Horaires et prix du ferry Surabaya-Makassar en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je prépare mon prochain voyage en Indonésie et j'aimerai me rendre aux Célèbes. Je prévois de prendre le ferry Surabaya - Makassar - Parepare (ou à défaut l'avion de Denpassar ou de Surabaya), mais le site de la principale société de navigation est à l'abandon (www.pelni.co.id) et il n'est pas possible d'obtenir des informations sur les horaires et les prix. Y a-t-il des bateaux tous les jours ? Quel est le prix en 2nd ou 3ème classe ? Je crois savoir qu'il met 24h jusque Makassar et 30h jusque Parepare. Quelqu'un peut-il m'aider ?
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

je cherche la même infomation mais dans l'autre sens c'est à dire de makassar à surabaya.Voyage prévu en mai 2009 Y a t 'il un bateau tous les jours. Depart de makassar en soirée ou le matin?

les seuls éléments connus:

il faut 24 Heures de trajet entre les deux ports

surabaya est le port le plus important d'indonésie à priori il y a souvent des bateaux entre les 2 villes mais la fréquence exacte n'est pas connue. Par contre une liaison aérienne existe tous les jours . Mais pour le fun le préférerais le bateau.

au cas ou vous auriez des infos

merci
CO Comeon Veteran ·
Non il n'y à pas de bateau tous les jours qui effectue cette liaison. Les bateaux de la Pelni fonctionnent de la façon suivante : ils font en général un circuit qui dure 15 jours EXemple: si le départ est le premier du mois de Surabaya le bateau sera de nouveau à Surabaya le 15 du mois et ainsi de suite. Tu ne peux pas ebncore avoir les prix pour l'année prochaine, mais l'avion n'est pas forcement beaucoup plus cher.
PA Paulo59 ·
OK, cela dit je crois que la Pelni a une bonne dizaine de bateaux mais tous ne font pas escale à Surabaya. Je ne peux pas me permettre d'attendre plusieurs jours un bateau, je vais donc voir du côté des avions Merci
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour Paulo. Je serrais intéressé par le résultat de tes recherches 😉 Au plaisir

Jean Christophe
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&

Similar discussions

You might also like