Visite des Balkans en hiver au départ de Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
Bonjour à tous !

Je rentre tout juste d'un voyage au coeur des Balkans. Accompagné d'un ami, nous avons réalisé un tour dans 8 pays des Balkans. Ce fût une superbe expérience dans une région qui souffre toujours d'une réputation négative pas toujours justifiée..

Nous n'avons rencontré aucun soucis majeur durant notre séjour, cependant nous avons eu quelques difficultés dans la collecte d'informations et de conseils pour la préparation de ce voyage.

Je vous propose donc un petit résumé de notre voyage afin de vous éclairer ou inspirer dans vos programmes futures !

Nous avons commencé notre voyage à Budapest. Plusieurs trains partent chaque jour de la Capitale Hongroise pour rejoindre Belgrade. Arrivés à Belgrade nous avons visité la ville quelques jours avant de prendre un bus pour la Bosnie et Sarajevo. Ensuite nous nous sommes rendus en bus à Mostar( Une charmante petite ville qui vaut largement une escale)

Par la suite nous avons rejoins Dubrovnik en bus. Deux jours plus tard nous avons entrepris de rejoindre le Monténégro en Stop. Ce fût une expérience très compliquée. Il y a très peu de voitures qui passent la frontière dans cette saison. Si vous voulez faire du stop attendez vous à marcher plusieurs kilomètres avant de retrouver des routes plus fréquentées de l'autre coté de la frontière.

Après le Monténégro nous sommes partis pour le Kosovo. Après la visite du Kosovo nous sommes partis en Bus pour L'Albanie ( 8 heures de bus depuis Pristhina )

Nous avons visité Tirana avant de partir en bus pour Skopje ( Attention les bus partent tous à 20h et il n'y a que cet horaire de disponible)

De Skopje nous sommes partis à Thessalonique puis Athénes, toujours en Bus.

Voila donc le résumé de notre voyage. N'hésitez pas à posez vos questions !

A bientôt !
JA Jade88 ·
Bonjour,

Voilà un beau voyage!! J'ai fait au mois de mars les pays baltes ainsi que quelques ville d'europe centrale. Maintenant les Balkans me tente bien. J'ai donc quelques questions à te poser: Combien de temps avez vous mis pour faire ces 8 pays? Vous etiez en mode sac à dos et bus? ou hotel et bon moyen de transport? Et quel était votre budget?

Etant étudiante, mes voyages se résument à sac à dos, auberge de jeunesse ou couchsurfing...

Merci!

Jade
Jade
HS Hsalim ·
Bonsoir !

Nous sommes partis de Budapest le 6 janvier pour repartir le 24 d'Athènes. Donc c'était assez rapide.

En ce qui concerne le transport on a utiliser pas mal de moyen différents.

Bus - Pratique mais très longs certaines fois ! ( Petit conseil prendre le ticket dans le bus pour payer moins cher ) Train - Budapest à Belgrade et puis en Greece. De nombreux pays ont peut ou pas de réseau ferrés et les connexions sont quasi inexistantes entre les différents pays. Stop - En Croatie pour rejoindre la frontière. A pied - Pour faire 15 kilomètres. Zone qui sépare la dernière ville Croate de la première ville au Montenegro. Il a encore des rancœurs entre les deux pays et très peu de voiture font le trajet en hiver.

En ce qui concerne les logements nous avons utiliser pas mal de moyens différents.

Dormir dans les transports Hostel Couchsurfing Logement chez des amis Logement spontané : J'ai rencontré un étudiant dans un bus pour le Kosovo. A la fin de notre discussion il m'a naturellement proposé de nous loger pour la nuit.

Pour le Budget... C'est plus compliqué. En fonction des moyens de transports que tu va utiliser.. Et des pays que tu souhaite visiter. La Greece c'est très cher ! Surtout quand tu y va après la Macedoine ou l'Albanie ! ( attention au choc ! ) Ensuite j'étai souvent avec des amis.. Donc des fois je ne payé rien et d'autres fois j'invitai tout le groupe.. Donc c'est assez difficile de te donner un budget précis.. Compte 10 à 15 euros pour trajet... 7,5 - 12 euros par nuit Pour la nourriture .. Tu peut manger pour 2 ou 3 Euros par jour dans certains pays.. Notamment en Albanie

J’espère avoir fais le tour.. Mais il y a tellement de pays.. et ils sont tellement différents que c'est dur de tout expliquer en 1 message.

Ps : J'écris des notes sur tout mes voyages. Avec pas mal de détails je pourrai te les faire parvenir si ton projet se concrétise. En plus d'un petit résumé photo.
AL Aleje ·
Bonjour,

Ton message a été posté en Janvier 2012, au retour de vos vacances, mais j espère que tu es toujours prêt à répondre à quelques questions.. :) Les Balkans m'intéressent beaucoup et j'aimerais partir y voyager durant l'année, entre 1 mois et trois durant l'hiver car ce seront les mois de décembre à février. J'ai bien pris en note tes destinations et tes conseils.

Je me demandais si tu pensais qu'il était facile de partir et de trouver sur place un petit travail ? si le woofing se faisait ? ou si tu rencontrais facilement des gens sur place.

Je te remercie par avance!

Similar discussions

You might also like