Hébergements dans le nord de la Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des hébergements (hotel, gîte, auberge, camping avec structure car pas de matériel dans mes valises) agréables et à prix raisonnables dans la province nord de la Nouvelle-Calédonie.

Je pars le mois prochain pendant 3 semaines et je ne sais pas trop où aller 😕 J'ai regardé sur l'office du tourisme.nc, le guide Evasion et autre doc mais je n'arrive pas à me décider.

Je compte rester au même hébergement à coup de 2/3 jours à chaque fois, donc je ne voudrais pas me tromper sur les choix. J'ai pu lire que beaucoup de structure n'avait pas de site Internet mais que l'on n'était pas déçu de la prestation tellement c'est accueillant et beau.

Si vous avez de bonnes adresses, j'suis preneuse 😛

Merci d'avance pour vos réponses.
DA Daos Regular ·
Bon déjà à l'arrivée tu peux loger à l'auberge de jeunesse de Nouméa, le temps de te retourner. Très bien située, vue magnifique. pour la suite, je te conseille vivement d'emporter ton matos de camping de métropole car ici il n'y a pas de structures de location dans les campings (l'auberge de jeunesse le fait ou le faisait, mais vu le prix d'une tente, c'est pas rentable sur une telle durée). J'ai rencontré des campeurs métros qui l'avaient fait, sauf la glacière. C'est quand même pas immense, une tente ! Et pourquoi te limiter à la province nord ??? Pour les endroits, difficile de te conseiller car c'est varié et j'ignore ce que tu cherches. Moi je ferais une halte en camping sauvage à la baie des tortues ou à Poé si tu ne veux pas du sauvage, à côté de Bourail. Certes, c'est en province sud mais c'est dommage de louper ça. Hineghène est incontournable. J'aime bien le camping du "billet de 500" situé à égales distances des roches de Lindéralique et de la Poule. Il est au sud du village, indiqué par un panneau microscopique. A Thio, province sud, j'aime beaucoup celui d'Ouroué (nord du village en route vers la route à horaire de Pétchékara, à faire si tu aimes les coins sauvages) et aussi celui de Port Bouquet (sud du village de Thio mission). En province nord, EVITE absolument le camping situé en bas du col d'Amos, c'est des voleurs (tu payes pour ni eau ni électricité !). Au nord de Ponérihoun, tu as le camping de Tiakan. Le mieux et le moins cher de tous ceux que je connais mais le site n'est pas terrible (moi j'ai un kayak alors c'est différent). Au nord de Koumac, sur la piste de Babouillat, il y a une aire aménagée, à l'ombre et au bord d'une petite rivière. C'est sympa mais à éviter le we. Dans le grand nord tu as de belles plages. Je ne peux pas te renseigner sur les gites. A ta disposition si je peux t'aider (tu as mon mail perso) et ... bienvenue chez les Cagous
Daos
IS Isabel3 ·
Bonjour DAOS,

Mille merci pour tes informations, elles nous seront très précieuses dans notre choix des hébergements...

Ca m'éclaire un peu plus, je stresse de ne pas savoir et encore plus de me tromper dans le choix.

Bonne continuation Bien à toi

ISABEL3
JJ Jj79 Regular ·
Bonjour,

Je suis originaire du nord de l'île (poum le bout). Je te conseille pour ce coin le camping de golonne (http://tourismeprovincenord.nc) et le gîte de poingham. Evite malabou beach et celui du village même. Je ne sais plus quel est son nom. je suis sur bordeaux actuellement- depuis 6 mois -. Mais je connais le nord pour y avoir vécu toute ma vie. Mes parents vivent toujours là-bas. A koumac tu as des choses pas mal aussi et c'est trés organisé (monitel, grand cerf etc...), sur koné aussi tu trouveras des endroits sympas. Bon je te souhaite de bonne vacance. Au plaisir...
IS Isabel3 ·
Bonjour JJ79,

Ouf, ça y est, j'avance grâce à toi.😉

Merci beaucoup de tes informations et conseils, j'vais pouvoir faire les réservations.

Bien à toi et bonne continuation à toi aussi.

Similar discussions

You might also like