Hésitation sur la durée du séjour à Bangkok et Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Je compte voyager en Asie ce mois de janvier pour arriver le 13 Janvier à Bangkok ensuite prendre le même jour avion pour Phuket rester 6 nuit dans un hôtel à Bang Tao Beach.

Puis prendre un avion vol direct à Kualalampur rester 2 nuits pour enfin prendre avion et arriver à Bangkok passer 4 nuits puis repartir au Canada ou j'habite.

On est un couple avec un bébé qui aura 1 année le mois de janvier, ma question concerne la durée aprés quitter les iles.

Les gens qui connaissent les deux pays : -Est-ce correct de rester 4 nuits à bangkok et 2 nuits à kualalampur ? - Ou bien il vaut mieux 3 nuits à bangkok et 3 nuits à kualalampur ?

Je laisse 6 nuits à Bang tao beach car on aime beaucoup la plage, le doute par contre est le temps donné à bangkik t kualalampur.

Merci pour vos conseils.
AD Adnan1980 ·
Up
OB Obeoandpai Globetrotter ·
On est un couple avec un bébé qui aura 1 année le mois de janvier, Est-ce correct de rester 4 nuits à bangkok

Bonjour

Pour le bébé : non et, si vous décidez d'y rester 4 jours, prenez un porte bébé et non une poussette renifleuse de gaz d’échappements
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour , pour avoir cet été passé 3 nuits a kuala Lumpur en venant et retournant à Bangkok deux nuits c'est trop court , en passant trois nuits vous pourrez visiter la ville (métro pas cher et pratique) et partir faire une excursion (par exemple les grottes de batu)que je n'ais pas visité 😛nous avons choisi un grand parc aquatique et déjà le temps est très vite passé .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
YA YacineLr ·
Bonsoir ,

J'ai eu un long séjour à Kuala Lumpur et je peux vous assurer que 2 nuits à KL c'est vraiment peu, y'a beaucoup de choses à voir et à visité : Chinatown - Central Market - Quartier historique .... les Batu Caves en prenant le train et vous pouvez meme faire un saut à Melaca ville qui se trouve à 2h de KL

Cordialement ;
AD Adnan1980 ·
Merci pour les conseils!

Je m'en doutais que 2 nuits seraient peu :) Mais la question :

- Serait-il judicieux d'enlever une nuit de Bangkok et l'ajouter à KL pour que les deux soient 3 nuits ?

C'est ce point là qui me laisse perplexe car j, ai lu qu'il y a beaucoup de chose à voir à Bangkok mais bon vous êtes mieux placés pour décider car vous avez visité les deux :)
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

J'ai un petit faible pour Bangkok et c'est tout à fait personnel. Si vous ne connaissez pas les 2 villes, repartissez 3 nuits dans chaque et vous aurez une meilleure idée. Batu caves avec un enfant d'un an, je ne sais pas si c'est une bonne idée et hors pelerinage Thaipusam, ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard mais bon, chacun son point de vue.
DU DUC Veteran ·
Alors pour moi il n'y a pas photo!! Connaissant les deux villes, Bangkok est beaucoup plus intéressante et beaucoup plus vivante. Kuala Lumpur est très propre mais très triste, plan plan.. 4 nuits Bangkok c'est quand même le minimum.
DUC
KO Koudou Veteran ·
Les avis sont apparemment très partagés, et viennent probablement d'une différence d'epérience personnelle et non pas de la valeur en soi.

Rationnellement, la pollution est bien supérieure à Bangkok qu'à Kuala Lumpur et la circulation bien plus infernale (peut être une relation de cause à effet ?

Je ne suis pas d'accord dans l'absolu sur la tristesse de Kuala par rapport à Bangkok, c'est totalement inexact et provient probablement des rencontres que celui qui a fait les commentaires comparatifs a pu avoir. Cela dépend évidemment aussi des quartiers, mais cet aspect là n'est pour moi pas un critère différenciant entre les deux villes.

En terme de salubrité, Kuala Lumpur est quand même mieux, ce qui peut être un élément important avec un bébé de un an (ce qui en soi n'est pas très raisonnable pour visiter, aussi loin dans des pays aussi chauds). Cela vient probablement du fait que KL est une ville relativement récente et donc en particulier, le réseau hydraulique est plutôt de très bonne qualité. Je vous recommande bien entendu de ne pas boire l'eau du robinet, mais à KL, on peut le faire la plupart du temps sans risque. Ce qui n'est pas le cas à Bangkok.

