu si il est possible de se doucher sur les plages ?

Merci d'avance! ta réponse est très pertinente mais je tiens vraiement à limiter les frais...

Paul
UH Uhuhawai ·
Pour moi c'est beaucoup moins cher que ça les campings à Hawaii, vérifie les infos sur le net... je dirais plutôt de l'ordre de 10 $ la semaine que la nuit, voire plutôt 5$ ! C'est vraiment très spartiate comme camping, en général ! Tu payes un permis pour pouvoir camper, mais les campings ne sont pas vraiment contrôlés à l'accès, les rangers peuvent simplement venir vérifier que tes papiers sot en règle. Par ailleurs certains campings sont squattés par des sans abris (surtout sur Oahu)...

Plus d'infos sur ce blog : http://roadpictures2.blogspot.com/

Concernant la location de voiture, tu peux avoir de super tarifs sur priceline, avec le principe de "nameyourownprice"... C'est toi qui dit combien tu veux payer pour ta location et tu peux avoir des tarifs très intéressant, de l'ordre de 10$ par jour avant assurances et taxes contre plutôt 20 $ sur la plupart des sites. Idem pour hotwire, un peu moins bien. Regarde sur le forum betterbidding pour te faire une idée. Attention néanmoins, BI est plus cher pour les voitures, car la flotte est moins importante.

Enfin, sur la plupart des plages, tu as de super sanitaires très propres, souvent car on peut y camper avec un permis.

Similar discussions

You might also like