Hébergement et trajet à partir de Mendoza (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai consulté le moteur de recherche mais je n'ai trouvé que partiellement mon bonheur.

Voilà, je projette de gravir l'Aconcagua en décembre. Mais mon budget est limité. Je compte bivouaquer un max durant la marche d'approche. Mais pour tout ce qui concerne les liaisons en ville je recherche des adresses de gîte ou petits hôtels pas trop cher et correct Et également de plans pour faire les liaisons sur route Est-ce que l'auto stop fonctionne ? Existe-t-il des compagnies de bus intéressantes ?

Par ailleurs je recherche des financements ou des sponsors Mon projet n'est pas très original mais peut-être existe-t-il des aides ou des échanges possible ? (Je suis photographe)

Je remercie par avance tout ceux qui pourront faire avancer mon projet
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" Sénèque
PA Pabloch Regular ·
Je ne peux pas t'aider en tant que sponsor mais peut-être pour une ou deux infos. 1) les compagnies de bus : tu verras, en Argentine il y a une très grande quantité de compagnies de bus. Tu auras le choix d'horaires, de compagnies et de prix (encore que, les prix sont fixés par l'état, en tout cas la limite supérieure) 2) Logement pas cher à Mendoza : tous ceux (ou la grande majorité) qui veulent gravir Aconcagua ou arriver à l'un des postes se logent à l'HOSTEL INDEPENDENCIA où à l'HOSTEL CAMPO BASE. (moi j'ai été au Independencia et c'est très sympa, avec un petit déj' copieux et le tout pas cher) 3) Pour gravir Aconcagua, tu dois obtenir un permis des "rangers". Ca coûte, et il n'y a aucun moyen de l'éviter. Avoir un guide local pour y aller est "highly recommended" !!!

Pour ce qui est de l'autostop, oui ça marche un peu en ville et autour, pour te déplacer de quelques kilomètres. Mais les gens ont peur de prendre des autostopeurs parce qu'il arrive fréquemment que ce soit des voleurs déguisés en touriste, , , En dehors des villes oublie, il y a des routes où passent 2-3 camions par jour... Mais les bus ne sont vraiment pas chers et très très confortables !

Enfin, pour le sponsoring je ne peux pas t'aider, moi même j'aurais bien aimé avoir un coup de pouce de ce côté là... :)
RA Rackham05 ·
Merci pour tes infos Pabloch,

Juste quelques précisions : Faut-il réservé à l'avance dans les hôtels que tu m'as indiqué ? Tu dis qu'il est vivement conseillé de prendre un guide... pour aller sur l'Aconcagua ou pour avoir le permis d'ascension ? Ferait-il des difficultés pour les grimpeurs en solo ???

Merci encore pour ces infos
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" Sénèque
PA Pabloch Regular ·
Hello Rackham05,

Alors tout dépend quand tu y vas. Normalment il n'est pas nécessaire de réserver dans ces hostels (auberges) là, à moins que tu y ailles à Noël / Nouvel An / Pâques etc. Et le guide est recommandé pour les deux : permis d'ascention parce qu'il connaît déjà les documents nécessaires et qu'il connaît les rangers, donc il sait comment traiter avec eux l'ascention en elle-même car je ne crois pas qu'ils laissent monter des gens en solo

Par contre, à l'hostel tu rencontreras plein de monde qui voudront monter à l'Aconcagua eux aussi. Du coup, vous pouvez vous partager les frais du guide !

Suerte !
PA Pamaro ·
salut je suis en famille en Argentine entre novembre 2006 et Mai 2007 en famille. nous nous "balladons" dans les andes en Land Rover. Il reste une place pour d'aider sur certains trajets si on peut ! contact par MP.

Similar discussions

You might also like