Hébergement sur Cayo Coco

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous sommes 3 amis venant de France et nous cherchons un hébergement sur l'ile Cayo Coco pour une nuit lors de notre tour en voiture de location du centre de Cuba.

Avez-vous fait l'expérience d'un hôtel ou d'une chambre d'hôte sur l'ile?

Merci de votre réponse!

Sophie
GE Georgie1 Veteran ·
Vous aurez du plaisir sur le cayo. Il faut absolument vous rendre à Playa Pilar. Plage splendide et il y a un resto. Pour l'hébergement à "bon marché", vous avez 2 possibilités: Sitio la Guira: une petite ferme à environ 10km à l'ouest du Servi-Cupet. Cabines à 25-30CUC/jour. On y mange bien à ce qu'on dit. Possibilité de moustiques. Villa Azul: Petit complexe à environ 60CUC/jour. Basique mais confortable à ce que des forumnistes ont déjà dit. A quelques km des plages. Les commentaires varient sur cet endroit. Sinon, dans les tout-inclus vous pouvez y rester pour environ 40-50CUC/jour/personne. Pour ma part, j'étais resté dans une casa à Moron et fait le trajet aller-retour en quittant tôt le matin. Ceci peut être une autre possibilité à envisager.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Avez vous dormi à Cayo Coco finalement ? Est ce possible à petit prix et agréablement ? nous serons à Cuba en février/mars
SO SophieTamTam ·
Non, il n'y a qu'un seul hôtel sur Cayo Coco et nous nous y sommes pris trop tard, il était complet au moment de réserver. Sans regret au final, car nous avons tout au long du séjour profité de l'hospitalité des cubains!
GE Georgie1 Veteran ·
Désolé de contredire Sophie Tam Tam, mais il y a plusieurs hôtels à Cayo Coco et aussi à Cayo Guillermo. Si vous y allez en haute saison, il serait préférable de faire une réservation d'avance, sinon, il y aurait de la disponibilité. Autre possibilité est de demeurer dans une casa à Moron à 25CUC pour la chambre et partir le matin pour le cayo et revenir en fin de journée. Superbe plage à Playa Pilar.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Merci Georges. J'avais bien vu cette option que vous avez déjà évoquée sur ce forum. Je voulais juste l'avis de quelqu'un qui aurait dormi sur Cayo Coco ou Guillermo dans un hotel ou casa pas cher. Y a personne ? Je vous avoue que jusqu'à présent nous avons surtout voyagé en Asie. A la recherche d'endroits, de plages, de villages isolés, encore épargnés par le tourisme de masse. Nous voyageons en transport local et louons un scooter dans les endroits où il y en a pour explorer les environs librement. Tout cela pour une poignée de cacahuètes. Là, nous avons voulu changer de continent, mais j'avoue que plus je cherche et plus j'ai peur...! Quand je vois les tarifs de location auto, quand je vois que les bus ne vont pas dans les endroits qui me tenteraient... quand je vois que toutes les excursions, cayos, ballades... sont encadrées (guide nécessaire à plein d'endroits...), toutes payantes et chères à la longue, forcément, nous allons y rester un mois environ à Cuba... J'avoue que je paniquerais presque ! Vous avez l'air de connaitre Cuba. Pouvez-vous me rassurer ? J'ai peur d'être décue par cayo Coco et Guillermo si ça ressemble à Cancun par exemple, cela ne vaut pas que je m'y rende (moi perso bien sur). merci à vous.
CU Cuba2017 Veteran ·
Cuba est différent de ce que vous avez connu en Asie. Cuba est un pays qui est chére si on n'organise pas soit mémé son séjour.

On peut pour schématiser partager le pays en deux parties , le Centre et l'Ouest très touristiques , aux villes créoles historiques (Vinales , Cienfuegos ) et l'Oriente éloigné de la capitale. La vous trouverez des petites villes sympa des parcs que vous pouvez visiter gratuitement et d'autres payants avec guides, des rios, une population accueillante , la possibilité de louer des scooters ou des jeeps avec chauffeur pour un prix dérisoire (20 cuc la journée).

