Hésitation... Playa Costa Verde ou Sol luna Y Mares?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour forumnistes et grands voyageurs!

Deux ans après notre premier voyage dans le sud, mon conjoint et moi pouvons enfin réitérer l'expérience. Hourra! Nous avons déjà été au Playa Costa Verde, et nous avons tout aimé: la plage, la chambre, le personnel, les restos... Enfin! Nous considérons donc d'y retourner vu notre bonne expérience, le prix qui nous convient et tout. Cependant, le Sol Luna Y Mares nous intéresse aussi, et comme nous n'avons pas voyagé ailleurs qu'au PCV, ça nous semble un peu étrange de refaire le même voyage au lieu d'essayer autre chose, vous voyez? À noter que nous adorons faire de l'apnée juste devant l'hotel, et que cette activité (et notre budget!) motive nos sélections de plages...

Alors, Playa Pesquero ou Playa Esmeralda? Quelqu'un est en mesure de comparer les deux sites de plongée en apnée et les deux hôtels?

Merci beaucoup pour votre aide!
La beauté est partout, il suffit d'être prêt à s'émerveiller!
JJ Jjosee Regular ·
Bonjour,

Si vous vous basez uniquement votre choix sur l'apnée alors sans hésitation j'irais pour le Sol Lunas. Par contre ce n'est pas "directement" devant votre hôtel que vous ferez de belles découvertes mais plutôt du côté droit de la plage juste devant le Paradisus. Quelques pas pour vous y rendre...et hop à l'eau !😎 Bon voyage !
CA Capucine26 Regular ·
Moi aussi j'opterais pour le Sol Luna.

Pour trois raisons :

1) Pour la plongée ; 2) Pour la nourriture qui est habituellement meilleure (et de quand même beaucoup) que celle au PCV ; 3) Pour le fait que vous vivrez une autre expérience en tentant un nouvel hôtel.

Pour le Sol Luna, si possible, visez la section MARES qui est la section la plus récemment rénovée. Toutefois, la section LUNA est plus tranquille (les principales installations étant du côté MARES).

N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions !

Capucine26
BA Baleine79 ·
Merci beaucoup du tuyau Jjosee! 🙂
BA Baleine79 ·
Merci beaucoup Capucine26!

J'avoue que d'essayer autre chose c'est plein de bon sens, et si la nourriture et l'apnée sont meilleures, j'ai tout à gagner on dirait!

Il ne me reste qu'à magasiner ce beau voyage!
CA Capucine26 Regular ·
N'hésite surtout pas si tu as des questions sur les différentes promos, etc.

Capucine26
MI Michele1954 Regular ·
Moi aussi j ai fait les 2 et je te suggeres le Sol luna de mares pour la beauté du site, la qualité de la bouffe, la plage et aussi l apnée devant le paradisius
BA Baleine79 ·
Merci infiniment Capucine et Michèle!

Tant qu'à y être, on part deux semaines afin de profiter au maximum de nos vacances; au PCV c'est fou ce qu'on a été occupés en une semaine avec l'apnée, le sentier près du Blau, 2 sorties à Guardalavaca et une excursion à Cayo Saetia! Avec tout ça, on a pas eu le temps de partir en vélo ni de profiter des chaises longues!

J'ai lu qu'il y a plusieurs activités à quelques pesos, comme la visite d'un village, la location de vélos et même de l'équitation! Ça m'intéresse! C'est encore d'actualité? Vous avez des incontournables à me suggérer?

J'ai tellement hâte de découvrir les sentiers et la mer, mais comme nous sommes friands de nature et de découverte, j'aimerais bien partir à vélo dans la campagne, observer la faune et acheter quelques fruits frais chez l'habitant si possible... Et il me faut absolument goûter la noix de coco et la canne à sucre!

Je suis ouverte aux suggestions et j'apprécie tous vos commentaires!

Similar discussions

You might also like