Hébergement à Goa en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je me tourne vers vous pour quelques infos que j'espère vous pourrez me donner. Nous sommes un couple de 53a et nous partons tous les ans en inde depuis 5 ou 6 ans. La première année a été un voyage en taxi, train et bus maintenant, nous voyageons uniquement en moto. Nous faisons environs 3000 km en 6 semaines. Cette année pour la première fois, nous allons nous arrêter une dixaine de jour à Goa avant de remonter sur Bombay par la cote du Konkan. Nous allons rester à Goa du 1er au 10 mars 2015 environs. C'est à ce moment que vous intervenez. Nous avons décidé de loger dans le sud de Goa. La, plusieurs possibilité s'offre à nous. Soit agonda soit palolem soit patnem etc etc. En sachant que nous serons à goa pour nous reposer, manger du poisson, être tranquille, que dans le reste de l’inde nous dépensons entre 500 et 1000 inr pour se loger et entre 50 et 80 inr pour manger. Pourriez-vous nous indiquer si vous connaissez des logements type hutte sur la plage, des guests houses sympa, des restau de poisson et crustacés pas cher ?

Quel endroit nous conseilleriez-vous dans le sud de goa ?

Je vous remercie Dominique
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
YV Yvony ·
Salut Nous allons enInde pour la cinquième fois du23 octobre au 29 novembre Goa fait parti de notre itineraire Voyageons routard même budget nous vous contacterons pour pour des bons plans N hésitez pas pour d autres renseignements
SO Solene40 Veteran ·
Salut Toto 😉 Quelques mots sur ma petite expérience. Nous avons été à Palolem à 2 reprises. La 1ère fois en Mars 2006 et on n'a pas aimé du tout : gavé de monde, la plupart jeunes qui font la teuf, quasiment pas d'indiens dans le coin bref on ne s'est pas éternisé. On a retenté le coup en mai 2011 et là le coup de foudre : fin de la saison, plus grand monde mais pas mal de touristes Indiens. On y est resté 5 nuits!! Étonnant comment le même endroit peut donner lieu à des sentiments différents. Je pense donc qu'Agonda correspond plus à ce que vous recherchez en mars. Je n'ai pas d'adresse à te conseiller vu qu'on y a juste passé des journées mais c'est beaucoup plus tranquille que Palolem en tout cas et c'est juste à coté. On a aussi été à Patnem mais les 2 fois on est tombé sur des "gus" défoncés qui buvaient du rhum et fumé des pétos à 15H, spécial!! Pour les tarifs je crains que ce soit dur-dur de trouver à moins de 1000 R la nuit à cette période mais vous trouverez peut être des trésors cachés sur place, je vous le souhaite en tout cas! Très bon voyage Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
TO Toto13470 ·
Merci de votre réponse. J’espère que vous allez passé un agréable séjour. Je vous recontacterai à votre retour pour savoir si vous avez trouvé des plans à partager sur Goa. Je vous remercie Bon voyage Toto
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
TO Toto13470 ·
Bonjour Solène, merci pour votre réponse. Je pense qu'une fois sur place on fera un peu le tour de la question mais c'est vrai que Agonda nous parai plus correspondre à notre envie. Début mars, il y a encore beaucoup de monde sur Agonda ? les prix sont très elevé ? Trouver des gens défoncé vers patnem (et ce n'est pas la première fois que je le lis) c'est pas trop notre truc donc nous allons peut être evité d'y dormir. C'est vrai que le sud de Goa est plus cool ? Merci
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
SO Solene40 Veteran ·
Je crains de ne pouvoir te renseigner plus. Agonda en Mars on l'a vu en 2006 aussi les choses ont pu bien changer depuis. Quand au Sud de Goa plus cool ben à vrai dire on n'a jamais voulu voir le nord donc je ne peux pas comparer 😉. N'oublie pas de venir donner tes impressions au retour ça m'intéresse! Bon trip motorisé!! Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonsoir Je passe une partie de l'année à Goa , et je connais bien les lieux dont vous parlé , alors je vais avec plaisir vous donner quelques infos.Déjà , sachez que vous avez fait de bons choix , hésitant entre Palolem , Patnem et Agonda !

