Heure d'été à Antelope Canyon? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour Petite question qui a son importance du moins pour moi-mais aussi bc d'autres voyageurs je suppose- Monument Valley (territoire Navajo) est a l'heure de l'Utah- du moins en juin quand je pars- mais qu'en est-il de Antelope Canyon - aussi Navajo- ? Meme heure qu'à MV ou pas ? la réponse me permettra de calculer a peu pres l'heure de mon départ de MV-pour être aux bonnes heures à Antelope. Merci Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Antelope Canyon est à l'heure d'Utah et donc en décalage avec l'heure de Page ! Ainsi s'il est 10h heure de Page, il est 11h heure d'Utah à Antelope Canyon ! (merci Sedonax 😛)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et quand les conseils parlent d'y être à 11h00 c'est l'heure de Page ou d'Antelope 🤪 Je l'ai jamais fait moi 😮 Parce que sinon, à mon avis y'en a un paquet qui vont pas être à l'heure 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA LadyMadonna Regular ·
Voilà qui est une bonne question.

A mon avis, pour être sûre de ne pas louper ce grand moment avec le soleil, mieux vaut déjà s'y rendre pour 10h. C'est ce que je ferai personnellement.

😇
Lady Madonna
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le site nps.gov de tous les Parcs de l'Arizona, et notamment celui de Petrified Forest on lit qq chose comme ceci :

Note: Arizona does not observe Daylight Savings Time, remaining on Mountain Standard Time year-round. For example, in the summer months, during Daylight Savings Time, the time in Arizona and California is the same, with New Mexico and the Navajo Reservation one hour ahead. Daylight Savings Time in 2008 begins March 9 and ends November 2.Donc, Antelope Canyon, Monument Valley étant territoire Navajo, ils sont, à partir du 9 mars prochain, à +1 heure par rapport à l'heure de Flagstaff par ex. Je ne sais si je dis la même chose que Sedonax ... mais on me pardonnera surement ??😇😇😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Jacques,

Je pense que l'on dit la même chose, ouf nous ne rentrerons pas dans une apre polémique ! 😛

Sur ce site, il est écrit dans la section Arizona (qui n'observe pas le Daylight-Saving Time) :

The Navajo Nation Community of Arizona observes Daylight-Saving Time, where the time is shifted forward by 1 hour, resulting in a 6 hours difference behind GMT. The Hopi Nation, within the Navajo Reservation, does not operate time changes. After the Summer months the time is shifted back by 1 hour resulting in the normal 7 hours difference behind GMT.

Ce lien donne les raisons de ce choix de l'Arizona et des Navajos.

Quand je suis basé à Page je dois passer sans arrêt d'une heure à l'autre (de l'Utah + Navajo : UT ou bien de l'Arizona : AZ) : Page AZ, Antelope Canyon et Waterholes Canyon UT, Paria Ranger Station (pour les permis de The Wave) et parking pour The Wave UT, The Wave elle même AZ, et ainsi de suite, donc je me cale sur une seule heure et je n'en bouge plus (généralement celle de l'Utah pour être sûr d'être à 9h au tirage au sort de The Wave à la Paria Ranger Station).

Pour Antelope Canyon, il faut y être à l'heure où le soleil est à son zénth pour voir les fameux rais de lumière, donc l'horaire "autour de midi" calé sur l'heure de l'Arizona me semble plus adapté puisque moins éloigné de l''heure solaire.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009

Similar discussions

You might also like