Les cayos Coco , Santa Maria sont conçues pour l’hébergement en hôtel all incl, une autre forme de tourisme. Par contre vous avez de petits cayos sans hôtel comme cayo Jutias qui sont vraiment des endroits magnifiques

Le problème de l'image que vous avez de Cuba vient qu'une grande majorité des voyageurs viennent pour 15 jours , ils restent donc dans la zone La Havane/ Vinales/ Trinidad La Havane , qui mérite la visite mais qui est envahi par le tourisme. Partez en Oriente et vous aurez une vision différente d u pays
LA Lacambuse31 Veteran ·
J'ai bien prévu tout ce que vous citez. Le scooter au prix dérisoire de 20 CUC , cela fait presque 20 euros alors qu'en Thailande, nous le payons 8 euros grand maximum. Bien sur que j'organise tout moi même, sans agence. Si vous avez un peu de temps, je peux vous soumettre ma 1ère ébauche d'itinéraire. Ce sera sur 3 à 4 semaines, suivant que je prolonge au Nicaragua ou pas. La Havane 1 Nuit Vinales 3 nuits (avec cayo Jutias ou Levisa si je trouve une promo interessante pour l'hotel) : est-ce interessant de louer un scooter à Vinales ? Peut-on aller aux grottes de Santo Tomas seuls ? Playa Larga 2 nuits (je ne sais pas si on peut y aller directement depuis Vinales) Playa Giron 2 nuits Cienfuegos 1 nuit Trinidad 4 nuits ? Camaguey 1 nuit Holguin 1 nuit pour couper le trajet ? Santiago 2 nuits Baracoa 2 nuits (cela vaut-il de coup de faire 5h aller et 5h retour pour 2 nuits ? Peut-on louer un scooter à Baracoa pour "roder" dans le coin ?) Santiago - Bayamo ? 1 nuit pour couper JiBACOA a l'air sympa GIBARA et Guardalava aussi ... Je ne sais pas trop où les caser. Je tenterais bien aussi le train Hershey. Nous repartons en France depuis La Havane où nous passerons les 2 dernières nuits. C'est vraiment une ébauche. Nous aimons le snork depuis la plage et avons la soixantaine. Nous ne voulons pas voyager de nuit, ni des parcours trop longs en bus. Merci pour vos suggestions.
CU Cuba2017 Veteran ·
Le prix que je vous ai donné c'est pour une jeep Willis avec Chauffeur toute la journée. Dans la région de Baracoa très utile.

Je reprend votre itinéraire La Havane 1nuit un peu juste Vinales correct mais supprimer cayo Levisa aucun intérêt pour le prix si vous allez à Cayo Jutias. Vinales se prête très bien à la location de scooter, vous pourrez aller à la grotte SantoTomas.

Playa Larga ne peut se rejoindre en car directement de Vinales , il vous faut descendre à Jaguey Granda au lieu dit Australia et prendre soit un taxi soit une navette mais je ne connais pas les horaires. Si vous aimez le snorkeling , je vous recommande plutôt Playa Giron plus prés des sites de plongée et de supprimer Playa Larga

Si vous allez à Holguin , faites directement le trajet Holguin / Baracoa vous trouverez des taxis collectifs sans problème pour ce trajet Pour le type de tourisme que vous avez choisi augmentez le nombre de nuit que vous passer à Baracoa .Pas de problème à Baracoa pour louer un scooter Ensuite prévoir 2 nuits à Santiago vous pouvez louer un scooter

Guardalavaca est la deuxième plus belle plage de Cuba après Varadero , il faut y aller à partir de Holguin ou vous pouvez louer un scooter

Voila quelques idées
LA Lacambuse31 Veteran ·
Supers idées, merci. Effectivement si c'est le prix d'une jeep... je comprends mieux ! Si je vais directement de Vinales à playa Giron, je descends toujours à Jaguey Grande ? Je trouverai facilement une connexion ? J avais repéré des casas sur la plage à 25 cuc à playa larga alors qu' à Giron je n'en vois qu'une sur la plage à 60cuc (Villa Playa Giron). D'où mon choix. Est-ce que les 2 ont un village avec de la vie , des restau ...? Je crois que c'est le seul endroit à Cuba où on pourra dormir sur la plage. Pour le reste, je modifie mes plans en fonction de vos idées.
CU Cuba2017 Veteran ·
A Playa Giron les casa sont comme à Playa Larga proche de la mer; Il y a un grand nombre par curiosité je suis allé sur deux sites de location AirBnb le prix est autour de 22 euros avec l'assurance de votre location et sur Particuba le prix des casa sont autour de 20 euro mais sans réservations La vie à Playa Larga est assez réduite un Ranchon ou le soir il passe d e la musique et 2 ou 3 restaurants privé en Août nous avons mangé à la casa il n'y avait rien d'intéressant