Palolem est devenue une plage ultra touristique , ça vaut plus le coup fin avril jusqu'à mai. Cependant , on peut y trouver du calme , si on choisi une hut de plage se situant à l'une des extrémité de la plage , ou une chambre en guesthouse un peu à l'écart de la rue principale , qui est bourrée de monde en général.

Patnem , se trouve non loin de Palolem , c'est une jolie plage , elle est plus petite. Contrairement à Palolem , je n'y ai passé que des après-midis , la dernière c'était cette année , fin mars (et il y avait encore pas mal de monde). Il y a de nombreux restaurants de plage l'un à côté de l'autre , et derrières ces derniers , des huts. D'avis personnel , je ne serai pas séduite par ce lieu pour plusieurs jours , un week-end serai mon maximum.

Agonda reste ma préférence , la plage est plus calme (mais jusqu'à quand ?) , il y a moins de monde et en mars , ça se remarque un peu plus qu'ailleurs , et là-bas , à la mi-avril beaucoup de restaurants et de huts ferment. Le village est agréable et vous aurez le choix pour votre chambre , selon vos envies et vôtre budget. Il ne sera pas necéssaire de réserver avant , d'autant plus qu'à cette période les tarifs des chambres commencent à baissées , vous en trouverez facilement avec vôtre budget.

Par contre , pour vos repas il va falloir revoir votre budget à la hausse.Mais on peu manger pour pas trop cher si on cherche ou par le bouche à oreilles, notamment au petit restaurant local "Fatima" qui se trouve non loin de l'église. Je connais 2 autres bonnes adresses , mais à part décrire leurs emplacements , je ne me souviens pas des noms , désolé.

Pour exemple de tarifs à Agonda (assez variable d'un restaurant à un autre) Chaapati : 10 à 20 rs Naan nature : 25 à 40 rs Naan au fromage : 50 à 75rs Nouilles (ou riz) aux légumes : 100rs Poulet tikka : 190rs Paneer Tikka 200rs Riz nature : 50 à 70rs etc... Comptez plus pour du poisson , je dirait à partir 300/400rs mais je n'en raffole pas... En général les prix ne sont pas affichés , c'est un peu à la tête du client , ou alors si on est connaisseur , ça devrait allé ...

Pour ma part , je n'ai pas un budget énorme (comme vous pour la chambre) , mais je m'en sors très bien chaque mois.
TO Toto13470 ·
Bonjour Christelle, merci pour les infos. A mon retour, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions et des infos si je peux en glaner par ci par la.

merci Dominique
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
TO Toto13470 ·
Bonjour Céline, merci pour les infos. Je pense que je vais me poser à agonda en arrivant et ensuite on verra. Nous bougerons si on trouve un endroit qui nous plait plus. je pensais vraiment que les tarifs des restau étaient moins cher. En général je mange uniquement veg en inde sauf en bord de mer ou je me nourri principalement de poissons et crustacés. Si vous êtes encore la bas nous nous verrons peu être. Encore merci pour les infos Dominique
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonsoir , Comme vous serez en moto , il sera facile pour vous de vous déplacer et de voir les alentour. La nature est superbe , et pour la cuisine veg indienne , j'aime beaucoup elle est délicieuse (j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y pensant ! ) 😛.

Peut-être essayer les restaurants un peu plus excentrés du village , où plus les locaux que les touristes s'y rendent.

Il y a un petit restaurant à Agonda , où le propriétaire fait de très bons dosa , on peut manger pour 60/90rs (mais attention , il y en a un nouveau , en face du restaurant "Fatima" cité plus haut , où l'hygiène est douteuse , mon estomac s'en souvient encore...🤪).

Pour les petits déjeuners , il y a les "Germans" bakery , où on y trouve du bon pain (leur "brown roll" et le pain tranché qui vendent comme "toast" sont un pur délice) , des cakes et des viennoiseries.

