Hésitation sur la péninsule Valdés en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

Je pars en argentine pour 3 semaines en novembre et je pensais visiter principalement la Patagonie...

Je voulais prendre un vol intérieur BA-El Calafate mais j'hésite avant cela, à faire une étape à la péninsule de Valdès pour voir les baleines.. Le problème est un problème de transport car les liaisons en bus sont longues et l'avion m'obligerait à faire 2 "sauts de puce" entre BA et Trelew puis Trelew et El Calafate (relativement cher!)

Ma question est donc la suivante: La péninsule est-elle un site incontournable??? Faut-il absolument l'inclure dans mon programme ou y a t-il déjà suffisamment de choses à voir entre El Calafate et Bariloche en 3 semaines????

Merci par avance pour vos avis et conseils!
Que la montagne est belle...
NI Nicobry Veteran ·
Si pour des questions financières (génantes comme souvent et pas forcément extensibles) tu ne fais pas la péninsule valdès, ce ne sera pas dramatique. bien sur c'est tout de même un site intéressant et la vision des baleines est un instant magique...;mais sans doute auras tu la perspective de revenir sur l'argentine et tu organiseras d'autre chose. Il est peut-être préférable q tu profites à plein de la région des glaciers ( el calafate mais aussi et surtout El Chalten)puis de celle de Bariloche avec ses lacs et ses sites au nord et au sud superbes. 3 semaines , ca passera qd même très vite seulement dans ces 2 endroits
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
YU Yumi Regular ·
Merci beaucoup Nicole pour ta réponse 😉

Après réflexion, il s'avère que je passerai sans doute quand même à la péninsule car je ne suis pas sûre de pouvoir retourner en Argentine de sitôt et j'ai tout de même envie de voir les baleines (en espérant qu'elles soient au rendez-vous...)

Par contre, je profite de ton expérience du pays pour te demander ce que tu me conseilles pour rejoindre ensuite El Calafate depuis Trelew??? J'imagine que l'avion est le + simple...

Sais tu également s'il est facile d'aller randonner dans le parc Torres del Paine au Chili, depuis El calafate???

Merci d'avance
CH Chegringo Veteran ·
Hola Yumi, comme a bien dit Nicobry, tu reviendras. Préfères le sud, tu ne vas pas être déçu car il y a beaucoup à voir. Attention, il faut voir également les vols intérieurs, sont-ils directs ou dois-tu revenir à B-A? La péninsula de Valdès, comme je l'ai déjà dit et d'après ce que j'ai lu dans la presse, ils espèrent 350.000 personnes pour cette zône. D'où problèmes de logement, etc. Il est également possible de les voirs plus bas vers Rio gallego qui n'est pas trop loin de El Calafate. Mais quand tu seras là, tu ne penseras plus à tes baleines. Ceci est mon avis et ce que je ferais, mais c'est à toi de décider! Bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CA Capiste Veteran ·
Bonjour, je serais également à BA le 5/11 pour 3 semaines.Je descends à P.Madryn en bus, je pensais aller ensuite à El Calafate puis remonter à Bariloche mais Il n'y a pas de bus qui remontent par la N40 avant le 15/11.J'attends quelques précisions que j'ai demandé sur la date du premier bus qui remonte mais c'est 2 jrs de voyage.Je médite là-dessus.
YU Yumi Regular ·
Bonjour,

Oui apparemment, ça a l'air un peu "aléatoire" la remontée de cette fameuse route 40!

Mais bon, je pense que sur place, il y a moyens par le biais des auberges de jeunesse à El Calafate, de trouver des solutions...enfin j'espère!

Tu pensais aller en bus de Puerto Madryn à El calafate?
CA Capiste Veteran ·
A priori oui en passant par Rio Gallegos, ça fait de la route mais je ne suis pas pressé et je crois que c'est le meilleur moyen de visiter le pays, je sais que l'on ne peut pas tout voir alors je reste philosophe.
NI Nicobry Veteran ·
Ben de toute façon, c'est toi qui décides ettu apprécieras surement si tu en as bcp envie. Il y aura bien qq baleines et baleineaux pour te faire des signes d'amitié!!! Il y a eu bcp d'émotion pour moi dans ces moments...un peu un côté mythique qui remonte aux histoires d'enfants et qui perdure toute la vie...C'est surement pareil pour toi ! Le plus rapd est bien sur de prendre l'avion entre ces 2 zones qui sont tout de même tant éloignées. Si tu as du mal pour l'avion entre Trelew et El calafate, tu peux essayer d'opter pur Trelew/Rio Gallegos. Après il y a très souvent des bus qui vont de Rio Gallegos a El Calfate . cela dure 4 h et ca permet de découvrir des paysages de Patagonie extraordinaires. En bus entre El calafate et Trelew il doit y avoir une bonne série de 35 ou 38h!!!! Je pense qu'il y a des departs pour Tores del Paine à partir d'el calafate mais ne manque pas d'aller à El chalten...Ce serait hyper dommage! C'st à 2h de El Calafate et c'est extra. Le Fitz Roy est un seigneur de grande prestance. Si tu as besoin d'hotels tu me dis...mais essaie de m'écrire sur le même mail car j'ai bcp de gens qui m'écrivent et après je me mélange dans mes infos!!!! Si tu veuxtu me reformules ta demande sur mon mail perso: nbrondy83@gmail.com pour q je me rappelle ce q tu veux... et où. De toute manière, bonne découverte et bcp de grandes joies avec ce pays si différent d'un point à un autre
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like