En terme de visites, les choses à voir sont de type totalement différentes et donc on a du mal à choisir sur ce critère. A Kuala, il n'y a pas de monument ancien. Le plus vieux est le très beau Palais du gouverneur (qui ne s'appelle plus comme ça) dont la construction remonte au 19e siècle à la création de la ville (la ville a été créée à cause des riches gisements d'étain qui était un métal stratégique avant la découverte de l'aluminium). Par contre le développement s'est fait avec un souci d'intégration avec la nature et les attractions y sont souvent liées (Bird's park, Centre de conservation des éléphants, butterfly farm, orchids garden, etc ...). A Bangkok, la riche histoire des thais fait qu'il y a de magnifiques monuments à visiter (dont le palais royal), et certains parcs sont très magnifiques même si la anture n'a pas été structurellement intégrée dans le développement urbain.

En terme de population, Kuala Lumpur est probablement plus cosmopolite, ce qui confère une plus grande richesse culturelle. mais je crains un peu qu'en ne restant qu'un nombre restreint de jours, vous ne puissiez pas le constater. Donc, pas vraiment de critère discriminant là non plus.

Nourriture : si vous aimez manger très piquant, alors l'alimentation vous plaira plus à Bangkok. Ce que l'on vous servira au restaurant sont des version édulcorées (non piquantes) de plats thais, voire carrément occidentaux. C'est assez bon, car parfumé de nombreuses herbes et épices, mais pas si authentique que ça. Si vous n'êtes pas un champion du piment, vous serez plus à votre aise à Kuala, car beaucoup de restaurants sont d'inspiration chinoise. Cela n'a rien à voir avec la quasi majorité de la cuisine chinoise que vous connaissez de France et encore moins du Canada, mais c'est plutôt délicieux. Donc, sur ce point, préférence à Kuala

En résumé, je ne vois rien entre ces deux capitales qui pourrait justifier que l'une mériterai plus de temps que l'autre, sauf critères complémentaires. Je vous recommade donc (pour une première visite à ce que je comprends) 3 jours dans chaque.

A titre personnel, je mettrai 2 jours à Bangkok et 4 jours à Kuala (ce qui n'est pas ma recommandation), car pour moi, le critère polution et bouchons est un élément déterminant. D'ailleurs je ne vais plus à Bangkok à cause de ça ...
AD Adnan1980 ·
Que de bons conseils!! Merci beaucoup Messieurs :) Je suis entrain de faire le programme de mon voyage et je vois effectivement que chacun de vous a raison car chacun a un point de vue impregné par son experience personnelle. J'ai reservé un hotel à Bang tao Beach au apparement c'est situé loin de tout mais malgré cela il a de très bonnes notes sur Tripadvisor. 1- Est ce qu'il vaut mieux choisir un hotel a Phukets même puis chaque jour se deplacer a une plage? Jai choisi cet hotel de Bangtao car ils assurentent le transport gratuit à Surin plage et à Bangtao mais je me dis que le soir ya rien à faire lasbas!

Est-ce qu'il y a du transport entre Bangtao et phuket?

Si je choisi un hotel à Phuket meme combien ca couterait à peu pret un trajet quotidien aller retour à une plage ? Jai lu que la plage de phuket n'est pas belle et qu'il vaut mieux s'éloigner et aller voir des plages comme Kata beach, Naiharn, bangtao, Surin... Merci!
KO Koudou Veteran ·
Que de bons conseils!! Merci beaucoup Messieurs :) Je suis entrain de faire le programme de mon voyage et je vois effectivement que chacun de vous a raison car chacun a un point de vue impregné par son experience personnelle. J'ai reservé un hotel à Bang tao Beach au apparement c'est situé loin de tout mais malgré cela il a de très bonnes notes sur Tripadvisor. 1- Est ce qu'il vaut mieux choisir un hotel a Phukets même puis chaque jour se deplacer a une plage? Jai choisi cet hotel de Bangtao car ils assurentent le transport gratuit à Surin plage et à Bangtao mais je me dis que le soir ya rien à faire lasbas!

Est-ce qu'il y a du transport entre Bangtao et phuket?

Si je choisi un hotel à Phuket meme combien ca couterait à peu pret un trajet quotidien aller retour à une plage ? Jai lu que la plage de phuket n'est pas belle et qu'il vaut mieux s'éloigner et aller voir des plages comme Kata beach, Naiharn, bangtao, Surin... Merci!

Ouh là !!!

Vous avez posé une question entre Bangkok et Kuala, et je vois que vous vous posez plus de questions sur les plages !!!

les plages du sud de la Thailande sont plus nombreuses que celles du nord ouest de la Malaisie. Et donc, si ce sont les plages qui vous intéressent, il vaut mieux choisir la THaïlande, quique j'aime bien aussi Langkawi.

