Hébergement à Yanaka Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Ma fille et moi allons passer 10 jours à Tokyo fin janvier début février.

La première fois que nous y sommes allées nous avions logé à Ikebukuro, mais cette fois nous aimerions changer pour un endroit plus tranquille et pensons à Yanaka.

Est-ce quelqu'un aurait connaissance d'un hébergement sympa dans ce quartier ?

Merci d'avance.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux en recommander 3:

Sawanoya Ryokan, http://www.sawanoya.com

Katsutaro Ryokan et Katsutaro Annex, http://www.katsutaro.com, où j'ai séjourné de nombreuses fois pour des durées extensives

Les 3 sont au coeur de la zone, dans des rues calmes mais proches de plein d'attractions, commerces, restaurants, etc.

Katsutaro Annex est au coeur de Yanaka (près de Yanaka Ginza) et à deux pas de la gare JR et Keisei de Nippori, ce qui est idéal si l'on vient ou repart de Narita.

Katsutaro est plus proche du parc et de la gare d'Ueno mais sur la ligne de bus Megurin qui relie Yanaka à Asakusa via Ueno.

Sawanoya est, relativement, le moins bien desservi des 3 (station métro Nezu sur la ligne Chiyoda qui passe par le centre de Tokyo et relie Shibuya), il faut marcher un peu plus pour rejoindre Ueno ou Nippori mais ce n'est pas franchement horrible.
MA Marnie2 ·
Super, merci pour votre réponse, je vais regarder ça de plus près.

En fait, on va arriver à Haneda, le trajet semble pratique par le monorail puis la Yamanote, qu'est-ce que vous en pensez ?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Super, merci pour votre réponse, je vais regarder ça de plus près.

En fait, on va arriver à Haneda, le trajet semble pratique par le monorail puis la Yamanote, qu'est-ce que vous en pensez ?

Options :

- Monorail jusqu'à Hamamatsucho puis Yamanote jusqu'à Nippori, puis à pieds. Le plus simple et le plus rapide pour Katsutaro Annex.

- monorail jusqu'à Hamamatsucho puis Yamanote jusqu'à Nishi-Nippori, puis métro Chiyoda line en direction de Karakida (montez en tête de ligne pour être proche de l'ascenseur à la sortie), --jusqu'à Sendagi pour Katsutaro Annex (sortir par l'ascenseur, traverser au carrefour, monter l'avenue et prendre la première à gauche, c'est à 250 m sur la droite) -- jusqu'à Nezu pour Sawanoya et Katsutaro

Si beaucoup de bagages, depuis Ueno ou Nippori, une course en taxi vers le Sawanoya ou Katsutaro ne coûte pas grand chose, surtout à plusieurs.
MA Marnie2 ·
Un grand merci pour ces infos très utiles .

Similar discussions

You might also like