Horaires des magasins (et autres) en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Question, idiote ? L'Inde se trouvant en zone tropicale, je suppose qu'il fait grand jour dès 6h du mat et nuit à 18h. Je me demande donc quels sont les horaires pratiqués le plus couramment tant pour les lieux à visiter, que les restaurants, les bus, la poste, etc... Et, SURTOUT, les boutiques. Jours de fermeture à part les dimanche et fêtes ? Et la sieste ?
YO Yokatai Veteran ·
salut pour les lieux de pleins air à visiter c'est generalement du levé au couché du soleil.
TA Tartinnette Regular ·
les fermetures sont le dimanche ou le samedi, suivant la religion. oui, la sieste, l activité ne recommence que vers 16h, il me semble autrement que les magasins ferment vers 19h. mais, il y a une foule de vendeurs qui s installent dans la soirée pour une partie de la nuit. malgré mes nombreux séjours la-bas, je ne peux pas t en dire plus. je ne suis jamais allée manger très tard dans les restau, mais dans les hôtels on peut se faire servir de la nourriture toute la nuit.
tartinnette
NO Noham Regular ·
Merci beaucoup pour les messages. Ce qui me rassure c'est de pouvoir manger vers 19h. Je craignais que ce soit plus tard. Je dois prendre des médicaments "à jeun", c'est à dire 2 à 3h après le repas... Et me coucher ... tôt (pas plus tard que 22h)... Pour les boutiques, c'est juste un peu pour me projeter. Je voyage déjà grâce à tous ces préparatifs et ces questions, et je serai moins ignare quand j'arriverai... Surtout, si coup classique, ils me demandent si c'est mon premier voyage en Inde, que je réponds non, et que j'ignore les choses les plus élémentaires....
MA Marcomarco Veteran ·
je ne connais qu'une "petite" partie de l'Inde - je ne sais pas ou tu vas aller - dans le Namil Nadu tout ce qui se marchande dans les rues des villes importantes (mais pas partout) commence meme avant l'aube et ferme tard le soir. Si tu vas a Chennai par exemple, il y a un quartier incroyable : T.Nagar . Des centaines, voir plus de magasins tout genre remplie de miliers (voir plus) de gens-clients jusqu'a tres tard le soir. C'est surtout le soir qu'il y a de l'ambience. Des magasins qu'on ne voit meme pas en France, des bijoux, saris, etc sur plusieurs etages dans un decor tres chic ! Magnifique ! Des patisseries, bars, echoppes dans la rue - y en a pour tous les gouts et bourses. Dimanche et fetes, j'avoue, pas fais gaffe.

Et si tu te couches tard - n'oublie pas de sortir tres tot (6-7 h) : c'est le meilluer moment de la journée ! Cours visiter les monuments arch; comme les temples, y a pas un touriste ni guide, tout est a toi !
TA Tartinnette Regular ·
rien a voir avec la France ou on doit attendre des heures précises pour manger. la-bas, quand on a faim, on pousse la porte d un restau. c est tout simple.
tartinnette
MA Marcomarco Veteran ·
rien a voir avec la France ou on doit attendre des heures précises pour manger. la-bas, quand on a faim, on pousse la porte d un restau. c est tout simple.

exact ! 😎 et quand on est a table en Inde c'est pour manger, pas pour passer des heures a discuter etc j'ai oublié : pas d'apero ni digestif ... Eh, oui, comment ils vivent, les pauvres ! 😉
NO Nosynatto Regular ·
Bien d'accord avec Marcomarco, on se lève tôt en Inde . On trouve à manger tout le temps. J'avais l'impression parfois de me coucher comme les poules....vers 22h !!! Il faut juste être vigilent avec les banques et la poste qui tout d'un coup sont fermés parce qu'il y a un jour férié que tu ne savait pas.

Similar discussions

You might also like