Hébergement et parking à l'aéroport de Blagnac (Toulouse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je dois prendre un vol le 3 janvier 2020, pour 3 mois à l'étranger. Il me faut me rendre à l'aéroport de Blagnac (Toulouse) pour y être vers 06h du matin.

Connaissez-vous un endroit où je peux laisser mon véhicule stationner durant ces 3 mois, proche de l'aéroport et qui soit sécurisé et gratuit (voire peu cher) ?

Dans le cas où je ne trouverait aucune place (garage, parking, particulier...) pour mon véhicule, je devrais donc venir en bus/train jusqu'à Blagnac, la veille. Et en ce cas, il me faudra me loger quelque part. Connaissez-vous un lieu peu cher pour dormir la nuit du 2 au 3 janvier du coup ?

En vous remerciant,
AN Anasthasie Veteran ·
Stationnement gratuit pendant 3 mois près de l'aéroport ? Vous rêvez ! Quel que soit le prix de l'hôtel pour une nuit à l'aller et une autre au retour, ça n'atteindra sûrement pas le prix d'un gardiennage dans un garage. Laisser la voiture n'importe où, à l'extérieur, et vous la retrouverez sur cale, si toutefois vous la retrouvez. Et au bout de 3 mois sans rouler, la batterie sera déchargée. Toulouse n'est pas Rodez, vous paraissez déconnecté de la réalité.
MO Mondusthan Regular ·
Bonsoir Anasthasie,

Bah, vous savez, il existe tant de réalités différentes en ce monde... Vous avez raison ceci dit, Rodez n'est pas Toulouse.

Mais je ne connais pas Toulouse, donc j'ignore sa réalité. En revanche d'autres grandes villes m'ont permis dans le passé d'y stationner mon véhicule.

D'où mon questionnement légitime, il me semble. Parfois le rêve se confond aisément avec "la" réalité...

Je vous remercie de vos mises en garde et j'en prend bonne note. Il sera donc plus prudent pour moi, de me rendre à l'aéroport en bus/train.

Si vous connaissez un endroit abordable pour passer une courte nuit... Je suis tout à votre écoute... 🙂
FR Frmi31 Veteran ·
Il y a des hôtel de chaine autour de l'aéroport de Blagnac faites une recherche sur le net
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

A tenter, l'hôtel NOVOTEL à Purpan. ils avaient une formule ou moyennant la réservation d'une chambre pour une nuit, tu pouvais laisser ta voiture sur leur parking clos, pendant 15 jours gratuitement. perso, je leur avais posé la question et ils avaient été Ok pour la laisser 1 mois. (il faut laisser la CG et la clé me semble t il ?). de l'hôtel, tu as une navette (10 minutes) pour l'aéroport dès 5 heures du matin. pour le retour idem, tu prends la navette à l'aéroport qui te ramènera à l'hôtel. service gratuit, bien sûr. donc au final, la chambre n'était vraiment pas chère ..... bye et bon voyage
philippe du lot
FR Frmi31 Veteran ·
Moi je suis résidente dans les alentours je vais a Blagnac en taxi et je n'y connais rien en hotels prés de Blagnac
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FP Fphilippe Veteran ·
Moi je suis résidente dans les alentours je vais a Blagnac en taxi et je n'y connais rien en hotels prés de Blagnac

Alors, pourquoi se mêler du post......
philippe du lot
MO Mondusthan Regular ·
Bonjour Fphilippe,

Un grand merci pour la bienveillance de ton message. Cela contraste avec la première intervention, plutôt "sèche", à ma demande initiale. Intervention qui n'engageait pas vraiment à la poursuite d'échanges sereins...

Ainsi, je prends précieusement note de ton conseil. Et vais aller me renseigner sur cet hôtel dont tu parles à Purpan. Cela m'a l'air d'être un bon plan, merci bien !

Te souhaitant une excellent week-end,
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je me rendrais par transport en commun ( train , bus ? ) la veille avec une nuit en hôtel et une navette le lendemain matin.

Sans référence très très sérieuse, je n'abandonnerais pas ma voiture 3 mois.

Un hôtel pas cher avec une navette ?

Google 😉 toulouse blagnac , hotel pas cher
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO Mondusthan Regular ·
Bonjour Stratele52,

C'est ce que je pense faire oui. Bus/train pour arriver à Blagnac, puis prendre une nuit d'hôtel.

Je viens de réserver pour une nuit à l'hôtel "Première Classe". Il se situe juste à côté de l'aéroport, à 10 min à pied. Et n'est vraiment pas cher du tout : j'ai payé 36,40 euros pour une chambre lit double.

PS : pour ceux qui souhaiteraient réserver une chambre dans ce même hôtel, sachez que les prix sont moins chers lorsqu'on réserve par internet, plutôt que par téléphone...

Problème réglé donc ! Merci pour vos conseils. 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sage décision. Bon voyage 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like