Hésite entre Mykonos et Santorin 2 jours fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour,

25-27 octobre prochain (nous arrivons de 6 jours du Peloponese)

J'hésite grandement entre Mykonos ou Santorin

Qu'en pensez vous ?

Je suis avec ma fille de 15 ans.

Merci car "entre les deux, mon coeur balance".....

Cette question surement été posée souvent, mais j'ai quand même besoin de vos avis😉😉

Benedicte
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Toutes deux sont des iles ultra fréquentées, même hors saison. J'aurai une préfèrence pour la moins pire à savoir Santorin qui présente plus d'intérêt que Mykonos.
BD Bdeb Regular ·
merci pour votre réponse. je choisi alors Santorin, mais je suis surprise par le fait que même fin octobre le tourisme de masse carte postal soit encore si nombreux.

Savez vous si à Athènes les sites de visites sont fermés le 28 octobre ?

Benedicte
EL Elenitsa Veteran ·
Les sites sont ouverts et même gratuits le 28 octobre. Donc il y aura beaucoup de monde.
FL Flotodo ·
Je conseillerais plutôt Santorin! Mykonos, j'ai été vraiment déçue.. À part le centre ville qui est vraiment joli mais très touristique, le reste de l'île est pas très sympa et authentique (quelques belles plages). Santorin c'est déjà plus grand, et même si c'est également très touristique, le coucher de soleil sur la ville reste une super expérience à vivre!
Blog voyage et randonnées : https://carnetsdevadrouille.wordpress.com/
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

En dehors du village de Mykonos, l'île n'a pas beaucoup de charme. Bien sûr, si vous êtes passionnée d'histoire et d'archéologie, il y a l'île-musée de Délos, toute proche, qui mérite la visite.

Pour le reste et malgré les nombreux touristes, l'île de Santorin est bien plus intéressante : paysages hors du commun (l'île n'est qu'un grand cratère volcanique envahi par la mer), excursion posible aux îles Kamènes et à l'îlot de Thirasia, délicieux vin local et il y a des sites archéologiques aussi (site d'Akrotiri et de l'ancienne Thira)...

Pour moi qui ai déjà visité ces deux îles, sans réserves, c'est Santorin que je préfère !
BD Bdeb Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Santorin sera donc mon Elue pour cette année (une autre fois, je prendrais le temps de connaître les petites îles charmantes et pittoresques).

Juste une petite question encore : croyez vous que 2 jours soient suffisants ? Sachant que nous arriverons d'Athènes la veille en avion Ryanair à minuit et que nous repartirons aussi en avion vers Athènes tardivement

merci beaucoup ! 🙂

Benedicte
CA Captainbang Veteran ·
Santorin n'est pas très grande (moins d'une centaine de km²). Vous avez donc moyen de voir l'essentiel assez rapidement. Mais bien sûr, c'est toujours plus agréable quand on dispose d'un ou deux jours de plus pour prendre le temps de visiter plus à son aise.

Similar discussions

You might also like