Hawaï: pluie sur Big Island et Maui en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour nous sommes pas encore décidé, nous voulons aller à Hawaii du 5 septembre au 26 septembre. Toutefois, la météo et les gratte-ciel nous fais un peu peur.

S'il pleut et que nous sommes un peu tanné est-ce que sur les 3 iles - Big island - Kauai - Maui , nous pouvons retrouver le soleil sur le bord des plages?

Est-ce qu'il pleut en montagne (sur le forum nous avons souvent vu voyage sous la pluie) et sur le bord de la plage c'est le soleil (nous avons vu ça au costa rica)?

Est-ce qu'on retrouve des gratte-ciel partout sur le board des belles plages?

Bref nous voulons nature (paysage - hiking) - beau temps (pas 3 semaine sous la pluie) - un peu de fête - relaxer sur des plages ou ce n'est pas que des gratte-ciel.

Merci pour vos commentaire!🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les vents souffle typiquement du nord-est sur chaque ile. Donc, le nord-est de chaque ile recoit pas mal de pluie, et le sud-ouest tres peu. Souvent on peut voir la difference de vegetation dans une zone de quelques kms seulement. Mais quand il pleut, c'est plus souvent des averses qui ne durent pas toute la journee.

Ca fait longtemps depuis ma visite a Kauai, mais c'est moins developpee que les autres iles. Je crois qu'il serait plus facile sur cette ile de trouver une chambre qui n'est pas dans un "gratte-ciel". La cote Na Pali est superbe pour des randonnees. C'est un endroit magnifique, parmi les plus beaux que j'ai jamais vu. Et a l'autre cote de Kauai dans la moitie seche de l'ile, Waimea Canyon est tres, tres joli aussi.

Pas mal de belles randonnees dans les state parks et les parcs nationaux.
NI Nikky Globetrotter ·
Aloha!

Pour le climat, je vous suggère de visiter cette section de mon blogue:

http://hawaii.blog2b.net/...l+%E0+Hawaii%3F.html

Le climat à Hawaii est merveilleux toute l'année, et en septembre surtout! À savoir qu'il pleut rarement tout le temps à Hawaii, souvent ce sont de petites averses qui durent quelques minutes et ensuite le soleil revient. Vraiment, cela ne vous gâchera pas vos vacances donc partez tranquilles.

Pour Big Island, il pleut davantage du côté de Hilo, soit la partie est de l'île. Mais cela donne une végétation plus intéressante. Le côté ouest (Kona) est plus sec et ensoleillé.

Les îles sont très différentes, je vous conseille d'en visiter au moins 3.

Les gratte-ciels se trouvent uniquement à Honolulu, sur l'île de Oahu. Dès que vous sortez de Honolulu, c'est beaucoup plus "campagne", surtout dans le nord de l'île (North Shore).

Si vous aimez les paysages et le hiking, sans hésitations: Big Island et Kauai. Maui aussi pour les plages et la route de Hana (Hana Road). N'ayez pas peur d'aller du côté de Hilo à Big Island, cette région est merveilleuse et plus intéressante que Kona.

À Hawaii, le soleil est toujours là ou pas très loin 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si je comprends bien, vous parlez de Honolulu et de ses gratte-ciel? Sur Oahu, il y a d'autres endroits qu'Honolulu tout en étant près si vous voulez vous y rendre pour vous divertir, regardez la carte d'Oahu http://www.hawaiigaga.com/oahu-map.aspx et la situation des plages (par exemple Kailua n'est pas loin d'Honolulu et n'a pas de gratte-ciel).

Sur Maui, j'ai vu beaucoup de condos mais limités à 6 étages environ et beaucoup de plages publiques. Aquilegia vous a donné des renseignements sur Kauai que je ne connais, cela semble être l'île rêvée.

Hawai'i même (the Big Island pour la distinguer de l'archipel), le versant de Hilo est assez pluvieux alors que du côté de Kona, en octobre, nous n'avons pas eu un jour de pluie. Plusieurs plages publiques, beaucoup de condos mais je n'y ai pas vu de gratte-ciel.

Le bureau de tourisme d'Hawai'i a un superbe site http://www.gohawaii.com/ Allez fouiner de ce côté, vous pourrez y trouver beaucoup de renseignements sur les îles.
DU Dupste01 ·
Merci , je vois que tu as bien aimé hawaii! Tu ne semble pas avoir eu beaucoup de pluie pendant ton séjour! Est-ce kauai est bien pour les plages? Il y a de très bon prix avion (continental air line) pour kauai environ 680$ par personne! Si je comprends bien tu as été 3 mois à Hawaii? Est-ce le prix dans les épicerie sont OK.

nous voulons faire Big island ensuite kauai et enfin maui....sur 3 semaines du 4 au 26 septembre!
NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce kauai est bien pour les plages?

Oui, elles sont sublimes. Tu sais, on peut difficilement avoir de plus belles plages ailleurs qu'à Hawaii!! 😉

Nous sommes allés 3 mois à Hawaii en 2007, et nous y étions allés une première fois l'année d'avant pendant 10 jours.

L'épicerie est plus cher à Hawaii qu'au Québec...tu vas voir, le prix du lait par exemple est astronomique 😕. La meilleure chose est de manger local, donc choisir les produits faits à Hawaii, il faut oublier la boîte de céréales Corn Flakes (6$) et les chips Lay's (5$) et même la viande, juste pour te donner des exemples...Tout ce qui est importé du continent coûte très cher. Si tu aimes le poisson, tu seras bien servi là-bas, c'est pas cher! Et les produits japonais même chose...il y en a plein les rayons, pas trop cher...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like