Autour de Phuket, les belles plages se trouvent sur la côte ouest de la péninsule, et effectivement, elles sont moins belles sur la côte est, et moins nombreuses (je ne sais pas pourquoi : à cause des courants ?). Le transport public entre Phuket et les plages de l'ouest ne sont pas vraiment assurés, et un taxi va vous coûter entre 15 et 20€ par trajet (20 à 30mn). Je déconseille les tuk-tuk la plupart du temps plus chers que les taxis (mafia tuk-tuk), et on trouve aussi des songthaew (sortes de minibus bleus). Malheureusement, il n'y en n'a pas tant que ça à Phuket à cause de la mafia tuk-tuk en guerre contre eux. Par contre, il y en a beaucoup à Pattaya et c'est bien moins cher. Et c'est plus près de Bangkok : environ 2h de bus pour 4-5€. Je ne connais pas les horaires, on peut les contacter sur leur site http://airportpattayabus.com/v1/contact-us/

Sur Langkawi (Malaisie), il y a aussi de très belles plages. J'adore celle de Tangjung Rhu au nord. Il y en a aussi une très populaire juste au sud de l'éroport. De KL à Langkawi, le billet d'avion coûte entre 10 et 100€. Vois sur airasia.com (attention, penser au bagage, il n'est pas dans le tarif de base. Cela dit, vous pouvez laisser le "gros" bagage à l'hôtel à KL et n'aller à LGK qu'avec un bagage à main)
GU GudangGaram Veteran ·
On est un couple avec un bébé qui aura 1 année le mois de janvier, ma question concerne la durée aprés quitter les iles.

Les gens qui connaissent les deux pays : -Est-ce correct de rester 4 nuits à bangkok et 2 nuits à kualalampur ? - Ou bien il vaut mieux 3 nuits à bangkok et 3 nuits à kualalampur ?

Bonjour, Bangkok est très étendue et vraiment très polluée. Je ne recommanderais pas un long séjour dans cette ville pour un bébé. Kuala Lumpur est moins polluée et moins sale. Pour des adultes, Bangkok mérite au moins quatre jours de visites. Je ne resterais aussi longtemps à Kuala Lumpur que pour des raisons personnelles. A KL, Chinatown propose des contrefaçons destinées à une clientèle du Moyen-Orient et de la bouffe chinoise pour touristes. Mieux vaut dîner à Jl. Alor, citée plus haut ou à Little India. De KL on peut aller à Melaka en bus. Un grand bravo à l'avance pour tous ceux qui subiront stoïquement les moments où Bébé aura chaud ou sera fatigué et le manifestera bruyamment.😉
AD Adnan1980 ·
Un grand bravo à l'avance pour tous ceux qui subiront stoïquement les moments où Bébé aura chaud ou sera fatigué et le manifestera bruyamment.😉

Nous ne sommes pas là pour juger les bons ou mauvais parents qui voyagent avec leurs enfants, chacun y va de son avis et de ses expériences! 😉
ST Stef494 Regular ·
Exactement, chacun fait comme il veut et voyage avec des enfants même des bébés de 1 an ! Les enfants ne sont en aucun cas un frein au voyage, je suis la première à emmener mes Enfants partout dans le monde et comme contrairement à nous, ils s adaptent très vite à la chaleur et au décollage horaire ! Fonces a écrit votre bébé! J ai fait Bangkok et KL, Jet conseillerai 3 nuits dans chacune des villes qui sont très différentes. personnellement, j ai bcp aimé KL Mon mari moins. Bangkok, j adore aussi, c est vivant, très bruyant et c est vrai polué mais j aime bcp aussi ! Pour les plagestes, perso, je n aime pas du tout phuket, pour moi il y a bcp mieux comme koh lanta après bang tao c est un bon compromis, plus à l écart de l agitation mega touristique et plus moins des Burger King et mc do et compagnie !

Bon voyage !
TOUR DE L AMERIQUE DU SUD 2009 EN COMBI VOLKSWAGEN!!!! Départ le 18 septembre 2009 !!!!

voyage terminé, 11 mois en tout, 32 000km d encaissé sans soucis, 6 pays, 2 iles, que du bonheur

www.vadrouilleencombi.fr
GU GudangGaram Veteran ·
je suis la première à emmener mes Enfants partout dans le monde et comme contrairement à nous, ils s adaptent très vite à la chaleur et au décollage horaire !

