Hébergements sur Terre-Neuve

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Je pars cet été découvrir Terre-Neuve, fin juillet, début août, et compte me concentrer sur l'Ouest. Je n'aime pas trop programmer et réserver à l'avance les hébergements, si possible, car je compte m'arrêter là où le paysage me plaira le plus. Savez-vous si à cette période, dans l'Ouest (massif du Gros-Morne...) on trouve facilement des hébergements de type backpackers ou auberge, ou s'il est nécessaire de réserver? Si quelqu'un peut me donner une idée sur les prix, je lui en serais également reconnaissant.

Merci d'avance. Dominique
JA Jackdps Globetrotter ·
Ici, http://bit.ly/1nm0GIB
La vie est trop belle pour être petite.
XE Xenafon Veteran ·
À ma connaissance, il n'y qu'une seule auberge de jeunesse. Toutes les autres possibilités sont des hôtels, motels, bb. Est-ce qu'il faut réserver d'avance ? Quand j'y suis passé il y a plus d'une dizaine d'années, j'ai toujours eu de la facilité à me loger mais il faut y mettre le prix. Ce qui est relatif ! Il est vrai que dans le parc j'avais tenté.

Camper à Terre-Neuve est toujours possible mais même à la fin de juillet début août la température peut descendre près du point de congélation et... au moment de mon voyage il a plu pratiquement à tous les jours.

Aller à Gros Morne est un voyage que j'aimerais bien refaire.
TE Telarkos ·
Merci pour l'info. J'ai lu ailleurs en effet que l'hébergement est cher.
TE Telarkos ·
Merci pour le lien.

You might also like