|  |  |
 | | | | | Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Frontliner · 3 February 2012 à 10:31 117 messages · 27 participants · 22 090 affichages | | | | À: Mortimers · 7 February 2012 à 19:08 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 41 de 117 · Page 3 de 6 · 2 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je suis dans la même situation que vous.J'ai acheté par go-voyage 3 billets d'avion pour Istambul le 1er février 2012 avec la compagnie Malev. Mon compte a été débité le 4 février ! C'est vraimment dégueulasse ! Que dois-je faire ? C'est la première fois que j'achetais des billets par internet ! | | | À: Flo36 · 7 February 2012 à 19:25 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 42 de 117 · Page 3 de 6 · 2 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attendre les directives de Go Voyage... | | | À: Pepite1989 · 7 February 2012 à 20:49 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 43 de 117 · Page 3 de 6 · 2 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les infos ! A priori entre l'opposition pour les achats sur internet et l'opposition pour la faillite, je devrais revoir mes sous !
Par contre vu que c'est pas encore en liquidation, il y a une quelconque chance que se soit repris/redressé ? Si oui et que je reprend un billet maitenant j'ai une chance de me retrouver avec deux billets sur les bras ou vous pensez que ça n'a aucune chance d'arriver ? | | | À: MMMoe · 7 February 2012 à 20:59 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 44 de 117 · Page 3 de 6 · 2 284 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis exactement face au même dilemme. J'ai choisis d'attendre jusqu'à la fin du mois avant de prendre un autre billet, car je ne pars que mi-avril, retour prévu en juillet. C'est toi qui vois ! Il faut essayer de récupérer le plus d'information possible sur une éventuelle reprise. Je ne sais pas où tu dois aller MMMoe, mais beaucoup de compagnies ont annoncé qu'elles récupéraient certaines lignes. Pour Israel, ce n'est pour l'instant pas mon cas.
Autre chose : Est ce que vos vols sont confirmés sur checkmytrip.com ? (accessible grâce à votre numéro de réservation et votre nom) Merci de faire tourner cette info et donner vos dates de départ. Les miens sont toujours "confirmés" pour avril et juillet. | | | À: Pepite1989 · 7 February 2012 à 21:05 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 45 de 117 · Page 3 de 6 · 2 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
checkmytrip.com
vol toujours confirme paris/ budapest 4 aout 2012 - budapest/ paris 15 aout 2012
ce qui nous dit ??? | | | À: Mortimers · 7 February 2012 à 21:19 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 46 de 117 · Page 3 de 6 · 2 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas ce que cela nous dit mais il serait intéressant de voir si les vols de ceux qui ont réservé pour février ont été annulé !
Malev indique sur son site qu'elle rembourse les billets de février, donc qu'elle n'assurera pas les vols. Mais pour la suite ?
Perso, j'ai pris mes billets sur le site directement, et je n'ai toujours RIEN reçu de la part de Malev. Si je n'avais pas lu la presse hongroise, je ne serai pas au courant de la situation !
Comme toute entreprise en cessation de paiement, elle joue la montre, ne déclare pas de liquidation officielle. Qui plus est, Malev a déjà été rattrapé par l'Etat (deux fois, pourquoi pas trois?). D'un autre côté, le personnel Malev est déjà en train de passer des entretiens d'embauches chez d'autres compagnies aériennes. Et l'Etat parle de "remboursement". Alors je n'attendrai pas longtemps... | | | À: Pepite1989 · 7 February 2012 à 21:35 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 47 de 117 · Page 3 de 6 · 2 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement je devais prendre l'avion aujourd'hui !! Et je suis bien chez moi, je confirme qu'il n'y a pas eu de vol !!! :) | | | À: Pepite1989 · 7 February 2012 à 21:43 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 48 de 117 · Page 3 de 6 · 2 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jamais la compagnie ne va repartir, il faut arreter de se bercer d'illusions a un moment, le cadavre est tellement fumant que les low cost sont en train de faire de Budapest leur principal hub en europe centrale ce qui ne pourra jamais encourager un eventuel repreneur... De plus, Malev louait une partie de sa flotte et a deja restitué une partie de ses avions, le personnel commence deja a quitter le navire notamment les pilotes, désolé mais c'est devenu une coquille vide !
