Hésitation entre Kenya, Tanzanie et Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JK
Bonjour, je projette un voyage pour l'un de ces 3 pays. Sachant que nous sommes 2 couples de seniors (entre 60 et 65), que nous avons déjà fait un safari de 13 jours d'affilée. C'était très cher et il y a très longtemps et nous avions trouvé ça épuisant bien qu'étant plus jeunes à l'époque. De plus 2 jours de plage seulement à la fin c'était frustrant et cette fois nous voudrions faire l'inverse, ou presque.

Début 2015 nous aimerions faire un safari plus court (5 jours) prolongé d'un séjour balnéaire d'au moins 1 semaine, soit 15 jours de voyage en comptant les 2 jours perdus pour l'avion (en plus on part de province). Notre priorité est donc la mer.

En fait nous aimerions louer une villa pour 1 semaine soit sur la côte de Diani au Kenya (les prix sont vraiment très bon marché), soit à Zanzibar soit... ben pour l'Afrique du sud je ne sais pas trop où ????

Par contre j'ai comparé Diani avec Zanzibar. Zanzibar a l'air plus "branché Ibiza style" ce qui ne nous plaît pas trop vu qu'on recherche avant tout la tranquillité. Et apparemment il y a moins d'excursions journée à faire qu'à Diani. Existe-t-il un équivalent des excursions aux îles Wasini et Funzi à Zanzibar ?

Ensuite, en Afrique du sud existe-t-il des destinations équivalentes sur la côte de l'océan Indien ? Ca a l'air bien compliqué de marier safari à Kruger et séjour balnéaire, et en tout cas plus coûteux qu'au Kenya. Est-ce que je me trompe ?

Bon il reste les problèmes d'insécurité au Kenya mais là c'est une autre histoire. J'aimerais avoir des réponses à mes premières questions, merci d'avance.
AT Atila Globetrotter ·
Notre priorité est donc la mer.

La température de l'eau n'est pas folichonne en Afrique du Sud et les plages sont plutôt du type façade atlantique.

Pour combiner séjour au Kruger et balnéaire, il faudrait plutôt étaler sa serviette au Mozambique. (Vilankulos, Tofo etc)

Le coût si le séjour n'est pas effectué en self drive sera plus important qu'au Kenya car le Mozambique n'est pas une destination bon marché pour les plaisirs de la plage. (Secteur pas très développé plutôt tourné soit vers le tourisme régional soit vers le tourisme haut de gamme)
JK Jkroipa Regular ·
Ok merci, pour l'Afrique du sud je pensais plutôt à la côte est entre Durban et le swaziland... Sur Google maps on voit une immense plage mais je ne trouve pas grand chose en terme d'accueil touristique sur le web. Ca doit faire loin par rapport au Kruger aussi...
AT Atila Globetrotter ·
je pensais plutôt à la côte est entre Durban et le swaziland...

A moins d'aimer le béton, il vaut mieux choisir la portion entre Santa Lucia et le Mozambique.

Vagues, courant et eau à 20-24 degrés.

Sans trop de fatigue, tu peux envisager la location d'une voiture de JNB à Durban.

1 nuit vers Dullstroom, blyde canyon, 3-4 nuits au Sud du Kruger, 1 nuit au Swaziland et le reste des nuits sur la côte au nord de Santa Lucia avant de rendre le véhicule à Durban pour le vol retour.

Les routes sont bonnes. Equivalentes aux routes européennes sur les grands axes.

je ne trouve pas grand chose en terme d'accueil touristique sur le web.

Regarde ici ou là pour les logements à l'intérieur des parcs du Kwazulu natal.

Pour le Kruger, c'est ici.
JK Jkroipa Regular ·
Ok, je comprends mieux à présent ce que tu voulais dire quand tu parlais de "style façade atlantique". Il n'y a donc pas de barrière de corail sur cette côte pour briser la houle, contrairement à la côte sud kenyane.

En tous cas merci pour les liens, ce sont des mines d'information que je vais étudier de près. Il y a l'air d'avoir des coins sympas avec de belles piscines pour passer un séjour de détente sans être obligé de passer par la case "plage". De toute façon sur les plages de Diani il y a le problème des beach boys qui décourage l'accès à la mer. Je ne sais pas si ça a changé depuis mais... ça m'étonnerait.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

si tu ne réside pas à l'hôtel mais en cottage ( c'est mon cas ) les beach boys te laisse tranquille. tu peux aller directement à mombasa ( turkishe Airlines fait un tarif intéressant à l'heure actuelle ) et de là faire un safari 4 ou 5 jours ( tsavo east, amboselli, tsavo west ) .

cordialement
(guerlais)
JK Jkroipa Regular ·
Bonjour,

si tu ne réside pas à l'hôtel mais en cottage ( c'est mon cas ) les beach boys te laisse tranquille. tu peux aller directement à mombasa ( turkishe Airlines fait un tarif intéressant à l'heure actuelle ) et de là faire un safari 4 ou 5 jours ( tsavo east, amboselli, tsavo west ) .

cordialement

Voilà une bonne nouvelle. J'aurais cru l'inverse car partout je lis que les hôtels possèdent leur propre service d'ordre. Mais bon tant mieux.

Mon idée est la suivante, dis-moi si d'après toi c'est une bonne idée :

Louer 2 semaines sur la côte (vers Diani) et à un moment au milieu de mon séjour faire un safari de 4 jours, ou plutôt 1 safari de 2 jours + 1 safari de 2 ou 3 jours (à un autre moment du séjour) genre Tsavo et Amboselli.

Les avantages que je vois sont : - de pouvoir diviser en deux le safari pour moins de fatigue et moins de lassitude. - de prendre le temps de faire mon marché de safari sur place dans les agences locales. (Ce qui m'évite de programmer 6 mois à l'avance les jours de safaris et les jours de plage) - de partir en safari "les mains dans les poches" en laissant le gros des affaires au cottage, à condition que celui-ci soit surveillé ? (ton avis sur ce point ?)

Peu d'inconvénients : - Payer 15 jours de location pour n'y séjourner que 9 ou 10 jours (mais vu le prix dérisoire de certains cottages...) - Choisir une propriété surveillée pour les jours de safari ? (donc plus cher par contre)

Est-ce un bon plan ou pas ?

Similar discussions

You might also like