Les bébés capables de décompresser au décollage - et à l'atterrissage - d'un avion sont particulièrement doués. Et rares. Les autres pleurent. Idem pour les perturbations aériennes. C'est compréhensible. Si l'amplitude thermique entre le Canada et la Thaïlande en janvier ne provoque pas de boutons de chaleur, tant mieux. Prévoir du talc.

Fonces a écrit votre bébé!

A un an... C'est un génie! Face à un tel prodige, je ne peux qu'admettre mon infériorité intellectuelle.😕
GU GudangGaram Veteran ·
Nous ne sommes pas là pour juger les bons ou mauvais parents qui voyagent avec leurs enfants, chacun y va de son avis et de ses expériences! 😉

J'ai donc évoqué mes expériences. Les juges impartiaux sont dans les salles d'embarquement et les avions. Les "mauvais parents" ne les remarquent pas.
AD Adnan1980 ·
J'ai donc évoqué mes expériences. Les juges impartiaux sont dans les salles d'embarquement et les avions. Les "mauvais parents" ne les remarquent pas.

J'étais à Marrakech avec mon petit de 6 mois le mois d'août et il faisait 45 degré ensuite on est allé à Barcelone donc vous imaginez les allers retours en avion! Les avis négatifs et réfractaires sont pour la plupart émis par des personnes qui n'ont jamais voyagé avec des enfants en bas age et qui pour certains n'ont même pas d'enfant, d'où la difficulté de supporter ceux des autres. Chaque enfant est différent, chaque famille a une conception de la vie de famille, de l'éducation et du bien être des enfants différente, il n'y a pas de vérité il faut juste s'assumer.
GU GudangGaram Veteran ·
Les avis négatifs et réfractaires sont pour la plupart émis par des personnes qui n'ont jamais voyagé avec des enfants en bas age et qui pour certains n'ont même pas d'enfant, d'où la difficulté de supporter ceux des autres.

Ils sont également donnés par ceux qui, ayant voyagé en famille, ne conçoivent pas d'être envahi par celles des autres, par ceux qui voyagent par obligation et sont déjà assez stressés, ceux qui ont prévu de se reposer mais ne peuvent pas se payer une classe affaire sur long courrier... Les heureux parents ne se souviendront que du sourire attendri des hôtesses.
AD Adnan1980 ·
Ils sont également donnés par ceux qui, ayant voyagé en famille, ne conçoivent pas d'être envahi par celles des autres, par ceux qui voyagent par obligation et sont déjà assez stressés, ceux qui ont prévu de se reposer mais ne peuvent pas se payer une classe affaire sur long courrier... Les heureux parents ne se souviendront que du sourire attendri des hôtesses.

Dans tous les cas un frustré de la vie ne serait jamais satisfait! Je mets fin à ce débat byzantin avec vous car je n'ai plus de temps à perdre. Bon vent.
Dans tous les cas un frustré de la vie ne serait jamais satisfait! Je mets fin à ce débat byzantin avec vous car je n'ai plus de temps à perdre.

Bonjour

C'est la tendance actuelle sur les forums, Dés qu'un intervenant a une opinion différente de l'initiateur du fil on est soit un frustré ou je ne sais quels défauts inavoués Assez lamentable ps : des fois que vous pensiez que je ne connait pas le sujet : nous avons fait le sud Algérien avec notre fille de 18 mois

Bon vent.

A l'époque on voyageait en Caravelle ( l' avion pas le navire à voiles)
AD Adnan1980 ·
Lis toi aussi la discussion avant de venir poster n'importe quoi. Je n'ai pas demandé un avis sur le voyage de mon petit j'avais des questions précises.
https://voyageforum.com/v.f?post=8262934#8262934
SA Sachko Regular ·
Chaque fois que quelqu'un parle de partir en Thailande avec un enfant, il y a plein d'intervenants qui vont dire que c'est dangereux, qu'il fait trop chaud, sans compter les moustiques etc.. etc...

Personnellement, je vais dans ce pays avec mon enfant depuis qu'il est tout petit et tout s'est toujours très bien passé.

Bonnes vacances
AD Adnan1980 ·
Chaque fois que quelqu'un parle de partir en Thailande avec un enfant, il y a plein d'intervenants qui vont dire que c'est dangereux, qu'il fait trop chaud, sans compter les moustiques etc.. etc...

Personnellement, je vais dans ce pays avec mon enfant depuis qu'il est tout petit et tout s'est toujours très bien passé.

Bonnes vacances

Bravo Mr! On dirait une hystérie collective concernant ce sujet. Merci et bonnes vacances à vous aussi :)

Similar discussions

You might also like