Pas la peine de te fâcher comme ça...
Peuple ouvert, bon je veux bien, si c'est toi qui le dit...mais ça reste ta vision, et également celle d'un Quebecois vivant dans sa propre culture....
Expliques moi comment tu fais pour te mettre à la place voir dans la tête d'un Français?!!... qui n'aura ni la même façon d'appréhender les choses, ni la même façon de les ressentir et encore moins la même façon de les interpreter...
As-tu conscience un seul instant, à quel point l'immersion total d'un Français qui voyage seul et qui n'a jamais mis les pieds au Quebec jusqu'ici, represente un choc culturel important?
Je pense que non...
Alors je suis navrée que tu le prennes de cette façon, mais pour un Français les rappots humain qu'il échangera au Quebec seront forcement ressentis comme supperficiels...pourquoi? très simple l'organisation des principe de communication et valeurs associées qui sont la base de fonctionnement les rapports humain dans une société et dans l'autre sont TOTALEMENT INVERSES ...c'est juste une realité
et si tu veux des expl. je peux en donner...
A côté de ceci il faut que tu saches qu'en France l'une des valeur les plus répandue mais aussi les mieux défendue est de chercher à savoir et à dire les choses comme elles sont!..et non pas comme elles pourraient arranger et fleurir les égo. des uns et des autres...ici, la vérité compte!...et pour être sincère avec toi c'est tant mieux ça a évité que les profils de calculateurs se répandent comme trainée de poudre...
Sur la question de l'ouverture, si je me souviens bien, les ondes radio et TV Quebecoise ne se gènent jamais pour égratigner les Français dans des considerations éronées et des mauvaises blagues, entretenant ainsi, encore et tjrs
les fameux préjugés à l'égard des Français bien répandus dans la population...
J'ai a une époque offert très gentiemment ma maison à une famille et ce sans contrepartie, j'étais absente, je leur avais donc en toute confiance laissé mes clefs et bien sure mes affaires puis 15 jours de possibilités s'ils le voulaient...ils ne sont restés que 3 jours bon...
Ils ont cassé quelque chose pendant leur sejour, bon ce n'était pas si grave, mais au lieux de venir le dire s'en s'excuser, ils ont préféré le planquer sous le tapis 🤪..et ça ce n'est pas les seuls à l'avoir fait...parce que je te passe l'histoire complête de retraités que j'avais reçu un autre jour, l'homme se blesse en se rasant dans la salle de bain, attrape une serviette bien propre jaune poussin pour s'essuyer (une à moi, ben tient!) puis qui la replie et la glisse sans rien dire dans la pile des serviettes propres! je n'ai découvert le poteau rose (pot aux roses?) qu'une semaine plus tard...
Par contre, quant à mon tour, ils ont voulu me recevoir, celà avait plus à voir avec un compte d'Apothicaire, qu'une ouverture un rien amicale, ils ont souhaité me recevoir exactement le nombre de jours comptables qu'ils étaient restés..pas un de plus!lol
mais en plus ...j'ai été constament suspecté des fameux préjugés là...
Le Français voleur, sale et j'en passe...
pour un Français ce genre d'attitudes tournent à l'insulte grossière, il faut le savoir
crois bien que l'ensemble des choses qui te paraissent normales là dedans..ne le sont juste pas pour nous...😐
Signé un pékin qui a connu le Quebec un certain nombre d'années