Le Snav a d'ailleurs lançé une procédure en référé pour bloquer les paiements du BSP qui sont réglés tous les 15 du mois par les agences de voyage afin de limiter la casse au maximum
Quant a ceux qui ont acheté directement sur le site de la compagnie, il ne leur reste plus aucun espoir, elle est criblée de dettes et l'Union Européenne interdit a la Hongrie un renflouement
www.lechotouristique.com/...ev-aux-agences,49631 | | | À: Babar333 · 7 February 2012 à 22:54 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 49 de 117 · Page 3 de 6 · 2 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha ça je suis d'accord avec toi babar ça parait improbable et économiquement peu viable. Mais, dans le cadre de ce voyage, ça ne me changerais rien : je fais opposition au paiement et je réserve un autre billet comme si malev n'avait jamais existé (moyennant quelques euros...).
Mais le fait que la liquidition n'est pas eu lieu est un peu surprenant et si jamais pour une raison x ou y (un peu obscure, là je vois pas trop) ils repartent, transferent les vols ou je ne sais quoi, je me retrouve avec deux paris - Skopje sur les bras... et à part freerider65 qui va là bas pour les mêmes raisons que moi je suppose (et exactement aux mêmes dates !), je connais pas grand monde qui voudrait venir se geler les miches dans les balkans en plein hiver ! D'un autre côté si je pouvais éviter de réserver mes nouveaux billets la veille...
@pepite : Donc Paris- Skopje aller retour les 02/03 et 11/03. Je donne des news. | | | À: MMMoe · 8 February 2012 à 6:32 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 50 de 117 · Page 3 de 6 · 2 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
www.aeroportsdeparis.fr/...mpagnie-aerienne.htm
Avec ce lien l'adresse et le numéro de téléphone de la compagnie a Paris (pas a l'aéroport hein)
Adresse 3 RUE SCRIBE 75009 PARISNuméro de téléphone *01.53.43.53.39
Quelqu'un a essayé de leur rendre visite ?
Cordialement | | | À: Babar333 · 8 February 2012 à 8:00 · Modifié le 8 Feb 2012 à 9:44 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 51 de 117 · Page 3 de 6 · 2 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
juste pour rire... jaune !
Voila une invitation a profiter des promos sur la compagnie Malev, dépechez vous de reserver vos places pour les vols fantomes les amis ! série illimitée, il y en aura pour tout le monde ! 
www.bourse-des-vols.com/malev.php
Voila une bonne promo comme on les aime ! 
PS : inutile d'attacher vos ceintures, les vols ne décolleront pas 
N'oubliez pas de verser une petite larme (de bonheur !) apres avoir visionné les vidéos suivantes :
Courage les amis !!! | | | À: Babar333 · 8 February 2012 à 10:56 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 52 de 117 · Page 3 de 6 · 2 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis allée à cette adresse vendredi soir, et ils avaient aucune directive à suivre. A savoir c'est pas un bureau de la compagnie MALEV, mais une agence représentant officiel... | | | À: Me4o · 8 February 2012 à 16:03 · Modifié le 8 Feb 2012 à 16:56 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 53 de 117 · Page 3 de 6 · 2 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
4 nouveaux avions Malev flambants neuf et zero emissions (ils echappent ainsi a la taxe carbone, pas con  )assurent a nouveau des lignes aériennes, la preuve en image 
ds2.ds.static.rtbf.be/...9dae9-1328294659.jpg
Courage les amis !!! | | | À: Babar333 · 8 February 2012 à 17:54 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 54 de 117 · Page 3 de 6 · 2 085 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore une nouvelle fraiche,
www.pros-du-tourisme.com/...aire-rembourser.html
J'espere que on va finalement récupérer nos sous ! Mais ce n'est pas du tout clair...
