Homestays ou guest houses sur itinéraire 18 jours à Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à vous

Je pars en indonésie pour 18 jours plein du 26 janvier au 13 février 2020 Le 14 je dois être en Malaisie

Au passage si vous avez des adresses de petits homestay, Gh sympa et tranquille je prends vos conseils, idem pour repas et autres !

J ai reflechi à un trajet sur 18 jours du sud vers le nord Si vous estimez que c est jouable super n hésitez pas à me donner des conseils

A compter de Ampana j hesite à continuer vers le nord par un trajet classique OU de bifurquer vers l archipel des Bangai !

😊Dans ce cas si vers l archipel de Bangai je resterai 5 nuits soit 6 jours pour revenir sur Ampana prendre un vol ensuite sur Makassar :) et si la liaison existe….

😉Si trajet classique dont les Togians, je cherche 2 spots de séjour quelles iles? pour snorkeling ou plongée … ou farniente !!!!

Je vous soumets ma réflexion.. j espére avoir des conseils sur sa faisabilité 😏😏😏 merci à vous ! amis voyageurs !
sawai
EL Elsa38000 ·
Bonjour Sawai,

Je viens juste de voir ton message.

Alors, je connais très bien la Sulawesi après avoir vécue quelques mois dans une famille indonésienne à Makassar et dans un village à côté de Luwuk.

Il y a encore très peu d'infos sur cette zone de la Sulawesi Centrale alors n'hésites pas si tu as des questions sur cette région :). Il y a beaucoup de choses à faire en dehors des iles Banggai et il n'y a encore personne (randos, minorités ethniques, vie locale, etc.).

Pour les iles Banggai, ce sont effectivement des iles magnifiques. Pour y accéder, le plus simple est un vol Makassar-Luwuk. De Luwuk, il y a des bateaux qui partent pour ces iles. Luwuk est aussi une bonne option pour aller aux iles Toggian d'ailleurs. Tu peux facilement faire Luwuk-Ampana en voiture partagée (4h plus ou moins) puis de Ampana, accéder aux iles Toggians.

Sinon, 18 jours pour faire du Sud au Nord, ca me parait un peu court. Tu risques de faire beaucoup de transport. Je te conseillerai de choisir une zone plus particulière (Sulawesi Sud et Central par exemple ou Sulawesi Nord et Central).

Je reste dispo si besoin et je te souhaite un très bon voyage,

Elsa
AT Atiredaile13 Regular ·
Bonjour Merci de ta reponse ..Oui je me doutais que cela serait short .Climat tropical je ne doute pas que j aurai des pluies surtout sur les reliefs .Quand es tu partie ? Quels archipels tu conseillerais Bien que j ai envie d aller aux B qui a l’air moins touristiques et du coup moins cher . Comment sont les traverses à cette époque en mer ? Merci de tes réponses
sawai
EL Elsa38000 ·
Bonjour Sawai, Je suis partie à Luwuk de mi-juin à mi-juillet et je repars maintenant de mi-novembre à mi-décembre. En fait, le temps en Sulawesi du Sud (Makassar) n'est pas le même qu'en Sulawesi Central (Luwuk). Fin Janvier, début février est selon moi une bonne période, bien que difficilement prévisible avec le changement climatique. Il risque de pleuvoir mais pas encore trop, et la pluie tropicale commence et s'arrête rapidement. Pour les iles Banggai, tu n'auras pas de problème à accéder à l'ile de Banggai. Pour les plus petites iles telles que Bangkurung, il faudra voir une fois sur place si les bateaux circulent. Je peux te donner en MP plus de détails pour ce voyage si tu veux. Bon voyage, Elsa
AT Atiredaile13 Regular ·
Bonjour Je ai envoyé un message en te relisant peux tu me conseiller des coins à faire dans le sud . Des coins peut être hors des sentiers plus touristiques (En mp) Rando , découverte lieu pour rencontrer pour voir et pour apprécier, des lieux ou rencontres donnent des étoiles dans les yeux ….(Privilegie transport en commun , voir loc de scooter, cantine …)
sawai

Similar discussions

You might also like