Hébergements pour le Nouvel An au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous !!! Nous organisons notre voyage de noces au Québec pour les fetes de fin d'année. Après avoir réservé le vol, nous cherchons les hébergements : 1 à montréal (où nous passerons 1 nuit) et 1 à dans la ville de Québec (pour 5 nuits). Nous disposons d'un budget de 140$ (taxes incluses) pour notre nuit à montréal : nous voulons qu'il soit près du centre bell avec une salle de bains de privée (avec un bain à remous serait un gros plus), petit déjeuné et stationnement inclus. Pour Québec nous disposons de 100$ (taxes incluses) : salle de bain privée (avec une baignoire ce serait parfait), petit déjeuné et stationnement inclus. Est-ce que quelqu'un peut nous aider SVP ?? UN GRAND MERCI de m'accorder un peu de temps et bonne continuation à tous !

sebd76
LU Lujack Globetrotter ·
Avant de faire des recherches, je veux tout simplement te sécuriser !! Ici dans les hotels, les salles de bains sont toujours privés. Il n'y a que dans les Bed & Breakfast que tu partages parfois la salle de bains. »Pour le budget, c'est pas beaucoup, il ne faudra pas s'attendre a un miracle, $140.00 par nuit c'est pas beaucoup pour Montréal et $100.00 pour Québec, encore moins. A ce prix la, ce sera surement une auberge ou Bed & Breakfast.

Je vérifie et te redonnes des nouvelles.

Bonne journée !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
RO Rostour Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord : Félicitations ! Meilleurs voeux 🙂 !

Pour la suite, je crois moi aussi que vous allez devoir augmenter un peu votre budget ...

Mais bon, si vous désirez quelque chose de très intime et plus personnel, je vous suggère des "Bed & Breakfast" (B&B), peut-être même vous pourrez y trouver ce que vous voulez (côté budget) et bain à remous (bain tourbillon) 😉 ! Le stationnement (presque toujours) et le petit-déjeuner (toujours) sont inclus.

Vous pouvez débuter vos recherches par ces sites :

www.gitescanada.com/quebec www.giteetaubergedupassant.com/

Ou encore sur les sites de Tourisme des villes respectives : Montréal : http://www.tourisme-montreal.org/Hebergements Ville de Québec : http://www.quebecregion.com/f/hotels.asp

Bon séjour !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

P.S. Pour la Ville de Québec, je vous suggère le quartier du "Vieux-Québec". Les B&B seront un peu plus chers et les stationnements probablement payants (environ 10-15$ / jour), mais l'ambiance et le charme du site en valent le coup !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il vous faudra faire des choix.

Près du Centre Bell (la première de vos priorités si je vous lis bien) le Reine Élisabeth à titre d'exemple, offre des chambres à 149$ avant les taxes, et c'est sans le pd et sans les remous dans la baignoire.

Si vous optez pour un logement en hotel près du centre Bell ne vous attendez pas à mieux.

Pour ne pas payer des frais de stationnement prenez livraison de la voiture au départ de Montréal vers Québec. Autrement, près du centre Bell, il y aura toujours des frais de stationnement.
GE Gerald14563 Regular ·
www.bonjourquebec.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme déjà dit par nos amis Québecois, un hôtel en centre ville = parking assez cher ! que ce soit à Montréal ou à Québec ! Pour Québec, puisque vous serez en voiture, pourquoi ne pas loger à Lévis, en face sur la rive sud du fleuve ? Un traversier vous amène au pied du Chateau Frontenac en 10mn. En ce cas, parking gratuit et tarif tout à fait dans vos budgets ! Mais les hotels/motels ont très rarement le petit dej disponible en Amérique du nord ! Pour cela faut voir les B&B ! et il y en a à Lévis !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AM Amélité ·
Pour Québec, je te conseille: http://www.aubergelachouette.com/index.htm C'est une petite auberge en plein dans la vieille ville, très bien situé, avec une propriétaire tout simplement adorable. Il n'y a pas de stationnement directement devant l'auberge, mais à 2 minutes de marche, tu peux stationner à la citadelle. Je n'ai plus les prix exacts, mais c'était vraiment pas cher pour l'emplacement et la qualité de l'endroit (environ 90$ il me semble). Le petit déjeuner n'est pas inclus, mais c'est dans le moins cher dans ce secteur. Sinon, un peu en retrait du centre, http://www.douceursbelges.ca/auberge.html est pas mal. Pour 100$ (plus taxes) tu auras la chambre, avec salle de bain (avec baignoire à remous), petit déjeuner (délicieux) et stationnement. La proprio est aussi sympa et le site plutôt mignon.

Bon voyage!
Amélie
SE Sebd76 ·
Merci à tous pour vos précieux conseils !!!
SE Sebd76 ·
Est-ce que vous savez si quelqu'un chose a lieu (un feu d'artifice ou autres...) le soir du réveillon aux chutes de Montmorency SVP ?
JO Joaniemo ·
allo j'ai déjà dormi pendant quelques jours a l'universite laval pendant les fêtes dans une suite www.residences.ulaval.ca et si je me souvient bien ça ne nous avait pas couter très cher, ça pourrait être une alternative mais ça fait 3 ans de cela 😉 verifie ca... au plaisir
joanie
SC Scottsdale Regular ·
L'auberge Le Baluchon est vraiment superbe. C'est parfait si vous recherchez un endroit romantique, de qualité avec une très bonne table..mais c'est en Mauricie (une très belle région en passant !!)

Similar discussions

You might also like