Higuey en République Dominicaine (30 décembre-13 janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut,

Je serai du 30 déc. au 13 janvier à Higuey. Je suis marié à une femme dominicaine (Julie) depuis 4 ans mais c'est la 1ère fois que je vais visiter son pays (la région d'Higuey). Elle est partie le 22, je vais la rejoindre. Je suis francais et je voulais savoir s'il y a d'autres francais ou francophones qui seront dans la région à ce moment là. On pourrait éventuellement boire un verre ensemble et discuter du pays...

Je stresse un peu car je n'ai pas fait de long voyages (en distance) depuis 15 ans et en plus je ne parle pas la langue locale. J'essaye d'apprendre des rudiments d'espagnole mais j'ai de la peine. J'espère que tout va bien se passer 😎

A+,

Guillaume
DO Dominicana24 Regular ·
salut hastoy... je suis moi meme marier a un dominicain je viens de me marier au mois de novembre et en plus a higuey... je connai bien la rd si tu veu on peu en parler emsemble....... depuis 4 ans tu n es jamais aller la bas???? c regretable tu as manquer quelque chose!! tu verras tu ne voudra plus revenir... c est le pays le plus envoutan que j ai visite et que je connaisse..... je me ferai un plaisir de te faire connaitre... tu peu deja aller sur mon blog ou il y a pas mal de photo et je te laisse mon msn en privé.....http://spaces.msn.com/members/leolopez24/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=myspace&_c02_owner=1&_c=blogpart a tres bientot alors!! besos dominicana😉
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
JE Jeanpierrerd ·
Bonnes fêtes de fin d´année parmi nous.

Chapeau pour t´être marié à une Dominicaine et venir rencontrer sa famille sans parler espagnol.

Ne te tresse pas pour la langue, tu veras si tu as quelques bases sur le tas cela s´apprends plus vite. Et puis je présume que ta femme parle Français.

Je vie entre La Romana et Higuëy et je travaille à Bayahibe. Je suis Webmaster et une partie de mon travail est de surveiller les forums pour une compagnie Dominicaine.

Si tu souhaite me rencontrer il n´y a aucun problème.

A Bientôt
Jean Pierre
DO Dombaya ·
Salut Je te souhaite un bon sejour en RD...je vis avec une Dominicaine depuis 3 ans et j'ai un petit Franco Dominicain de 2 ans je vis pas tres loin d'Higuey ...tu ne seras pas depayse car il y a pas mal de Francais ici ..et comme partout des bons et des moins bons ...je suis arrive ici sans parler Espagnol et cela n'a pas ete un probleme ..tu comprend tres vite L'abc ...je travaille pas tres loin et si tu as besoin d'aide il n'y a pas de probleme ...une chose importante ..fais attention aux Parasites ...c'est comme ca qu'on les appelle ici ..ceux qui n'ont rien et qui te feront briller monts et merveilles ...ou qui se feront passer pour un autre ..AMITIES et peut etre boirons nous un verre ensemble
HA Hastoy ·
merci de ces réponses encouragentes. je contacte certains d'entre vous par message privé.

Guillaume
DO Dombaya ·
Re Salut Hastoy Et bien on n'est pas encore couche en Suisse ..il n'y a plus de montre ...a tres bientot .AMITIES
HA Hastoy ·
héhé... je travaille dans l'horlogerie en plus, mais de luxe. et là on s'en fiche de l'heure que ça affiche ;)

G
YR Yriane Regular ·
🙂bonjour j'ai reçu l'avertissement que tu m'avais envoyé un message et je n'ai rien on me dit que tu l'as peut être supprimé, si ce n'est pas le cas peux tu me le renvoyer svp. je vois que tu habite bayahibé quellle chance bonnes fêtes de fin d'année

Similar discussions

You might also like