Hébergements et moyens de locomotion en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hola Voyaeurs, Nous arrivons a Noumea le 23/12, et je fais appel a vous pour quelques renseignements pratiques sur la NC. Nous pensons essayer de partir directement sur les iles (des pins ou Loyaute), est ce envisageable par bateau, ou l avion sera incontournable?? Connaissez vous les prix?? Ensuite on ne sait pas par quoi commencer, est il mieux d aller d abord aux Loyaute et ensuite a l ile des pins ou l inverse?? A savoir que nous allons passe Noel sur une et le jour de l an sur l autre. Pour finir, si vous aviez de bonnes adresses de camping sur les iles, et d hostel sur noumea (je crois qu il n y a pas de campings par la bas....)??? Nous cherchons des hebergements petits budgets et nous avons la tente et tout ce qui va avec.

Je m y prends un peu tard, mais nos derniers jours au Chili ont ete quelque peu charges!!!

Merci d avance pour vos renseignements. Bon vent Hop
CO Cocola ·
Salut, je reviens de NC et peux te donner qqe info. A Nouméa tu peux aller a l'auberge de jeunesse, y sont cool et bien organiser. Sur les îles tu peux de déplacer en faisant du stop, sa marche super bien pour autant qu'il y ait une voiture qui passe. J'ai pas fais toutes les îles juste Ouvéa et l'île des pins, Les deux sont absolument magnifique mais très différente. A toi de voir ! Pour partir directement sur les île tu peux prendre le bateau sans réservation si y en a un, si non l'avion maris fau réserver enfin si y a pas de grève ! Tu peux voir mes photos (http://flickr.com/photos/17306796@N06/sets/72157602880266434/)

Mais tu restes combien de temps en Nouvelle Calédonie ?
Voyager sa donne qu'une envie. L'envie de continuer a voyager !!!
HO Hop8 Regular ·
Hola, Merci bien pour tes infos. On sera 3 semaines en NC.

Si vous avez d autres renseignements, des campings cool et pas cher..... Merci Bon vent Hop
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Pour l'auberge de jeunesse à Nouméa, attention, mieux vaut réserver avant si vous voulez avoir de la place ! Nous avons essayé deux fois d'y loger et en arrivant le jour même tout était complet. Sinon, pas facile de trouver un hôtel pas cher à Nouméa et il n'y a en effet pas de camping en ville. Nous nous sommes rabattus sur l'hôtel Beaurivage à la Baie des Citrons, cher mais bien situé.

Sur l'île des Pins, je vous conseille le gîte Chez Régis, nous y avions logé en bungalow car nous n'avions pas notre tente mais il me semble qu'il est aussi possible d'y camper. Il est situé dans le plus bel endroit de l'île, à côté de la piscine naturelle, un endroit de rêve, et en plus les propriétaires sont très sympas. Vous pouvez aussi y louer des vélos pour découvrir le reste de l'île.

Pour les transports, il y a effectivement des bateaux pour les Loyauté mais attention, ils ne partent que certains jours et les trajets sont parfois assez longs. Tout dépend du temps dont vous disposez. A Nouméa et sur la Grande Terre, il est difficile de se déplacer sans voiture. Les bus s'arrêtent tôt le soir et la ville est quand même très étendue, bref louer une voiture peut s'avérer une bonne solution (même si là aussi c'est cher... mais de toute manière tout est cher en Nouvelle Calédonie ! 😉). Nous n'avions pas prévu de location de voiture, mais nous sommes arrivés en NC un dimanche, jour où il n'y avait pas de bus de ville entre l'aéroport et le centre, ce qui nous obligeait à prendre la navette privée pour la modique somme de 30€ par personne (pour 30 km !!!), du coup louer une voiture pour 3 jours était à peine plus cher.

Si vous souhaitez partir un peu à la découverte de la Grande Terre, il y a un super camping en bord de mer, bien équipé et calme à Poé. Je ne sais plus le nom mais il est au bord de la plage, quand vous êtes à l'entrée du village de Poé il faut tourner à gauche en direction de la plage (c'est indiqué). Nous y avons passé deux nuits géniales et y serions bien restés encore quelques semaines ! 😎

Bon voyage à vous et n'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.

PS : je viens de jeter un oeil à votre blog, je me suis régalée en lisant vos récits qui m'ont rappelé de bons souvenirs et je continuerai à vous suivre avec plaisir.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
HO Hop8 Regular ·
C est cool. Merci pour tes infos. Et merci pour notre site, on essaie de le tenir a jour au mieux, mais cela prend du temps!!! Bon vent Hop
SK Skaialala ·
Millie,

Peux-tu me donner des prix du gite dont tu parles sur l'île des pins ? Merci beaucoup !
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Nous y sommes allés en 2005 donc les prix ont peut être changé depuis. A l'époque, c'était environ 80€ la nuit le bungalow pour 2 personnes. Je ne connais pas les tarifs pour le camping.

Bon voyage !

SK Skaialala ·
Merci beaucoup Millie... Ca fait un peu cher... 😛
MI Millie Veteran ·
Et oui, c'est effectivement un peu (beaucoup) cher ! Mais pour la NC ce n'est pas si cher, tu auras du mal à trouver moins à part en allant au camping.

Nous n'avions malheureusement pas notre tente avec nous, sinon je te conseille effectivement de camper, les sites sont souvent superbes et cela évite de se ruiner en hôtels !

EL ElieGator ·
salutations!

Bon, en théorie, vous avez du deja arriver à destination, mais je me permet quand même de vous conseiller, si vous allez sur l'ile des pins, de vous faire accompagner (ou deposer en stop) au camping de marie odile, au nordde l'ile si je ne m'abuse, dans la baie de gadji. c'est le coin le moins touristique de l'ile (j'y ai passé deux semaines avec un potte, on a vu une seule autre personne!) et si c'est le moins touristique ce n'est pas parceque moins beau, loin de la! des kilométres de lagons preservés, sans personne (ormis les requins de recifs, y en a quelques un en ce moment, mais c'est pas vraiment méchant sauf si tu te baignes avec un maillot en sardines) qui plus est, la propriétaire est vraiment trés sympa, demandez lui de vous amener récolter les crabes de terre, et de vous en cuisiner un plat. et si vous etes bien debrouillards, amateurs d'aventure à la robinson y a moyen de vivre de sa pêche/ ceuillette dans le coin.

bon voyage, et bon noel sous les tropiques.
Ce qui ne te tue pas te rends plus fort (mais de l'antimoustique c'est quand même bien)

Similar discussions

You might also like