Hôte Royal decameron au Panama: température?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je regarde la température pour le Panama sur Weather.com et il semble y avoir beaucoup de pluie ces temps-ci. (mars 2008)

Ça m'inquiète un peu, car on part le 17 mars pour cette destination, espérant avoir du beau temps.

Quelqu'un peu nous en parler du climat là bas ?
TR Traveller123 Regular ·
La météo que tu as sur internet c'est la météo de la ville de Panama qui est situé à coté de la forêt tropicale, donc il pleut fréquemment. L'hôtel Royal Decameron est située dans une région très sec et il ne pleut pratiquement jamais.
FR Fredoo ·
Ok.. merci...

Mais c'est quand meme relativement près de Panama city... genre 200 Km ??

Ca me rassure un peu. :-)
TR Traveller123 Regular ·
Au Panama il y a des dizaines de microclimat pour un pays plus petit que la Gaspésie....
SE Serggill Regular ·
Bonjour, si tu veux vraiment avoir la température du Decameron tu regardes la météo de '' Penonome''. C'est la petite ville la plus près de l'hotel.

IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS SE FIER À PANAMA CITY. C'est quand même à 2 heures de route et pas la même altitude.

Bon voyage
Faites un beau voyage !
HE Hely ·
Hola !

Nous venons tout juste d'arriver du Panama, El De Cameron, lune de miel au PARADIS !!! Oui, c'est un micro-climat, lorsque nous sommes arrivés le 18 mars, il y a eu une pluie tropicale, mais ensuite, du beau soleil, très chaud, quelques nuages blanc (qui font juste du bien ). Je me suis baignée dans la mer sans écouter les commentaires de tous et chacun (danger des raies), l'eau était super chaude et bonne. Normalement, lorsque nous voyagons, nous participons à plusieurs excursions et là, seulement deux à cause de la distance (5 heures aller-retour) mais cela en valait bien la peine. Nous avons navigué dans les écluses du canal, une ingénierie FANTASTIQUE et nous avons fait le Jungle boat, EXCITANT... Un petit conseil, achetez-vous avant de partir des pneumatiques gonflables pour être confortable sur les chaises longues car au bout de 15 minutes c'est dur pour les ''nalgas' communément les fesses (dans les boutiques là-bas, ils le savent très bien et ça coûte 5.00$/ch.), vous pouvez les faire gonfler au kioske des serviettes près de la plage, ils ont un compresseur. Autre petit conseil, le vin fourni est infecte mais il y a un petit village tout près du site et une petite épicerie, une bouteille de vin coûte 5.00 environ, cela vaut la peine, et les épiceries sur la bord de la route lorsque vous faites une excursion, nous avons acheté quelques bouteilles à 3.85$.

Alors pour tous qui partez bientôt...soyez sans craintes, dégustez vos vacances, c'est le PARADIS sur terre.

Si vous avez des questions, écrivez-moi cela me fera un grand plaisir de vous répondre, j'ai encore un beau bronzage, cela fait 6 jours que nous sommes revenus.

Hély
Hély
FR Fredoo ·
Merci Hely. J'ai vraiment hate.. je pars dans une semaine !!
PA Papidodo ·
Salut fredoo,

Nous serons aussi du voyage du 17 mars. Au plaisir de vous voir. Il semble que où est situé le royal decameron il pleut très rarement.

À bientôt.
RI RinoTremblay ·
Bonjour Hély

J'ai lu vos commentaires sur le Decameron et j'aimerais en avoir d'autres si cela est possible. Nous y serons au début février 2009 pour 2 sem. Nous sommes un couple dans la cinquantaine et aimons le confort.

1- Quel emplacement de chambre nous conseillez-vous? Nous aimons le calme et la mer. J'ai lu qu'il fallait éviter le loby-1.

2- Quel sont si c'est le cas, les restaurant à éviter sur ou à l'ext. du site?

3- Quel sont les activitées ou pièges à touriste à éviter?

4- Quel sont les excurtions à faire?

5- J'aime bien faire de la voile, il semble y avoir de petite embarcations. Y a t-il des catamarans?

6- La plongée soumarine est-elle à retenir?

7- Le canal de Panama est-il quelques chose à voir? Quel distance?

Rino

You might also like