Hébergement pas cher en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous sommes un couple de jeunes retraités(60ans) et partons pour 2 mois en A.F.S. Nous louerons une voiture au Cap, ferons le tour du pays et la rendrons à Jnesburg. Pensez-vous que nous pouvons utiliser les Backpackers (voire les A.J.) avec chambre et non dortoir ou ces hébergements sont-ils à proscrire compte-tenu de notre profil? Nous avons déja fait l'Australie et la N.Z. en B.P et avons été enchantés de ces hébergements. Autre question: existe-t-il des chaines d'hotels à bas coût, style 1ère classe, formule 1, motels, etc et comment avoir leur coordonnées? Merci beaucoup.
danielam
BO Bougnat87 Regular ·
formule 1 etc;;; ca n'existe pas la bas mais il y a mieux. Le moins cher est le self catering (maison ou appart à louer) . Allez voir sur le site "where to stay south africa" avec le "map search", vous aurez tous les hebergements avec prix selon l'endroit sur la carte. Sinon le site de "forever resort south africa" , ou encore "marloth park home page" rubrique self catering...Un maison à marloth park se loue environ 500 rands par jour , les premiers prix peuvent être de 150 rands par jour.
IT Italever ·
Salut, Je ne les ai pas fréquentés cet été lorsque jesuis allé en AS mais j'ai vu autour des grandes villes des hôtels "formule 1" identiques à ceux que nous avons chez nous. Le coût de la vie est peu élevé en AS, ce qui rend les hôtels pas très chers pour nous européens. Nous sommes restés un mois et avons visité le nord plus Kruger, c'est fantastique. Bon voyage.
VI Vincemarine2 ·
Revenant d'un séjour d'un mois en Afrique du Sud, je ne peux que vous conseiller fortement les différents Backpackers de ce pays. Ceux ci fonctionnent exactement comme leurs homologues australien, à savoir multiples type d'hébergement, proposition d'activités et excellent ambiance. Pendant tout mon séjour, aucun ne m'a déçu. De plus, je n'ai eu aucune difficulté à trouver une place le jour même de mon arrivée.

Je vous conseille de vous procurer dés votre arrivée l'excellent guide "Coast to coast" qui répertorie tous les Backpackers valant le détour d'Afrique du sud avec leur coordonées, numéro de téléphone et petit itinéraire. Ce mini guide est gratuit et peut être trouver dans n'importe quel Backpaker.

Bon voyage à vous !
L'antarctique, c'est sympa comme un Gérard
GR Grandvoyage2 Regular ·
Bonjour, comme mentionné plus haut, munissez vous du "coast to coast", il est gratuit et se trouve dans tous les hébergements mentionnés. Quand vous visiterez l'Addo National Park, venez nous voir au Aardvark Guest House et Backpackers. Nous avons repris depuis peu cet établissement sympa aux prix abordables.

A bientôt peut-être.

+27 (0)42 233 1244 theaardvarkaddo@telkomsa.net
GI Gildas36 ·
Absolument aucun problème pour les papys dans les backpackers qui offrent tous ( je crois ) chambres doubles en plus des services collectifs (cuisine restauration) , et sont hyperclean. Nous avons cet été toujours logé ainsi en dehors des parcs ; pas de surprise sur les prix, bon service. Il est vrai que certains d'entre nous étaient plus jeunes ( 59 ans ...). Annuaire des Backpackers dans le guide gratuit " Coast to coast" disponible dans le premier ou vous logerez.
VE Veroeddy Veteran ·
Pour les formule 1, c'est là. mais moi aussi, je vous recommande le fameux petit guide "coast to coast". Des backpacker super sympas dans lequels nous avons trouvé des chambres doubles avec sdb pour un prix raisonnable. Nous sommes dans le même âge et nous ne nous sommes pas sentis le moins du monde "décalés" par rapport aux autres occupants. Je viens justement d'en recommander un sur un autre post. Nous avions pris des photos elles sont là, cela vous donnera un aperçu.

Bon voyage, veinards (eh oui, je travaille encore...)

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ML Mlaurent3 Regular ·
Je reviens tout juste d'Afrique du Sud, où j'ai souvent logé en backpackers pendant mon séjour de trois semaines. Ils comportent très très souvent des chambres doubles ou triples ou quadruples (en plus des classiques dortoirs) et ne pratiquent aucune discrimination sur l'âge ; j'étais avec mon père qui a 60 ans et j'ai moi-même 31 ans. En ce qui concerne les prix, voici ce que j'ai constaté, sachant que j'étais en période creuse. Durant la haute saison (décembre-janvier essentiellement), ça peut facilement coûter le double, voire le triple dans les stations balnéaires : - backpackers, chambre double : 250-350 rands (soit 25-30 euros, pour faire simple sur le taux de change) - B&B, lodges et autres guesthouses : 300-600 rands, mais en basse saison il faut absolument négocier. C'est aussi dans cette gamme de prix que se trouvent l'essentiel des logements proposés à l'intérieur des parcs nationaux (réservation très fortement conseillée sur leur site : www.sanparks.org ), mais là, pas question de négocier, évidemment. Conclusion, en basse saison, ce n'est pas toujours avantageux d'aller dans les backpackers ; pour un prix proche ou très légèrement supérieur, on a souvent une meilleure prestation dans les b&b, lodges, etc. Donc, ne pas se précipiter sur les backpackers sous prétexte que ce sont eux qui affichent les prix les plus bas.

Laurent

PS : 150 rands par jour pour une chambre, je n'ai vu ça nulle part. C'est sans doute un prix pour une seule personne (donc 300 pour la double) ou pour un lit en dortoir...
IN Indianarun Regular ·
Bonsoir, à Durban j'ai dormi au TEKWENI BACKPACKERS, qui propose des dortoirs et aussi des chambres doubles en petits chalets. Ambiance sympa, j'y ai rencontré des voyageurs de passage, des familles... il y a de tout comme clientèle. Et ils proposent aussi des virées, visites de Durban, etc....

Super pour juste dormir, et faire du tourisme en journée. Quartier excentré, certes, mais agréable bien qu'un peu bruyant.
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
BA Banjo07 ·
Bonjour, Pour avoir séjourné 6 mois en AFS en 2008, je peux vous dire que vous trouverez moultes logements, hotels, mais surtout bead and breakfast, lodges. Pour quelque chose de correct , il faut compter 500 rands la nuit pour 2 personnes. Ne vous attardez pas sur Pretoria, Johannesbourg, pas très joli, climat très frais, et insécurité très importante. Je vous conseille la cote depuis le cap vers port elhizabeth, durban et remonter jusqu'au swaziland.Ce sont les plus beaux paysages, de belles réserves animales et vous traverserez les territoires Klosa et Zoulou. La vie est peu chère, comptez 120 rand/pers dans un bon resto. La vallée du Dragensberg est très jolie aussi, très montagneuse. Le climat le plus agréable est celui du kwazulu natal, région de Durban. Bon séjour

Similar discussions

You might also like