VR6 de Bale à Budapest: emballer les vélos pour le vol à Budapest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonsoir nous allons partir mi juin pour la vr6 de Bale a Budapest nous laisserons la voiture a l'aéroport de bale et une fois notre périple effectué😊 nous prendrons l'avion à Budapest question: peut on facilement emballer les velos pour le vol à l'aeroport que faut il prévoir? des cartons? ou le trouver? faut il laisser les roues libres? enfin toute votre experience nous serait précieuse merci +++
ME Meg2 Globetrotter ·
Dans les aéroports suisses, vous trouverez des cartons à vélo, payants bien sûr (je ne me souviens plus si c'est 15 CHF ou 15 €, c'est cher pour un carton mais à l'embarquement, votre vélo sans emballage sera très probablement refusé). Si vous n'arrivez pas à mettre ce carton de côté pour le retour, à Budapest il faudra peut-être demander à des marchands de vélo.
KR Krama21 ·
petite précision à notre question. nous allons jusqu'à budapest en vélo et revenons en avion pour le trajet de retour budapest-bale. D'où notre questionnement quant au conditionnement de notre vélo à l'aeroport de budapest . Un filmage suffira-t-il ? merci à tous par avance de vos suggestions
ME Meg2 Globetrotter ·
ah pardon, j'avais mal compris votre question. Je ne sais pas ce que vous trouverez à Budapest. L'acceptation de vélos non emballés, ou juste "filmés", est un peu aléatoire, ça dépend des compagnies, et je n'ai pas une grande expérience des transports aériens donc je ne pourrai pas vous renseigner plus.

Au pire, si vous n'avez pas déjà votre billet, il y a maintenant un train de nuit Budapest - Zürich qui accepte les vélos, et de Zürich à Bâle il doit y avoir au moins un train par heure qui accepte les vélos, moyennnant paiement d'un "billet journalier vélo".
CP Cp83210 ·
Bonjour.

en général le filmage est suffisant. vous trouverez dans certains aéroports, une personne qui filme valises et vélos. Démonter la roue avant et la fixer sur le cadre, baisser la selle, tourner le guidon dans le sens du cadre, retourner les pédales , placer la chaine sur petit plateau et grand pignon arrière de façon à protéger le dérailleur arrière vous pouvez aussi l'emballer dans du film. Il est possible de protéger le cadre avec les tubes de mousse qu'on utilise pour préserver les tuyaux d'eau contre le gel. Il existe aussi les housses de transport pour vélos, mais qui sont en général assez lourdes donc bonjour les kilos. Ne pas oublier d'enregistrer le vélo à la réservation du billet, ce qui est souvent moins cher. Bon voyage.
KR Krama21 ·
merci beaucoup pour ce message
JE Jerome780 ·
Bonjour,

Je pars cet ete le long du danube et compte rentrer en avion avec mon velo Votre retour s'est il bien passé , (pas de soucis d'emballage...) Merci pour votre reponse jerome

Similar discussions

You might also like