Visite du parlement de Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Qui a déjà visité l'intérieur du Parlement de Budapest? Cela vaut il le coup? Doit on réserver à l'avance et peut on le faire depuis la France hors téléphone ( je parle mal l'anglais et encore moins le hongrois 🙁) J'arrive un lundi (Parlement fermé) et je compte le visiter un mardi après midi à 14H, visite guidée en français oblige.

De même pour la Synagogue: est elle ouverte au mois de Décembre ? Faut il réserver? Là je voudrais y aller le lundi après midi.

Combien de temps faut il pour aller du chateau au parlement ( à pied ou en tram)?
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
DR Drogerjp Veteran ·
Le parlement est pas mal mais y a la queue!!!

Bon cela se visite seulement les jours où le parlement ne siège pas!!

Faut faire la queue, pour les membres de l'UE entrée gratuite contre présentation de sa CI ou passeport!

Pas de réservation possible, faut faire la queue ... et cela peut durer un certain temps!!

De mémoire en face vous avez un excellent musée des traditions hongroises qui lui vaut encore plus le détour, faut payer quelques sous, mais bon jamais très cher les musées dans le pays!!

bonne visite.
JP
AL Alain2540 Regular ·
en ce qui concerne le parlement, je ne regrette pas de l'avoir visité. Il existe des visites en Français, à certaines heures. La visite doit être bien programmée à l'avance. Il faut attendre à l'extérieur en file, on d'abord est invité individuellement (ou par famille si c'est le cas) à se présenter dans un bureau (je ne me souviens plus des détails, peut être pour montrer ses papiers et payer? mais c'est rapide), puis on retourne dans la file voisine pour attendre la visite. Vous vous en rendrez compte en passant à proximité du parlement où vous verrez en permanence deux files d'attente, celle du bureau préalable et celle de la visite. Il y a aussi une affiche avec les heures de visite et, la langue de visite. Magnifique bâtiment. Bon séjour, Budapest me fait vibrer n'oubliez pas de prendre de bons bains, vous n'en parlez pas, mais je conseille le bien typique et moins touristique Lukacs
alain Franche comté
MA Martin19 Veteran ·
J'ai visité le Parlement à Budapest et j'ai été très déçu

Je ne me souviens plus du prix exact, mais il me semble que c'était assez cher. Autour de 13 euros si j'me souviens bien. Le prix est beacoup plus raisonable pour les étudiants par contre.

L'intérieur du Parlement ne m'a pas vraiment déçu, c'est vraiment très beau. mais c'est la visite elle-même qui m'a décu

La visite était commencée depuis environ 15 minutes, 20 maximum, je croyais qu'on était pour visiter d'autres pièces dans le Parlement...mais voilà que le guide lance "Alors merci, c'est ce qui complète la visite"

QUOI? Ça fait seulement 15 minutes qu'on est entré et la visite est déjà terminée??? 🤪
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SY Sylessonne Regular ·
Merci à tout le monde pour ces infos, je vais de ce pas les appliquer et faire la queue pour visiter cette merveille selon certains. Je vous donne mon avis en rentrant après un bon bain bien chaud made in Hongrie.
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe

Similar discussions

You might also like