Hésitation sur tandem adulte-enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Nous sommes une famille avec 4 enfants. On envisage un voyage d'un an en Asie du sud est et Amérique du sud. Les grands auront 9 ans et seront autonomes. Le plus petit aura 2 ans et en cariole. Et un enfant aura 5 ans avec un gabarie de 6. Il s'agit de trouver un véhicule à celui de 5 ans...

J'étais partie sur un tandem thorn mais à force de penser, je me tâte avec un pino hase !!!

Voilà, le prix n'ai pas le même, mais il n'y a pas que ça qui compte pour un tel voyage. Avantage du thorn, comme un vélo, léger, pas trop cher, cadre acier, mono bloque, Inconvenant : on ne voit pas l'enfant, il doit bien rester sur sa selle sinon il tombe

Pour le pino hase :avantage, on voit l'enfant, assis tranquille, peut faire autre chose, se démonte et se plie pour les transport Inconvénient : prix, poid, se démonte donc source de faiblesse du cadre, cadre pas en acier...

Voilà, je voulais avec votre avis, on pense faire 30 kilomètres par jour...il y aura des sacres montées en Amérique du sud....

Est ce que vous savez si on peut essayer l'un et l'autre quelques part ?

Merci beaucoup, il s'agit d'un choix important donc on doit être sûre.....

Un petittouré
FA Fafaf00 Regular ·
Bonjour, Y a pas que pino hase comme tandem assis couché, y a aussi le tandem performer presque 2 fois moins cher mais non démontable...
CE Cemarleni Regular ·
Bonjour

Nous avons nous aussi voyagé en 2011-2012 avec nos 4 enfants, les deux plus jeunes 5 et 7 étaient sur des tandems Pino, et nous sommes revenus enchantés. Ce fut pour nous le tandem idéal pour des enfants, pour les avantages que tu cites : la position confortable, la possibilité de faire autre chose ( bouquiner, dormir, jouer) et le contact privilégié. Certaines journées peuvent être longues et à 5 ans rester tout le temps sur la selle, fatigant. De plus l'enfant a une vision parfaite. J'avais très peur avant le départ en raison du poids du tandem ( vélo + enfant + saccoches + eau et réserves de nourriture oscillaient entre 80 et 100 kg, selon les jours) mais finalement cela ne pose pas de souci, et il est très maniable. J'étais juste très lente en montée ! Bref nous sommes nous convaincus des avantages du Pino par rapport à un tandem classique surtout pour un long voyage. Beaucoup d'autres familles l'ont adoptés pour les mêmes raisons. Maintenant tu trouveras aussi sûrement d'autres qui ont voyagé avec des tandems classiques et étaient aussi contents. Le mieux est de se faire sa propre idée.

Pour la Réunion, je ne sais pas si il y a des revendeurs, il faut aller voir sur le site de Hasebikes ou sur le forum français du Pino. Si vous passez parToulouse, vous pourrez l'essayer, mais il y a peut être plus proche !!! Bonne recherche

Sandrine
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com
CY Cyclosfamily Regular ·
Nous aussi on part en voyage à vélo pour l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud Est pour 15 mois. Départ dans 5 mois le 1er mai 2014. Les billets d'avions sont pris ! Cela approche !!! Je vais apporter aussi mon expérience que l'on a depuis 2 ans avec notre Tandem Hase, même si c'est ma compagne qui l'utilise avec notre fils aîné (je l'utilise le reste de l'année pour les trajets maison-école). Depuis maintenant 2 ans, nous utilisons le Pino et en sommes très satisfaits notamment pour notre fils qui ne subit pas les journées. On ne le voyait pas passer une demi journée ou jrne entière (rare quand même) dans une carriole à 5 ans avec son petit frère, il peut ainsi participer pour pédaler et échanger avec sa maman (parfois un peu trop !!!😉). Il est actif et s'il ne souhaite pas pédaler, il peut se reposer. Il arrive même de s'endormir ! Le harnais est très bien d'ailleurs. D'un point de vue technique, c'est du très bon matériel, le cadre est robuste même s'il est démontable. C'est bien pratique pour le transport. Les freins hydrauliques c'est du costaud, il faut juste savoir les réparer en cas de pépin, et nous savons le faire depuis peu, rien de bien compliqué. L'adulte a une position haute surprenante au début mais agréable en changeant la selle car celle d'origine n'est pas de super qualité; Ma compagne a changé pour une en cuir, rien à voir. Des points négatifs quand même en commençant par le prix. Mais le tarif peut être nuancé car le Pino Hase en occasion est très recherché et peut donc se revendre très rapidement et à bon prix (70 à 80 % voire plus de son prix d'achat). Nous on le gardera 😉 Concernant son poids, il est lourd forcément mais il avance bien même chargé de 4 sacoches et 1 remorque BOB. De tout manière les voyages à vélo c'est pas la course mais le plaisir de découvrir et rencontrer les populations. Et avec ce type de vélo, c'est vraiment un plus pour échanger avec les populations. Ce billet n'est peut-être pas objectif mais franchement nous en sommes très satisfait. Je reste disponible pour échanger ou pour un essai si vous passer dans notre région bien froide de la Franche Comté, dans nos petites montagnes (-10° ce soir Grrrrr 🤪🤪) Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
PE Petittour974 ·
Bonsoir, merci beaucoup pour les info. Il est vrai qu'apparemment le tandem debout-couché semble avoir la côte...personne pour e tandem classique ?? Le thorn....bon...bien je crois qu'on va partir sur un pino....merci pour les propositions d'essais....bon voyage à cyclosfamily. Vous avez un blog ? Ici on crève de chaud...35 ° des le matin...
PE Petittour974 ·
Merci pour cette réponse. Vous avez l'expérience....c'est vrai qu'on essayerai bien cette été...on s'est callé 15 jours de vacances vélo en métropole. Mais je ne sais pas nuire ou, pourquoi pas vers Toulouse...je vais allé voir votre blog pour glaner des infos....

Similar discussions

You might also like