Hébergement en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis une fan de la Turquie; j'ai découvert ce magnifique pays lors d'un voyage organisé avec Nouvelles Frontières (15j => d'ailleurs, très bonne organisation qui associent randonnées en Capadocce et côte lycienne et visites de très beaux sites, nuits à l'hôtel mais principalement chez l'habitant....); J'y suis retournée en début Novembre en prenant 1 vol sec car je rejoignai un ami turc sur place. De ce fait, nous avons payé l'hôtel à part, vu que ce n'est pas une formule de voyagistes et les frais grimpent vite entre les nuits, les repas aux restos (même si ce sont des restos locaux...). Je vais peut-être repartir en Turquie courant 1er semestre mais je voulais savoir si certains d'entre vous savaient si il existait en Turquie des locations d'appartement ou studio à la semaine ou pour 10 jours et si oui, où se renseigner et quels sont en moyenne les prix? (site internet, magazine)? Est-ce que certains l'ont déjà fait? Sinon, je pensais prendre une formule tout compris par un voyagiste en leur précisant que quelqu'un se joindra à moi à l'hôtel une fois sur place mais je ne sais pas du toit si cela est possible (prendre 1 place AR pour l'avion et prendre 1 chambre pour 2 personnes sur place?). Si certaines personnes ont des informations ou conseils à me donner, n'hésiter pas.

En attendant vos réponses, je vous souhaite à tous une très bonne journée et un très bon week-end.

Merci par avance Mimie
YA Yavuz Regular ·
Mimie, qu'est-ce qu'elle est grande la Turquie tu sais bien mais cette fois-ci quelle région as-tu choisi tu n'as pas précisé et quel est ton budget par jour ? Je pourrai te conseiller qqchose. Yavuz..
MI Mimie ·
Yavuz,

Je me doutais que vous alliez répondre.... merci beaucoup de votre rapidité. pour le lieu, je ne sais pas encore exactement. mon ami habite en capadocce mais ca risque d'être compliqué d'aller là-bas, donc j'opterai plutôt (ca reste encore un projet vague) pour une grande ville : Istanbul, Ankara, Konya (les 2 dernières je ne connais pas) ; après çà dépend du budget dans ces villes. La dernière fois, je suis allée à l'hôtel à Istanbul et à Alanya, on en a eu pour deux à environ 20 euros/nuit à Istanbul et environ 17/18 euros à Alanya. Ce qui fait en gros 140 euros/semaine + les repas à rajouter ; la semaine d'appart reviendrait peut-être moins chere dans le sens où on peut économiser les repas aux restos puisqu'on peut cuisiner.... voilà, vous avez un peu plus d'infos.... j'espère que ca vous aidera pour répondre. cela dit, si vous connaissez d'autres plans de ce genre ailleurs que dans les grandes villes, n'hésitez pas, je peux changer d'idées... je vous remercie par avance.

PS : autre chose => connaissez-vous des français qui travaillent en Turquie? ou avez-vous par tout hasard une liste des entreprises françaises implantées en Turquie (je me suis renseignée et chez nous il faut payer 60 euros pour avoir cette liste) ou encore connaissez-vous des associations (humanitaires) qui accueilleraient des étrangers en Turquie pour plusieurs mois bénévolement ou non? comme vous voyez, depuis 3 mois, je me renseigne afin de venir passer quelques mois en Turquie.... sinon, si ce n'est pas possible, ce sera juste un petit voyage.... vivement que je revienne dans votre si beau pays!!.... la vue du pont de Galata et l'ambiance du port, de cette ville en général.... me manquent!! Merci pour votre réponse.... Kendine iyi bak
SA Sab311 Regular ·
Salut Mimie

j'ai vecu en Cappadoce qq années, coté recherche de travail c'est pas evident mais je peux peut etre te renseigner . Contactes moi sur mon mail sabinebayate@hotmail.com

a +

Similar discussions

You might also like