Recherche d'hébergement en Afrique du Sud au mois d'avril 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour

nous avons réservé nos billets pour partir en Afrique du sud mi avril, mais nous avons du mal à trouver via internet des hébergements disponibles dans les parcs (nous sommes 5 - 2 adults et 3 enfants entre 13 et 7 ans). Sites visités : SANParks, KZNwildlife, et goldenleopard.co.za pour le Pilanesberg.

Notre itinéraire n'est pas encore complétement figé. Nous nous limiterons à la partie au nord de joburg et au Kwazulu natal (pas de visite du Cape, c'est trop loin en 12 jours... on reviendra).

que faut-il penser du Pilanesberg (on cherche du dépaysement certes mais pas trop de galères non plus avec les enfants) connaissez-vous des hébergements dans les environs ailleurs que dans les parcs puisque ça semble complet ?

idem pour Hluluwe Umfolozi / St lucia quelle type de voitre faut-il louer pour aller dans ces parks ? est-ce que les assurances couvrent l'utilisation sur des routes non goudronnées ?

Merci d'avance pour vos tuyaux.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour ! 🙂 Au matin, des petites marmottes se seront réveillées 😛 et tu devrais recevoir qlq réponses ! Personnellement je n'ai pas encore finalisé mon projet mais je te conseille d'utiliser la rubrique "rechercher" (ds la petite fenêtre en haut ) en tapant chaque fois le nom de la région ou la ville et tu découvriras une kyrielle d'adresses données par les fans de de forum. Bonne chance et bon voyage ! 😉
Michelle
ME Meurik Regular ·
Bonjour,

Concernant la location de voiture. Si tu privilégie lors de ton voyage les parcs et les animaux (ce qui a l'air d'être le cas), je te conseille le 4x4 car tu seras au-dessus de la végétation pour bien observer les animaux les + éloignés. Mais par contre c'est bcp + cher qu'une voiture normale.

SI tu envisages d'autres choses autour des parcs, une voiture normale suffit. Les routes sont très bonnes, même les non goudronnées.

Perso, les parcs étant une partie de notre voyage (3 semaines) et vu le budget limité, nous avons loué (2 pers) une nissan almera et nous avons vu plein d'animaux (galerie photo sur www.meurik-en-vacances.com) et n'avons jamais souffert sur la route.

J'avais pris le max d'assurance mais je n'ai eu aucun problème. Mais le principe des assurances, c'est comme les paris, on ne sait jamais à l'avance.....

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
TI Timlulu Veteran ·
bonjour je prépare aussi mon voyage en AFS pour juillet aout ... pour le pilanesberg j'ai suivi les conseils de pas mal de participants à ce forum et j'ai réservé 3 nuits à l'authentique french guest house qui est à environ à 20 km du parc; c'est un B and B et le contact se fait en français ! pour la voiture je suis aussi en train de réfléchir à la meilleure solution : on exclut le 4X4 ( trop cher) ( on réserve une nissan X-trail pour les 3 semaines en namibie, mais je crois que l'AFS c'est beaucoup plus roulant). Pour l'instant, dans le genre grosse voiture ( pour se loger à 4, plus les bagages) j'ai repéré une toyota avanza chez aroundaboutcars pour 462 rands par jour ou moins cher encore une toyota avensis chez thristy pour 395 rands, au départ de l'aéroport de johannesburg... je n'ai pas encore choisi bon courage pour l'organisation timlulu
Félixdom ·
les prix des locations de voitures que tu indiques ne me paraissent pas chers. Est-ce que tu as vérifié la couverture des assurances ? J'ai vécu qq années au Zimbabwe, et de base, les assurances des véhicules de location ne couvraient pas l'utilisation dans les parcs. Il fallait prendre un complément. J'imagine quand même que la qualité des routes est meilleure en AFS
TI Timlulu Veteran ·
bonjour je n'ai pas lu les détails des contrats mais aucun forumeur n'a dit qu'on était pas couvert dans les parcs en AFS ... en plus, il parait que les routes et même les pistes sont bonnes .... sinon, en effet les prix que j'ai indiqués sont avec l'assurance standard ( cad en maintenant la franchise ) mais je pense payer avec une gold mastercard donc la franchise est prise en charge par la gold en cas de problème timlulu
MP Mpandeha Veteran ·
Pour réserver des hébergements lors de séjour en 2005, j'avais pratiquement tout réservé sur ce site :

http://www.places.co.za/

Leur site est bien fait, ne pas hésiter de passer par Google et de faire la traduction du site. Ca aide bien !!!! J'avais imprimé le plan d'accés à chaque hébergement, on ne sait pratiquement pas perdu !!!

Pour la voiture nous étions passés par Hetz, sans souci. Les parcs sont trés accessibles avec une voiture de tourisme pas besoin de 4x4. Pour le Pilanesberg, nous avons passé la première nuit à l'authentique guest house, trés bien. surtout un début de séjour en français apprécié car ensuite immersion totale en anglais. Ensuite nous avons dormi deux nuits à la réserve de Manyane. Vous pouvez retrouver quelques adresses sur le blog que je suis en train de faire sur mon voyage en AFS en 2005 de 15 jours. Vous y retrouverez quelques liens et peut-être vous donnera quelques idées. Bonne prépa.

http://langevinenvoyages.uniterre.com
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
CO Coursault Regular ·
bonjour

bizzare pour San Park essaye avec Siyabona

pour les park tu peux tout faire en 2x4 pas de probleme de pistes .

le Pilanesberg c'est bien avec les enfants il faut aussi allez voir les Crocos à Sun City "elevage"

Umfolozi est aussi un beau park peut etre le plus vieux

camping à Santa Lucia

et tour operateur en Boat pour les Baleines "avril ? "

bye bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
Félixdom ·
merci beaucoup pour ces infos. On progresse ! on va essayer le site places.co.za. Sinon j'ai repéré un opérateur qui loue des campings cars, ça résoud peut-être deux pb à la fois ???
Félixdom ·
merci pour les tuyaux. L'élevage de crocos, c'est probablement bien pour les enfants effectivement.

L'office du tourisme d'Afrique du Sud à Paris nous a également fait parvenir gratuitement The accomodation guide qui référence énormément de loations, B&B, hôtels ... selon les régions.

Similar discussions

You might also like