Courage les amis !!! | | | À: Babar333 · 8 February 2012 à 18:07 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 55 de 117 · Page 3 de 6 · 2 077 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
est ce que quelqu'un a eu la mauvaise experience ou a entendu parler des gens qui devaient voyager ces jours derniers (sans etre sur un retour ou correspondance, puisqu'apparement dans ces cas, d'autres cies ont pris la releve)...les agences de voyages genre GO Voyage ont elles fait leur boulot, ont elles renseigner et aider les naufrages, ou les voyageurs se sont retrouves tout seul avec leur billets plus valable et le mail laconique que les "go voyage" ont recu samedi matin ???
perso a part le probleme financier, j'ai le temps de rebondir...mais me demande vraiment comment ca ce passe a ce jour pour les autres qui devaient et doivent partir en ce moment... | | | À: Mortimers · 9 February 2012 à 10:06 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 56 de 117 · Page 3 de 6 · 2 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens d'avoir le service clients de voyages sncf qui m'informe que la compagnie ne remboursera rien, en fait bien qu'en achetant dans une agence de voyage française faisant partie d'un grand groupe ils disent que le règlement était directement effectué auprès de la compagnie, ce qui signifie très clairement si l'information se confirmait que personne ne reverra son argent sauf procédure bancaire aupres de son banquier.
L'action du Snav ils n'en savent manifestement rien ou mon interlocutrice n'a aucune information et ils s'en lavent les mains
Honnetement, c'est mal parti... | | | À: Perrine23 · 9 February 2012 à 12:34 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 57 de 117 · Page 3 de 6 · 1 982 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
perrine23,
faq.ebookers.fr/...rs/detail/a_id/18648
Apparemment ils vont te rembourser,
tu peux confirmer ?
Cordialement | | | À: Babar333 · 9 February 2012 à 13:52 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 58 de 117 · Page 3 de 6 · 1 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si j'annule mon billet d'avion (fin aout) aujourd'hui a go voyage je viens bien retouché un peu d'argent ? J'avais pris l'assurance ? | | | À: Babar333 · 9 February 2012 à 13:55 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 59 de 117 · Page 3 de 6 · 1 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De retour de Rv avec une conseillère bancaire : l'opposition en cas de faillite ne fonctionne que si le paiement n'a pas été débité... | | | À: Erikat06 · 9 February 2012 à 15:16 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 60 de 117 · Page 3 de 6 · 1 935 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'un coté Voyages Sncf semble dire que personne ne sera remboursé et voila que je lis sur ebookers.fr qu'ils vont rembourser les clients sous 10 jours (sic...)
Alors soit ebookers raconte des salades soit Voyages Sncf est moins sérieuse que ebookers...
faq.ebookers.fr/...rs/detail/a_id/18648
Je n'ai pas du tout utilisé mon billet sur les vols Malev, comment vais-je obtenir le remboursement de ma réservation ?
Vous allez recevoir un e-mail de notre service clients vous informant de la procédure et de la politique de remboursement concernant votre réservation Malev, nous reprenons ci-dessous le contenu de l'e-mail avec les indications pour réclamer le remboursement :
a) Si vous avez souscrit une assurance qui vous garanti un remboursement pour ce type d'incident, vous pouvez dès à présent constituer un dossier de sinistre
b) Si vous n'avez pas souscrit d'assurance ou que celle-ci ne garantit pas les remboursements pour cessation d'activité de prestataires, merci de nous adresser un email à annulation.vols@ebookers.compour réclamer votre remboursement.
IMPORTANT : Afin d'accélérer la procédure, nous vous remercions d'indiquer :
- En objet de l'e-mail : « Annulation MA - la référence ebookers » (PBEBFRXXXXXXXX)
- Dans le corps de l'e-mail : Le nom des passagers, l'aéroport de départ, la date de départ et le montant payé.
Nous vous ferons parvenir votre remboursement sous un délai de 10 jours, nous vous préviendrons par courrier électronique.
On nous prend pour des cons ?
Bon c'est une histoire de fous... | Discussions similaires sur la Hongrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |