Hébergement en Martinique pour 15 jours: un ou deux points de chutes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Ayant eu vent des bouchons de Fort de France et ne désirant pas faire non plus trop de km/jour, je présume que 2 points de chutes c'est mieux qu'un seul. J'en ai un déjà à Case Pilote (bien situé?) et j'en cherche un second.

Indiquez moi simplement les régions de l'île.

Merci à tous
AW Awol ·
Bonjour,

question bouchon, ils se trouvent surtout au Lamentin.

Pour 15 jours, moi, je prendrais 2 points de chute. Seulement, pour le lieu, tout dépend de ce que tu veux faire. Le sud pour les plages, le nord pour la rando, les plages aussi mais plus tu montes, plus le sable est noir!

Au vue des routes, j'aurais pris peut-être Le Carbet ou Saint Pierre. Faut au moins monter la Pelée. Visitez Depaz, ça vaut le coup.

Pour le sud, le Marin c'est cher, tout comme Saint Anne. Au sud-est, je prendrais sainte-Luce. Au sud Ouest, je prendrais les anses d'arlets ou les 3 îlets. depuis ces derniers, tu peux aller à Fort de France par le bateau, pas besoin de voiture.

bonnes vacances
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille deux lieux d'hébergement: - un au nord et Case-Pilote convient parfaitement à cette zone même si ce n'est pas le point le plus au nord - un au sud et tout dépend si tu as une voiture ou pas et ce que tu veux faire... Sainte-Luce, Diamant, Anses d'Arlets, Vauclin, Sainte-Anne, Trois-Ilets...

Pour des idées d'hébergement et autres, tu peux consulter ma liste de sites: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_18.html#anchor-top

Bonne préparation de ta venue en Madinina
GA Gagase ·
merci pour vos réponses.

nous allons louer une voiture pour les 15 jours.

Finalement en regardant la carte, je constate que le nord ouest ne peut se faire par la route en passant par l'extrême nord. J'envisage donc un 3ème point de chute dans le nord ouest.

Qu'en pensez vous?
Bonjour,

Quel secteur appelez-vous le nord-ouest ??? Nous distinguons nord Caraïbes et nord Atlantique. On peut rejoindre le nord Atlantique par la Route qui va de Saint-Pierre à Morne-Rouge ou par Morne-Vert ou Fonds Saint-Denis /Morne des Esses/Sainte-Marie ou Trinité...

Ce sont des petites routes de l'intérieure en dehors des lieux communs de passage.
GA Gagase ·
Bonsoir,

je pensais à la cote atlantique vers la trinité et un 3ème pt de chute dans ce secteur. Utile?

Cordialement
Bonjour,

Je dirai non car vous pouvez y aller de Case-Pilote (par les routes de l'intérieur) ou du sud. Tout dépendra peut-être d'où vous aller loger dans le sud, en terme de temps de déplacement. Maintenant un 3 lieux de séjour peut aussi présenter l'avantage de minimiser les temps de circulation.

Il faut savoir que nos gros gros bouchons sont en semaine aux heures d'entrées et de sorties du travail: 6/8 heures le matin et 16/18 heures les lundis, mardis et jeudis. C'est plus étalé les mercredis et vendredis. Si vous évitez la zone centre à ces heures là, vous minimisez vos risques de bouchon. Toutefois, un incident est toujours possible et vu le nombre de voitures en circulation 200 000 pour 400 000 habitants, cela va vite dans l'embouteillage...

Similar discussions

You might also like