Hôtel à l'aéroport de Singapour Changi: bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous prévoyons de partir à Bali via Doha et Singapour (Qatar Airways) en Août/Septembre prochain. Pour le retour, nous avons prévu de prendre un vol Denpasar-Singapour (avec JetStar ou Tigerair) le vendredi 2 septembre au soir (arrivée a 21h45 ou 01h00 suivant la compagnie). Sachant que notre vol pour Paris est le samedi 3 à 10h40 (Singapour-Doha). Au lieu de dormir sur les sièges de l'aéroport en attendant le vol, nous voudrions dormir à l'airport hotel. Cependant, j'ai lu que celui-ci était en zone de transit.

Question : Savez-vous s'il y'a un transfert entre ces compagnies et Qatar ? (je suppose que non mais sait on jamais). Ce qui nous permettrait de rester en zone de transit et donc d'aller à l'hotel. Si non, cela veut dire que nous devrons passer l'immigration et récupérer nos bageges (donc sortir de la zone de transit et donc pas la possibilité d'accéder à l'hotel).

Question 2 : Savez-vous combien de temps avant le départ du vol nous pouvons laisser nos bagages au drop off ? En effet, en nous enregistrant en ligne avec Qatar, nous pourrions passer au baggage drop directement après notre arrivée à Singapour et repasser en transit zone. Est-il donc possible de déposer ses bagages au baggage drop 8 ou 9h avant l'heure de départ du vol ?

Si quelqu'un à une réponse, je la prendrais avec grand plaisir :)

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
- A mon avis pas d'accord entre Qatar et JetStar ou Tigair ou ce serait nouveau, il faut sortir, passer l'immigration et réenregistrer - Il y a du pré enregistrement a l'avance mais je crois que c'est pour les vols qui partent au milieu de la nuit, la a 10h40 ??? - le plus simple est certainement de prendre un hôtel en ville, les taxis sont assez bon marché a Singapour et il y a aussi le métro dans l'aéroport pour aller en ville Pour ce qui est d'un hotel dans l'aéroport il y en a aussi un dans la zone aéroportuaire je ne me souviens plus du nom mais c'est assez cher

PS pourquoi ne pas prendre un vol DPS / DOH, Qatar opère cette ligne
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Selon ce report il est possible de laisser les valises en lost&Found. A vous de vérifier avec la compagnie que cette procédure est toujours d'actualité.
TH Thrall92 ·
- A mon avis pas d'accord entre Qatar et JetStar ou Tigair ou ce serait nouveau, il faut sortir, passer l'immigration et réenregistrer - Il y a du pré enregistrement a l'avance mais je crois que c'est pour les vols qui partent au milieu de la nuit, la a 10h40 ??? - le plus simple est certainement de prendre un hôtel en ville, les taxis sont assez bon marché a Singapour et il y a aussi le métro dans l'aéroport pour aller en ville Pour ce qui est d'un hotel dans l'aéroport il y en a aussi un dans la zone aéroportuaire je ne me souviens plus du nom mais c'est assez cher

PS pourquoi ne pas prendre un vol DPS / DOH, Qatar opère cette ligne

Merci pour cette réponse. Je pense que nous allons prendre un hotel en ville en effet, celui à la sortie de l'aéroport est le Crown Plaza et effectivement il est légèrement cher, surtout en fin de vacances 😮

Pour le vol, nous passons par Singapour nous commençons notre séjour par Java (Yogyakarta) puis Bali. Niveau prix c’était beaucoup moins cher de faire (Paris-Singapour 500€ A/R) + vol Singapour-Yogyakarta et Denpasar-Singap au retour. Plutôt que Paris-Djarkarta + train en indonésie

Et puis nous ne connaissons pas Singapour, alors autant y passer une petite journée (au début de notre séjour) 😉
TH Thrall92 ·
Bonjour,

Selon ce report il est possible de laisser les valises en lost&Found. A vous de vérifier avec la compagnie que cette procédure est toujours d'actualité.

Je vais me renseigner la dessus, merci

Similar discussions

You might also like