Hôtel 5 étoiles avec la plus belle plage pour un premier voyage à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
c`est la premiere fois que je vais a cuba.Ce que je recherche en premier c`est la plage et la plus belle et la plus propre. En deuxieme la nourriture. J`y vais en mai et je veux choisir un endroit pour me reposer . Est-ce la saison des pluie.... Je veux un 5 étoiles....mais un vrai Je vous remercie a l`avance...
BR Briou Regular ·
Bonjour!

L'Ibérostar Varadero est l'hôtel 5* qui a les meilleures cotes sur Trip advisor. Sinon, le Paradisius Rio de Oro à Holguin (Guardalavaca) mais je pense qu'il est plus vieux et la plage moins spectaculaire qu'à Varadero. Une mer hallucinante, le Occidental Royal Hideaway Ensenachos près de Cayo Santa Maria mais des commentaires peu flatteurs concernant la nourriture ont été rapportés récemment. L'Ibérostar n'est pas un resort adulte seulement.

Je pense que la saison des pluies commence en mai mais cela peut-être juste une petite averse et après le beau soleil!

Bye bye,

Briou
CI Cinquante Regular ·
Le paradisius de Guardalavac ne possède vraiment pas une belle plage: à peine baignable. Moi, j'opterais pour le ensenachos de cayo santa maria. Remarque que je ne connais pas l'iberostar de Varadero et c'est vrai qu'il est coté no. 1 sur trip advisor. C'est juste que j'aime moins le coin de Varadero et ce feeling est basé sur pas grand chose: je n'y suis allée qu'une fois. Bon choix!
HE Helvis Regular ·
Bonjour cmustang,

Si la nourriture est pout toi un facteur très important, tu auras beau payer pour un 5 étoiles, tu vas devoir constater que Cuba c'est Cuba. Ce sera mangeable et parfois même pas mauvais du tout, mais il ne faut pas que tu t'attende à un repas que tu pourrais avoir dans un bon resto de Mtl ou Québec. J'adore Cuba, j'y retourne d'ailleur début avril à Cayo Largo, un endroit où à mon avis on trouve les plus belles plages de Cuba. Mais je dois par contre être réaliste, la bouffe, ce n'est pas disons le point fort des Cubains 😉. Faut comprendre que dans leur context, ce n'est pas évident de faire honneuràu 5*...

Si pour toi c'est vraiment un point important, je te conseille de regarder du côté de Riviera Maya. Sinon, si c'est la plage avant tout, le luxe de l'hotel, les Paradisius me semble un bon choix dans l'ensemble, pour les plages, celles de Santa-Maria sont super, c'est aussi un endroit idéal pour se reposer. En ce qui concerne le Royal Hideway, fais des recherches sur le forum, car depuis un certain temps, le gens se plaignent justement de la qualité de la nourriture... Le Las Dunas est pas mal, mais le buffet n'est pas climatisé...

Sur ce, bon voyage et fais-moi signe si tu as des questions.

Ciao
CM Cmustang ·
Merci de m`avoir répondu, je vais vous avouer que c`est pas facile, l`année passé j`ai été a Riviera Maya dans un gros complexe hotelier pres de Cancun et nous n`avons pas été capable de nous baigner de la semaine puisque la plage était affreuse, par contre la bouffe excellente. Cette année je veux de la plage, la bouffe c`est secondaire, et en plus je n`ai jamais été a Cuba.... En faite j`espere qu`avec le forum, je finirais pas me faire une idée.... Merci ....
LE Lecoursdiane Veteran ·
Comme d'autres l'ont dit, c'est certain que vous n'aurez peut-être pas de la grande gastronomie mais toutefois, moi je trouve qu'on a toujours de quoi se mettre sous la dent!

Mon critères premiers sont la mer et la plage. Franchement le plus bel endroit que j'ai vu est Cayo Largo mais au Sol, qui est probablement le meilleur hôtel, est un 4 étoiles mais un excellent 4 étoiles.

Ensuite je vous dirais que le Royal Hideaway Cayo Ensenachos est un 5 étoiles. Moi j'y ai très bien mangé et la plage et la mer sont très jolies.

Egalement, le Sandal Royal Hicacos à Varadero a, une très belle plage et la mer est très très jolie. Je n'ai que visité l'hôtel qui me semble très bien et les commentaires sur trip advisor sont assez élogieux.

Bon voyage,

Diane

p.s. même si j'aime bien manger en voyage moi aussi, je vous assure que côté plage et beauté de l'océan, rien n'égale Cayo Largo

(C'est mon avis)😎
DU Ducro Regular ·
Nous allons au Sandals Royal Hicacos pour les 2 dernieres semaines de mai...Selon les critiques, c'est un superbe hotel. Ce sera notre 6e voyage a Varadero, on a bien hate. Peut-etre qu'on se verra la-bas....C'est certain qu'on ne va pas a Cuba pour la gastronomie, mai plutot pour le soleil, la plage et les gens du pays qui sont tellement acceuillants et sympatiques. Pour moi la gastronomie ca se passe au Québec....Au plaisr...
Viva Cuba
TO Tourterelle Veteran ·
Je peux te dire qu a Riviera Maya tu peux trouver une super de belle plage a l hotel Catalonia Royal Tulum, c est un complexe pour adulte seulement depuis peu, on y mange tres bien et pas de roche sur le sable et dans la mer.Pas de séries d hotels a la queue leu leu... Ce n est pas un gros complexe et c est tout pres de Tulum. Moi j aimerais retourner a Cuba mais j ai été tellement décue de la bouffe dans un 4* que j ai un peu peur d y retourner, on dit...on trouve toujours quelque chose a se mettre sous la dent..cela me fait toujours un peu peur, moi quand je suis en vacance j aime bien mangé, on prend environ 21 repas pour la semaine alors quand on va manger a reculons ca coupe sur le plaisir de des vacances. Mais si je vais de nouveau a Cuba j irais a l Ibérostar de Varadéro car je sais que les ibérostar sont bien, mais Cuba reste Cuba. Faut dire que lorsqu on vieilli on est plus difficile qu a 20ans.
tourterelle
MA Marie012125 ·
Tourterelle ..

pourrais tu me dire, de l'aéroport au Catalonia combien de temps cela prend-t-il en autobus ?? est ce vrai que ça prend 1h30..?

merci pour l'information

Marie Josée
Marie Jo.
SA Saserdiyan Regular ·
bonjour cmustang, moi en janvier j'ai été au barcelo santa maria la plage est simplement magnifiquele sable fin comme de la farine et très pâle avec un eau turquoise la bouffe super bonne (au barcelo) les resto a la carte son très bon... les gens sont très gentil acceuillant j'ai vraiment adoré....

en avril j'ai été au mélia las dunas a cayo santa maria..... et là j'ai été très très très décus la bouffe pas terrible pas de choix comme au barcelo... la plage beaucoup moin belle..... les cubains voulait absulument des pourboires toujours toujours et encore toujours le service pas terrible le site est mal indiqué facile de se perdre. en plus c'était pour le mariage de ma cousine qui lui a été vraiment extraordinaire.

mon gros coup de coeur après 5 voyage a cuba pour un gros hotel le barcelo cayo santa maria .

et pour un petit hotel j'ai adoré le sol rio de lunas y mares a holguin plage super mais petite pas très large et oui on peux faire de la plongé en apnée directement de la plage et la bouffe excellente le service super mais les chambres son veille mais très propre

bon sur sa j'aimerais savoir qu'elle hotel vous allez choisir et bon voyage a vous
saserdiyan

Similar discussions

You might also like