Je serai là-bas lorsque vous y serez , départ pour l'Inde dans 20jours pour moi , mon 5ème voyage !
TO Toto13470 ·
Bonne fête Céline,

Je vais effectivement tourner un peu dans le coin pour trouver un restau indien. Je ne connait pas Goa mais je connais assez bien le Maharashtra et surtout sa nourriture. Je vais donc tenté de trouver des endroits à goa ou l'on fait de la cuisine du Maharashtra (street food ou pas). vada pav et pani puri pour les en-cas, Misal pav au petit dej et la merveille des merveilles : le pav bhaji à tout heure du jour et de la nuit. et plein d'autre chose...

Quels sont aussi les coins à l'intérieur de goa qu'il ne faut pas manquer ? église, fort, village, temple etc etc

Peut être nous verrons nous à Agonda en mars. En tout cas merci pour vos infos. Dominique
L'opéra en anglais, c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien.
ER Ericdu38 Regular ·
J étais sur Calangute et Goa au moment des vacances indiennes il y a une paire de semaines, bondé d'indiens et je devais figurer parmi les seuls occidentaux. J y retourne fin novembre et là je pense que je vais croiser plus de blancs que d indiens !!! Pour les prix je logeais pour 500/ rps été les hutte étaient en cours de construction. En étant en moto il y a possibilité de trouver pas mal de guest house sur la route menant à Patnem. De mémoire je n ai pas trouvé de DAB, mais il y en a un à environ 2 km, et s il ne marche pas, il suffit de demander et il y a UN village à qquez km et on trouve son bonheur. Pour le prix des repas, il y a le choix; soit on reste sur la rue centrale et on paye le prix touriste, soit on s écarte de cette rue et on prend celle en direction de Patnem et on trouve de la restauration locale moins chère. Mais je n ai jamais mangé pour 50 rps, à moins que vs ne vs contentiez que d une assiette de riz ou de fruits.
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonne fête Céline,

Ah ah , merci , c'est gentil ! Chaque villages ont leurs charmes , l'église d'Agonda est d'ailleurs assez belle. Là comme ça , il m'est difficile de vous donner des noms spécifiques de temples , d'églises , ... Mais ces infos qui vous intéressent doivent se trouvées sans problèmes sur internet.

Je viens de me souvenir d'une plage qui pourrait aussi vous plaire , car très peu touristique encore ; Galgibag (ou "Galgibaga"). C'est également au Sud de Goa. Il y a quelques huts (je ne sais pas les prix) et quelques restaurants (prix similaires qu'à Agonda) , j'y étais une journée en mars. Mais pour moi c'est beaucoup trop calme, et il n y a pas grand chose à faire.

@ Eric : Lorsque vous êtes à Patnem ou Palolem , vous trouverez un ATM sur la route qui mène à Chaudi , demander aux gens , ils vous expliqueront. Sinon il y en a à Chaudi , et des banques. A Agonda , il y a maintenant un ATM en face de l'église , c'est très pratique.

Il est aussi possible de retirer de l'argent dans les nombreuses agences où il y a internet , et qui font aussi les réservations de trains, bus , etc. Par contre ils prennent des frais en plus ...
YV Yvony ·
Bonjour .cela fait déjà 1 mois que nous sommes rentre d'Inde. Apres 2 semaines dans le centre , nous sommes partis vers les plages. Un coup de cœur pour Gokarma belle plage , belle balade et surtout l'atmosphère religieux nous dormions a Om beach au Damaste café 800 roupies la nuit. Puis Palolem .nous logions au Seagull agréable guesthouse , terrasse donnant sur jardin douche chaude a volonté 500 roupies; nous mangions pour 300 roupies a deux: c'était calme pas de monde nous sommes resté 4 jours, c'était super. Puis Old Goa et apres direction le nord de Delhii. N'hésitez pas a nous contacter pour plus de renseignements. Armelle.

You might also like