Un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir est Une histoire vraie de David Lynch.

Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, c'est l'histoire d'un vieux monsieur, Alvin, vivant avec sa fille et un peu souffrant qui apprend que son frêre Lyle, avec lequel il est brouillé depuis de longues années, vient d'avoir une attaque. Alvin ravale sa fierté et décide d'aller se réconcilier avec celui-ci, qui vit à quelque 500 km de là. Un voyage qu'il a l'intention d'effectuer par ses propres moyens, même s'il ne peut pas conduire une voiture. Reste sa vieille tondeuse à gazon, à laquelle il accroche une remorque, pour y passer la nuit durant les six semaines que durera son lent périple ! C'est un histoire boulversante, intime, simple et belle, qui ne sombre jamais dans l'exhibition ou le sentimentalisme facile.
C'est le voyage d'une vie.
Ce film existe en DVD et en cassette vidéo.

[;)]