Playa Giron est un petit plus animé mais on est loin de l'animation des villes cubaines
GE Georgie1 Veteran ·
Raoul vous a donné d'excellentes infos. Baracoa vaut vraiment le détour pour au minimum 3-4 jours si vous voulez vraiment apprécier cet endroit et ses environs: plages, randonnées, Boca de Yumuri, etc. Pas d'autobus encore qui fait la route Holguin-Baracoa. Le taxi sera assez dispendieux. Je vous suggèrerais de faire Bayamo-Santiago-Baracoa-Santiago. Vrai que vous faites Santiago 2 fois mais cela vous reviendra fort possiblement moins cher. Bayamo est une ville vivante surtour les samedis soirs pour la Fiesta del Sabado. Pas vraiment rien de super à Holguin à moins d'aller à Guardalavaca où il y a quand même des casas. Gibara est un beau petit village de pêcheurs, tranquille. Plusieurs casas. Viazul offre un très bon service entre les villes principales mais si vous voulez aller vers d'autres centres, il vous faudra prendre le taxi collectif. Pour Cayo Jutias, il y a une couple de casas à Santa Lucia. L'hôtel pour Cayo Levisa est cher. Pour ma part, j'ai préféré de loin Playa Giron à Playa Larga. Plage plus jolie, arbres si on recherche de l'ombre, plongée, snorkeling, possibilité de déguster du poisson frais cuit sur place. Il y a plusieurs casas à Playa Giron à 25 CUc. Certaines à 30 sur la rue principale à l'entrée du village. Vous serez à 5-7 minutes de marche de la plage. Allez sur le site: www.particuba.net. Choisissez la ville désirée et vous aurez une liste de casas. De Jaguay Grande vous devrez prendre un taxi pour vous rendre à la Baie des Cochons. De Playa Giron vous avez 3 départs par jour vers Cienfuegos et 2 vers Trinidad.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci, c 'est bien ce que j'avais déjà lu pour Holguin-Baracoa (absence de bus- et taxi dispendieux). Pour faire une boucle, est-ce que cela tiendrait la route ? tout en bus ou taxi collectif : La Havane 1 Vinales 3 Playa Giron (via Jaguey Grande + taxi collectif) 3 Cienfuegos 1 Trinidad 3 Camaguey 1 Bayamo 1 Santiago 2 Baracoa 4 Santiago 1 Gibara (via Holguin + taxi coll.) 2 ou 3 Camaguey (encore ? bof) une autre suggestion ? 1 Santa Clara ? 1 Jibacoa 3 La Havane (si possible par le tren d'Hershey) 2
CU Cuba2017 Veteran ·
Il y a une petite erreur dans l'information que l'on vous a transmise.

Vous pouvez faire Baracoa/ Holguin moins cher qu'avec le détour par STG avec le Viazul.

Vous avez d'abord en vous adressant à Gaviota au Rumbo (bar avec terrasse situé sur la place principale ou à l'hotel dans la rue piétonne une navette qui fait la liaison; La deuxième solution vous vous adressez au taxi qui se trouve derrière l'église, ils organisent tous les jours des départs en taxi collectifs, le prix est divisé par le nombre de voyageur. Je peut si vous le souhaiter vous donnais en MP les coordonnées d'un chauffeur de taxi de Baracoa qui pourra vous organisé cela.
GE Georgie1 Veteran ·
Pour éviter de retourner une 2e fois à Camaguey, vous pourriez aller passer 1 journée à Sancti Spiritus. Belle petite ville semblable à Trinidad , la horde de touristes en moins.
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci, c 'est bien ce que j'avais déjà lu pour Holguin-Baracoa (absence de bus- et taxi dispendieux). Pour faire une boucle, est-ce que cela tiendrait la route ? tout en bus ou taxi collectif : La Havane 1 Vinales 3 Playa Giron (via Jaguey Grande + taxi collectif) 3 Cienfuegos 1 Trinidad 3 Camaguey 1 Bayamo 1 Santiago 2 Baracoa 4 Santiago 1 Gibara (via Holguin + taxi coll.) 2 ou 3 Camaguey (encore ? bof) une autre suggestion ? 1 Santa Clara ? 1 Jibacoa 3 La Havane (si possible par le tren d'Hershey) 2

Bonjour, je sais que le post est vieux mais je vais bientôt faire le même circuit que toi dans les mêmes conditions et le même état d'esprit. Est-ce que tu te rappelles tes étapes ? et tes impressions ? Merci beaucoup
daisy
ST Stbeat Regular ·
Pour faire Baracoa /Holguin , vous trouverez à Baracoa des taxis collectifs derriere l'eglise au parc central . aout 2018 le prix global 130 cuc a divisé par le nombre de touristes. Sinon vous avez une navette de Gaviota trois fois par semaine voir le Bureau Gaviota sur la terrasse de cafétaria le Rumbo parc central
Merci. Et dans le sens inverse ?
daisy
GE Georgie1 Veteran ·
Holguin-Baracoa: Vous avez de petis autobus, non-climatisés, qui desservent les communautés rurales. A Holguin, vous vous rendez au terminus ( terminal de omnibus intermunicipal) qui est situé en face du stade de baseball Calixto Garcia. Holguin-Moa: 5CUC Moa-Baracoa: 20CUP (monnaie nationale) Baracoa-Guantanamo: 40CUP Excellente occasion de rencontrer des Cubains.
merci, c'est précis !
daisy

You might also like