Hawaï ou Nouvelle-Zélande en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous ! 😉

En pleine hésitation pour mon futur voyage, je viens vers vous pour vos conseils.

Je compte partir mi-septembre 3 semaines avec ma compagne. Budget de +-3.500-4.000 EUR par personne, tout inclus.

J'y réfléchis depuis des semaines en analysant plusieurs destinations qui me tentent (Australie, Islande) et en fin de compte, je suis arrivé à la conclusion qu'il reste deux finalistes : Hawaii et la Nouvelle Zélande. Nous avons d'emblée éliminé l'Islande car nous souhaitons partir loin mais ses paysages n'en restent pas moins sublimes. L'Australie nous tente beaucoup mais nous avons peur d'être déçus par les paysages 😕

Hawaii m'attire depuis toujours par la diversité de ses paysages : forêts tropicales, plages, volcans.. ainsi que par son mode de vie qui semble dépaysant. Il y a aussi pas mal d'activités variées (snorkeling, randonnées, plongée avec dauphin, Pearl Harbor, ....). En plus, il y fait bon toute l'année, ce qui ne gâche rien.

La Nouvelle Zélande, je connais moins mais j'en ai toujours entendu du bien. Les paysages semblent à couper le souffle, même si j'ai pu lire certaines déceptions sur internet. Là aussi, ça semble assez varié mais les paysages sont-il réellement incroyables... ? L'île du sud m'attire davantage et je pense qu'en 3 semaines, il faudrait s'y concentrer car ça risque d'être court. En revanche, la météo y semble (très) capricieuse.. d'autant que mi-septembre n'est que le début du printemps. Mais il semble que ce soit toute l'année comme ça.

Alors voilà, que me conseillez-vous ? 🙂 Si certains ont fait les deux, c'est encore mieux ! Hawaii serait peut-être plus dépaysant, d'autant que nous avons fait l'Ecosse l'année dernière et que la NZ s'en rapproche peut-être assez fort. Mais le côté sauvage et plus "brut" de la NZ nous attire également. La météo peut également influencer le choix.

Merci pour vos retours et bonne soirée ! 🙂
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour

Hawai car NZ en septembre au point de vue climat c'est pas le mieux. Hawaii aussi pour les volcans.

En plus sur trois semaines, il faudra faire un choix entre l'île du nord et du sud. Pas les deux dans le même voyage, pas assez de temps pour bien profiter.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ME Megadez ·
Salut,

En effet, septembre en NZ n'est pas la meilleure période, loin de là. C'est l'équivalent de mars. Donc en gros l'ile du nord, ça ira (sauf au Tongariro), mais l'ile du sud, tu t'exposes à un temps vraiment cracra, et quand c'est cracra là bas... 😄 Après, les paysages sont magnifiques. Le Tongariro est peut être la plus belle rando d'une journée au monde, le Taranaki est magnifique, Kaikoura est le paradis de la faune marine et Milford & Doubtful sounds sont superbes. Et la région des lacs au centre, juste wahou. Alors oui, on trouvera de plus beaux glaciers en Islande, de plus beaux fjords en Norvège, de plus beaux volcans à Hawaii, mais ça reste magnifique et c'est surtout la densité de ces paysages, tu changes du tout au tout en quelques km.

Tout ça pour dire, plutôt Hawaii à cette période, mais ne te prive pas de la NZ pour plus tard :) Si tu veux un peu d'inspiration dessus : https://souvenirs.vincent.voyage/nouvelle-zelande
Blog voyages et photographies sur : http://www.vincent.voyage
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Je ne sais pas ce à quoi vous vous attendez question mode de vie à Hawaï, c'est totalement américanisé, avec un saupoudrage hawaiien pour faire plaisir au touriste, on vous dit aloha partout, mais c'est une façade. Les communautés purement hawaiiennes se trouvent dans des zones isolées et qui tiennent à le rester. La part des hawaiiens d'origine est aujourd'hui faible.
Je n'aurai pas le temps...
JO Jonafly ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂 !

C'est bien ce qui me semblait concernant la météo 😐 Aller aussi loin et risqué d'être bloqué avec la météo est un frein pour nous, sachant que c'est notre premier grand voyage ensemble et qu'on n'a pas les moyens de faire ce genre de voyage tous les ans... Hawaii semble donc moins risqué.

Concernant Hawaii, on a conscience que ça reste les USA et que la culture hawaïenne n'est peut-être pas très présente. Cela étant, ce qu'on recherche surtout ce sont de beaux paysages, des activités variées et un dépaysement. Je pense qu'Hawaii remplit bien ces critères.

On reste en légère hésitation avec l'Australie mais je pense qu'on profitera mieux d'Hawaii et que les paysages y seront plus beaux 🙂

Si par hasard quelqu'un a d'autres suggestions de destinations lointaines et rentrant dans le budget, on est toujours à l'écoute (on ne sait jamais) !

Similar discussions

You might also like