Croisière fluviale Amsterdam-Budapest sur le Viking Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour🙂 Je pars en croisière fluviale en juillet prochain avec Viking River Cruise sur le Viking Europe. Avez-vous des commentaires, des coups de coeur, des mises en garde sur cette croisière? De plus pouvez vous m'orienter par rapport à l'emplacement des quais d'embarquement à Amsterdam. j'aimerais me trouver un hotel dans ce coin si approprié. MERCI🙂
Gilrou
PI Pianon ·
Est-ce que vous avez réalisé cette croisière j'aimerais la faire en mai et j'aurais des questions au sujets des escales, du bateau, des coûts et rabais possible etc.

Faites-moi signe si vous êtes encor esur ce forum. Nathalie
GI Gilrou ·
Bonjour Oui nous avons fait cette croisière. Il me fera plaisir de répondre à vos questions. Au plaisir

Gilrou
Gilrou
SE Serdan50 ·
Bonjour Oui nous avons fait cette croisière. Il me fera plaisir de répondre à vos questions. Au plaisir

Gilrou

Bonjour Je sais que cela fait longtemps que vous avez fait cette croisière mais Est-ce possible de me faire part de vos commentaires car nous avons reçu de la documentation hier et cela semble très intéressant car ils offrent 2 pou 1 pour celle-ci si la réponse arrive avant la fin mai. Une réponse serait appr��ciée. de votre part. Merci à l'avance
GI Gilrou ·
Bonjour Nous avons adoré notre croisière. La croisière fluviale est une belle façon de voyager, sans la pression de la conduite automobile pour passer d'une ville à l'autre et prendre le temps d'apprécier le paysage. Si vous n'avez jamais fait de croisière, attendez-vous à une chambre petite mais confortable. On y est que pour dormir. Avant la croisière nous avions passé deux jours à Amsterdam et à la fin un jour de plus à Budapest pour retourner de Vienne deux jours plus tard. Si vous en avez le temps ces extra en valent la peine. Normalement, en matinée une sortie guidée est prévue (malheureusement en anglais). Elles sont guidées par un guide local. Très intéressante. L'après-midi est souvent libre pour mieux apprécier la ville ou le village visité. Le bateau étant petit (plus ou moins 150 personnes) il est amarré en ville et il est facile de repartir par soi-même. Mon coup de cœur: 65 km de croisière (4 à 5 heures) sur le Rhim, chàteaux et vignobles, de Koblenz à Rüdesheim. Cette portion du Rhim est Patrimoine de l'UNESCO. De toute beauté. Mon seul bémol, rien à voir avec l'a croisière, est que nous étions le seul couple francophone du bateau. N'étant pas parfaitement bilingue, c'est un peu fatigant. En conclusion nous vous la recommandons fortement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon voyage
Gilrou
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour Gilles,

Vous avez raison, les croisières fluviales sont vraiment géniales, elles permettent de visiter de nombreux sites sans avoir à se préoccuper des bagages que l'on soit en voiture ou en car, elles sont plus reposantes. Mais pour nos amis québécois ou autres que le côté anglophone rebute, savez-vous qu'il existe une compagnie française basée à Strasbourg qui s'appelle CROISI-EUROPE, là vous aurez une croisière francophone. Nous en avons fait 2 avec eux et nous préparons à partir sur le Danube en Septembre, de LINZ en Autriche à la mer noire à TULCEA en Roumanie. Je ferai un CR sur ce forum

A part les croisières fluviales, nous aimons beaucoup le Canada et en particulier le Québec où nous sommes déjà venus 5 fois, dont le 400e Anniversaire de la ville de Québec en Février 2008, logeant en chambres d'hôtes, nous nous sommes fait des amis (Ste Anne des Lacs)que nous prenons plaisir à venir voir. Nous espérons bien y retourner !!!

Cordialement,

Yvette (ci-dessous, photo du Léonardo da Vinci de Croisi-Europe, à Amsterdam)

Similar discussions

You might also like