Hébergement et ferry sur l'île de Mljet (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CV
Bonsoir,

J'ai quelques questions sur l'île de Mljet:

Nous arriverons en bateau sur l'île de Mljet depuis Dubrovnik le samedi 2 Août. Nous avons prévu d'arriver sans voiture, et de louer des vélos/de prendre le bus si besoin pour découvrir cette île.

- J'ai du mal à trouver les horaires et la fréquence des ferrys/catamaran, quelqu'un peut-il m'éclairer?

- Est-ce qu'en 1 journée nous aurons le temps de voir les incontournables de cette île?

- Dans l'idéal on souhaiterait dormir 1 nuit sur place. Des conseils sur le lieu à privilégier? Faut-il réserver en avance à cette période? Et si on reste sur place, peut-on repartir tôt le lendemain, ou faut-il attendre le dernier bateau en fin de journée?

Merci d'avance pour vos réponse! Séverine
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le parc, il faut aller a polace pas Sobra. Le catamaran part de Dubrovnik a 9:15 et revient a 16:55/ On peut aussi prendre le catamaran de 19:10 pour Sobra car un bus assure la correspondance sur l'ile. Hors saison, j'ai trouve facilement une chambre a Polace.
A2 A2line44 Regular ·
On pensait y aller de Dubrovnik mais je me demande s'il n'est pas mieux d'y aller à partir de Prapratno en voiture jusqu'à Sobra étant donné qu'on va à Ston puis ensuite à Dubrovnik.

Quel trajet est le plus judicieux: - Ston (après-midi) - Ferry Prapratno-Sobra avec la voiture en fin d'aprèm, petit tour de l'île + nuit - le lendemain le reste de la visite puis ferry retour et Dubrovnik OU - Ston, Dubrovnik (aprèm) - Le lendemain matin: Ferry jusqu'à Sobra ou Polace sans voiture?, visite de l'île - repartir en fin d'aprèm, Dubrovnik

Je ne sais pas s'il est préférable d'y emmener la voiture ou de s'y déplacer en bus, si c'est mieux d'arriver à Sobra ou à Polace... On voudrait voir les 2 lacs, le Monastère, le point de vue en hauteur et faire une promenade tranquille à pied ou en vélo.
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour Adeline,

Passer la nuit à Ston ou à Polace, c'est selon votre goût. Mljet ce sera un peu plus calme, Ston c'est plus touristique. A votre place je chercherais en fonction du logement dispo chez l'habitant (à Mljet moins d'offre donc probablement plus cher).

Pour faire le tour à Mljet une journée suffit amplement. Si vous pouvez arriver à Polace, c'est mieux car Sobra sans intérêt. Personnellement je suis arrivé par le ferry à Sobra en voiture.

Attention si vous voulez faire une balade en vélo sachez qu'il est impossible de faire le tour du lac car il communique avec la mer et après on ne peut pas traverser sur l'autre rive. Je vous conseille le vélo plutot que la balade à pied parce que c'est quand même long surtout si vous voulez voir les 2 lacs.

Au plaisir!
A2 A2line44 Regular ·
Merci pour ta réponse. Il semble que Polace soit mieux pour arriver et ce serait donc sans voiture. Je vais regarder cela de Dubrovnik ou de la presqu'île de Peljesac. Pour la nuit, ce n'est pas un problème, normalement on ne dort pas sur Mljet mais on a encore rien réservé pour le Sud. En vélo, on peut en louer à Polace? C'est accessible pour l'essentiel en une journée? Sinon peut-être y-a-t-il une balade en bateau pour les Lacs?
BO Bongatijac Veteran ·
Oui, a priori Polace c'est mieux mais il faut voir les liaisons en bateau, qui sont surement moins frequentes et plus cheres que Prapratno-Sobra. D'ailleurs Jadrolinija ne dessert que Sobra donc pour Polace ca doit etre la formule excursion je pense. Sinon tu peux aussi traverser a Sobra sans voiture et louer un buggy a Sobra, ca peut etre fun et pas trop cher. Les velos tu les loues au bord du lac. Et oui il y a un bateau pour la traversee jusqu'a la petite ile. Prevoir de s'y baigner, c'est sympa.

Similar discussions

You might also like