Bonsoir
Je passe une partie de l'année à Goa , et je connais bien les lieux dont vous parlé , alors je vais avec plaisir vous donner quelques infos.Déjà , sachez que vous avez fait de bons choix , hésitant entre Palolem , Patnem et Agonda !
Palolem est devenue une plage ultra touristique , ça vaut plus le coup fin avril jusqu'à mai. Cependant , on peut y trouver du calme , si on choisi une hut de plage se situant à l'une des extrémité de la plage , ou une chambre en guesthouse un peu à l'écart de la rue principale , qui est bourrée de monde en général.
Patnem , se trouve non loin de Palolem , c'est une jolie plage , elle est plus petite. Contrairement à Palolem , je n'y ai passé que des après-midis , la dernière c'était cette année , fin mars (et il y avait encore pas mal de monde). Il y a de nombreux restaurants de plage l'un à côté de l'autre , et derrières ces derniers , des huts. D'avis personnel , je ne serai pas séduite par ce lieu pour plusieurs jours , un week-end serai mon maximum.
Agonda reste ma préférence , la plage est plus calme (mais jusqu'à quand ?) , il y a moins de monde et en mars , ça se remarque un peu plus qu'ailleurs , et là-bas , à la mi-avril beaucoup de restaurants et de huts ferment. Le village est agréable et vous aurez le choix pour votre chambre , selon vos envies et vôtre budget. Il ne sera pas necéssaire de réserver avant , d'autant plus qu'à cette période les tarifs des chambres commencent à baissées , vous en trouverez facilement avec vôtre budget.
Par contre , pour vos repas il va falloir revoir votre budget à la hausse.Mais on peu manger pour pas trop cher si on cherche ou par le bouche à oreilles, notamment au petit restaurant local "Fatima" qui se trouve non loin de l'église. Je connais 2 autres bonnes adresses , mais à part décrire leurs emplacements , je ne me souviens pas des noms , désolé.
Pour exemple de tarifs à Agonda (assez variable d'un restaurant à un autre)
Chaapati : 10 à 20 rs
Naan nature : 25 à 40 rs
Naan au fromage : 50 à 75rs
Nouilles (ou riz) aux légumes : 100rs
Poulet tikka : 190rs
Paneer Tikka 200rs
Riz nature : 50 à 70rs
etc...
Comptez plus pour du poisson , je dirait à partir 300/400rs mais je n'en raffole pas... En général les prix ne sont pas affichés , c'est un peu à la tête du client , ou alors si on est connaisseur , ça devrait allé ...
Pour ma part , je n'ai pas un budget énorme (comme vous pour la chambre) , mais je m'en sors très bien chaque mois.