Hoi Lim et autres fêtes du Nord vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Je serai au Vietnam en fevrier et mars 2009. Je voudrais faire une tournée des villages du Nord afin d'observer les traditionnelles fêtes qui s'y déroulent. Je sais que la période d'avant et d'après le Têt est propice à ces fêtes. Lesquelles seraient les plus colorées et les plus typiques. J'inclus dans ces célébrations, celles dédiées aux héros nationaux dans le style Hai Ba Trung. Merci de me répondre.
Dan
AB Abalone Globetrotter ·
Je sais que la période d'avant et d'après le Têt est propice à ces fêtes

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de poster un message sur les fêtes du premier mois au Nord Viêtnam dans le poste suivant:

http://voyageforum.com/v.f?post=u925020;

Je n'ai pas parlé de la fête Hoi Lim qui a lieu dans la province de Bac Ninh, à 18 km de Hanoi, aux villages de Nôi Duê, Nôi Duê Khánh, Nôi Duê Nam, Lung Giang, embrassant le sommet de la montage Lim.

Cette province est un berceau culturel qui a vu naitre des gens illustres et cultivés du Viêtnam. Une des activités marquant de Hoi Lim est le chant Quan Ho, candidat au temple du patrimoine oral et immatériel de l'humanité de l' UNESCO. Le concours de chant a lieu chaque année le 13 ème jour du premier mois lunaire.

A l'inverse de Quan Ho, je préfère le Giông Cô que l'on entends sans se lasser partout dans le delta du mékong🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA BambouVN Regular ·
A l'inverse de Quan Ho, je préfère le Giông Cô que l'on entends sans se lasser partout dans le delta du mékong. 😇😇Bonjour, C'est "Vong Co" dans le delta du Mekong. Selon moi, il y a d'autres fêtes connues et grandes au Viet nam comme: la fête de la pagode de Parfums (de 6 janvier à 15 mars selon le calendier lunaire) se passe à Hương sơn, huyện Mỹ đức, Hà tây le plus solennel de 15 à 20 au février La fête des ancêtres Hung À Viet Tri-Phu Tho se passe de 6 à 10 mars selon le calendrier lunaire. C'est une fête tres typique dans le Nord. C'est une image de combat de coq dans ce fête. voilà 2 fêtes que je vous conseille de contempler. Bon voyage tiep.future@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like